Responsable Commerce et Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 31 - L UNION
Offre n° 6495894
Responsable Commerce et Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
31 - L UNION - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Responsable Commerce et Administration des Ventes pour notre établissement situé à L'UNION - CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible Au sein de la Direction Wholesale Teddy Smith, vous prenez en charge le bon déroulement des opérations de gestion des ventes du portefeuille clients qui vous sera confié et participez aux missions suivantes : Gestion et suivi des commandes * S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes (saison, Boost, réassort et déclassés), et garantir leur expédition (en respectant les priorités clients) et leur livraison auprès du client. * Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés. * Gérer les stocks en anticipant et en planifiant la demande, travailler sur les rotations de stock en fonction des cadences des clients. * Encadrer l'approvisionnement en nouveaux produits BOOST et services (dans les différents points de vente par exemple). * Encadrer et animer le BtoB. Coordination des différents acteurs internes et externes * Encadrer et animer le(s) assistant(e) (s) commercial (aux) (e) (es). * Assurer au quotidien les relations avec les clients. * Faciliter les relations entre les différents prestataires et services internes afin d'assurer la bonne réalisation des ventes (pour tous les clients dont les clients Grands Comptes et Export, commerciaux.). * Maintenir le lien entre l'équipe commerciale et les fonctions support. * Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l'organisation (appels, e-mails, rencontres.). * Travailler en relation étroite avec les divers services de l'entreprise (achat, comptabilité, logistique, finance, commercial, informatique.). * Organiser des séminaires ou autres manifestations regroupant les départements de l'entreprise en relation avec le commerce. Gestion administrative et facturation * S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à l'ouverture des comptes clients, assurer les modifications des fiches clients. * Garantir le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la Profil recherché: Diplôme souhaité Formation de niveau Bac +5 Master en commerce, logistique, gestion, économie. Diplôme d'école de commerce avec, idéalement, une spécialisation en vente, commerce international, achat/logistique ou comptabilité/gestion Expérience attendue Le poste de Responsable Commerce et Administration des Ventes requiert généralement une première expérience d'au minimum cinq ans dans le domaine de l'Equipement de la personne. Compétences techniques * Bonne maîtrise des ERP et logiciels de gestion de commandes (SAP.) * Excellente maîtrise des outils de bureautique et notamment de tableurs * Connaissance des bases de la comptabilité * Connaissance des outils de suivi et de gestion de contrats Savoir-être et soft-skills * Sens du commerce * Travail en équipe * Capacités d'adaptation * Rigueur * Capacité à prioriser * Qualités managériales * Esprit d'initiative * Force de proposition * Capacités rédactionnelles *Votre dossier de candidature sera composé d'une lettre de motivation et d'un CV
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Teddy Smith
TEDDY SMITH est un groupe de référence reconnu pour son dynamisme et sa créativité sur le marché du prêt-à-porter Sportswear Homme, Femme et Enfant qui réalise un CA de 80 M€ en France et à l'international avec ses marques Teddy Smith, Teddy Smith Junior, School Rag et Kiliwatch.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F) FORUM UNIQUES
LYNX RH SERVICES - 31 - TOULOUSE
Lynx RH Toulouse Est, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour ses clients, secteur de l'agroalimentaire, un assistant ADV (H/F) pour un poste basé à Toulouse (31). Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contract manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Akkey - 31 - BLAGNAC
Descriptif du poste: Nous recherchons un contract manager dans le service Achats pour un grand acteur du secteur aéronautique. * Proposer des solutions contractuelles et des documents associés. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV Grand Comptes H/F
Groupe Piment - 31 - TOULOUSE
POSTE : Gestionnaire ADV Grand Comptes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos partenaires spécialisés en fabrication, vente, installation et conseil en équipement de radiocommunication...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Lynx RH - 31 - LABEGE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Poste basé à Labège (31) Vos missions - Gérer l'ensemble du cycle des commandes clients, de leur saisie jusqu'à la livraison - Traiter les réclamations et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV Secteur Aéronautique H/F
Groupe Piment - 31 - BLAGNAC
POSTE : Gestionnaire ADV Secteur Aéronautique H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos clients spécialisé dans la fabrication de systèmes de ventilations et petits moteurs, un Gestionnaire...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des Ventes H/F
Manpower - 31 - COLOMIERS
POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : Manpower TOULOUSE INDUSTRIE recherche pour son client, un acteur dans le secteur pharmaceutique, un Administrateur des ventes (H/F) Coordonner le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Administration des Ventes - Toulouse France H/F
Astek - 31 - TOULOUSE
POSTE : Chargé d'Administration des Ventes - Toulouse France H/F DESCRIPTION : Nous vous proposons un modèle basé sur la proximité, l'écoute, l'épanouissement, le développement de vos compétences et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Expectra Search - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Contrat : CDI Localisation : Toulouse Rémunération : 85K€ - 95K€ (selon expertise) Dans un contexte de structuration d'une PME en croissance, nous souhaitons recruter un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration Commerciale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
FERRARI MODENA SPORT - 31 - PIN BALMA
Descriptif du poste: FERRARI MODENA SPORT TOULOUSE est à la recherche de sa / son ADMINISTRATION DES VENTES VN / VO Le service à la clientèle est votre priorité. Le monde du Luxe vous attire....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Opérateur Atelier (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) opérateur/opératrice atelier au sein de l'équipe logistique, pour participer à la fabrication des commandes transmises dans le respect des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)