Customer support & services manager defense f/h 95 - Éragny
Offre n° 6495680
Customer support & services manager defense f/h
95 - Éragny - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2025
<p>Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. <br /> Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.<br /> <br /> Safran Electronics & Defense propose à ses clients des solutions d'intelligence embarquée leur permettant d'appréhender l'environnement, de réduire la charge mentale et de garantir une trajectoire, même en situation critique, ce dans tous les environnements : sur terre, en mer, dans le ciel ou l'espace. La société met les expertises de ses 13 000 collaborateurs au service de ces trois fonctions : observer, décider et guider, pour les marchés civils et militaires.<br /> <br /> Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.<br /><br /><br /></p><p style="font-size:1.2em;">Descriptif mission</p><p>Vous aurez comme mission:<br /> o S'assurer de la bonne exécution des contrats de support existants avec les clients dont vous avez la charge et de la bonne déclinaison des exigences décrites dans ceux-ci au sein des métiers.<br /> o Négocier et mettre en place ces contrats de support ou des amendements à ces contrats lorsque nécessaire : absence de contrat, nouvelles applications, nouveaux produits, ... <br /> o Assurer la satisfaction des clients.<br /> o S'assurer du niveau de rentabilité des contrats signés.<br /> <br /> Pour cela, vous aurez la responsabilité des tâches suivantes :<br /> <br /> o Piloter la relation contractuelle et commerciale avec les clients pendant la durée du contrat, en s'assurant, en liaison avec les Responsables Programmes concernés, de leur bonne exécution et suivre la rentabilité associée.<br /> o Mener les revues de contrat afin de déployer en interne les conditions contractuelles et financières associées, analyser les risques financiers<br /> o Piloter les revues périodiques de performance avec ses clients,<br /> o Négocier les claims de ses clients au mieux des intérêts de la société tout en maintenant la satisfaction des clients<br /> o Piloter la résolution des impayés en attente accord client,<br /> o Monitorer la rentabilité de ses contrats et alerter les Responsable Programme en cas de dérives éventuelles des coûts,<br /> o Répondre aux appels d'offres : si nécessaire, s'appuyer sur l'After Sales Manager pour répondre à ces appels d'offres <br /> o Fournir des prévisions fiables de prises de commandes, sur les contrats existants<br /> o Avoir et partager une compréhension précise du positionnement de ses clients au sein du marché aéronautique.<br /> Pour assurer sa mission, vous vous appuyez sur<br /> o Les Responsables Programme et Directeur Programme<br /> o Le Customer Success Manager pour les comptes concernés<br /> o L'administration des ventes<br /> o La Cellule Marketing & commerciale centrale<br /> o Le département juridique<br /> o La Finance (Contrôle de gestion, Trade Finance et recouvrement)<br /> o L'export control<br /> o La compliance<br /> <br /> Vous pourrez faire appel aux vendeurs (After Sales Managers) de la zone EMEA/INDIA, dans le cadre du développement de nouveaux services, avec de nouveaux prospects de sa zone ou dans le cadre d'un schéma contractuel innovant. <br /> Votre mission sera de tenir une réunion d'animation de l'équipe client de votre client : En fonction du besoin, vous rassemblez les personnes susnommées pour tenir une vision du compte. Vous tenez notamment un plan d'actions partagé avec l'ensemble de l'équipe pour faire avancer les sujets clients ou internes liés au client.</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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