Ingénieur-e support technique roues & freins h/f 78 - Vélizy-Villacoublay
Offre n° 6495723
Ingénieur-e support technique roues & freins h/f
78 - Vélizy-Villacoublay - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2025
<p>Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. <br /> Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.<br /> <br /> Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre l'ensemble du cycle de vie de ses produits, de la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Partenaire de plus de 25 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires ainsi que dans le domaine militaire, Safran Landing Systems équipe plus de 35 000 aéronefs et ses équipements effectuent plus de 100 000 atterrissages quotidiens. <br /> <br /> Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.<br /><br /><br /></p><p style="font-size:1.2em;">Descriptif mission</p><p>Vous recherchez un poste d'ingénieur(e) en lien avec le client, tout en résolvant des challenges techniques, qui vous permettront d'acquérir une vision d'ensemble sur nos produits ? <br /> Vous souhaitez développer vos compétences en pilotage, et votre posture transversale ?<br /> Rejoignez notre équipe de Product Support Engineering !<br /> <br /> Au sein de la direction après-vente, l'Ingénieur Support Technique résout les faits techniques venant de l'avionneur ou le centre de réparation (MRO), et pilote avec nos équipes internes (programme, qualité programme, Bureau d'études...) leur résolution. Il est le garant de l'expertise sur le comportement de nos produits en service.<br /> <br /> Principales missions :<br /> 1. Réponses aux demandes techniques provenant de l'avionneur, des Compagnies aériennes et des MRO (incluant les réponses relatives aux demandes de solutions de réparation), concernant les produits Roues & Freins<br /> 2. Analyser les données relatives à l'exploitation des matériels en service afin de détecter les signaux faibles 3. Manager les actions en interne nécessaires à résoudre les problèmes détectés en service<br /> (fonctionnement en mode projet en étroite collaboration avec le Customer Support Manager, le Responsable Programme, l'Ingénier en chef, les Achats, la Logistique,..)<br /> 4. Interface avec l'Avionneur dans la résolution de problème identifiés en service<br /> 5. Participer aux investigations suite à incident survenu en exploitation en lien avec l'Avionneur, les compagnies aériennes, les Autorités de navigation et d'enquête <br /> 6. Adjudication technique des recours en garantie<br /> 7. Prévision et gestion des comptes de garantie<br /> 8. Tenue à jour régulière des Tableaux de Bord Produits<br /> 9. Tenue à jour régulière des In-Service Experience (document informations vers les Clients)<br /> 10. Visites régulières des Clients et particulièrement des ateliers de réparation<br /> 11. Visites réactives des Clients en cas de besoin<br /> 12. Participation aux Conventions Clients organisées par safran LS<br /> 13. Participation - si requis - aux Conférences organisées par l'Avionneur</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Support et Infrastructure (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour notre client, une société de production internationale, un Responsable Support et Infrastructure pour un poste en CDI basé à Levallois-Perret (92). Missions : Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur technique (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
Vous serez le/la représentant(e) de notre entreprise auprès de notre client et son interlocuteur technique privilégié sur le site. Sous la responsabilité du Responsable d'Affaires, vous assurerez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable support technique clients
95 - MONTMAGNY
Description du poste Votre poste consiste à être le référent et le leadeur technique de l'entreprise. Vos missions seront axées suivant 3 thématiques principales SUPPORT TECHNIQUE Être...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support technique et delivery (H/F)
HENORIS - 75 - PARIS 08
Nous recherchons pour notre client qui propose une solution de virtualisation de navigateur Web renforçant la cybersécurité de manière proactive des utilisateurs, un(e) Chargé de support technique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER / Technicien Support (h/f)
IZIWORK - 92 - Nanterre
À propos de la mission - Assurer le support technique aux utilisateurs (B2C et/ou B2B) : prise en charge des appels, emails, chats, et suivi des tickets d'incidents. - Diagnostiquer les pannes ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur support technique - Air ambiant (H/F)
ENVEA - 78 - POISSY
Rattaché(e) au Service Clients de notre société, vous êtes en charge d'assurer le support technique auprès des clients internes et externes sur un périmètre France et International. Pour cela, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Travaux (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN ELECTROTECHNICIEN HOTLINER SAV MAINTENANCE SEDENTAIRE (H/F)
SODHRI - 93 - Villepinte
Entreprise : Filiale française à taille humaine (150 personnes), en plein développement, d'une société familiale allemande (fondation en 1923, 3 784 millions d'euros de chiffre d'affaires, 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) Technique Sage X3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Vous assurez l'intégrité technique et fonctionnelle de Sage X3, en gérant son évolution, ses performances et ses développements spécifiques. Missions principales : - Support technique et maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert /Experte Technique Irve (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Intervenir en expert technique sur les projet BtoB d'installation IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques), en amont pour réaliser des études et des chiffrages sur la base de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



