Responsable Commerce et Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Responsable Commerce et Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 31 - L UNION

Postuler à l'offre Responsable Commerce et Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Commerce et Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Commerce et Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6495894
Responsable Commerce et Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

31 - L UNION - Localiser avec Mappy

Publié le 09 mai 2025

Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Responsable Commerce et Administration des Ventes pour notre établissement situé à L'UNION - CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible   Au sein de la Direction Wholesale Teddy Smith, vous prenez en charge le bon déroulement des opérations de gestion des ventes du portefeuille clients qui vous sera confié et participez aux missions suivantes :   Gestion et suivi des commandes * S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes (saison, Boost, réassort et déclassés), et garantir leur expédition (en respectant les priorités clients) et leur livraison auprès du client. * Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés. * Gérer les stocks en anticipant et en planifiant la demande, travailler sur les rotations de stock en fonction des cadences des clients. * Encadrer l'approvisionnement en nouveaux produits BOOST et services (dans les différents points de vente par exemple). * Encadrer et animer le BtoB.   Coordination des différents acteurs internes et externes * Encadrer et animer le(s) assistant(e) (s) commercial (aux) (e) (es). * Assurer au quotidien les relations avec les clients. * Faciliter les relations entre les différents prestataires et services internes afin d'assurer la bonne réalisation des ventes (pour tous les clients dont les clients Grands Comptes et Export, commerciaux.). * Maintenir le lien entre l'équipe commerciale et les fonctions support. * Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l'organisation (appels, e-mails, rencontres.). * Travailler en relation étroite avec les divers services de l'entreprise (achat, comptabilité, logistique, finance, commercial, informatique.). * Organiser des séminaires ou autres manifestations regroupant les départements de l'entreprise en relation avec le commerce.   Gestion administrative et facturation * S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à l'ouverture des comptes clients, assurer les modifications des fiches clients. * Garantir le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la Profil recherché: Diplôme souhaité Formation de niveau Bac +5 Master en commerce, logistique, gestion, économie. Diplôme d'école de commerce avec, idéalement, une spécialisation en vente, commerce international, achat/logistique ou comptabilité/gestion   Expérience attendue Le poste de Responsable Commerce et Administration des Ventes requiert généralement une première expérience d'au minimum cinq ans dans le domaine de l'Equipement de la personne.   Compétences techniques * Bonne maîtrise des ERP et logiciels de gestion de commandes (SAP.) * Excellente maîtrise des outils de bureautique et notamment de tableurs * Connaissance des bases de la comptabilité * Connaissance des outils de suivi et de gestion de contrats   Savoir-être et soft-skills * Sens du commerce * Travail en équipe * Capacités d'adaptation * Rigueur * Capacité à prioriser * Qualités managériales * Esprit d'initiative * Force de proposition * Capacités rédactionnelles *Votre dossier de candidature sera composé d'une lettre de motivation et d'un CV

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Teddy Smith


TEDDY SMITH est un groupe de référence reconnu pour son dynamisme et sa créativité sur le marché du prêt-à-porter Sportswear Homme, Femme et Enfant qui réalise un CA de 80 M€ en France et à l'international avec ses marques Teddy Smith, Teddy Smith Junior, School Rag et Kiliwatch.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV (H/F) FORUM UNIQUES

    LYNX RH SERVICES  - 31 - TOULOUSE

    Lynx RH Toulouse Est, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour ses clients, secteur de l'agroalimentaire, un assistant ADV (H/F) pour un poste basé à Toulouse (31). Vos missions...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contract manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)

    Akkey  - 31 - BLAGNAC

    Descriptif du poste: Nous recherchons un contract manager dans le service Achats pour un grand acteur du secteur aéronautique. * Proposer des solutions contractuelles et des documents associés. *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Grand Comptes H/F

    Groupe Piment  - 31 - TOULOUSE

    POSTE : Gestionnaire ADV Grand Comptes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos partenaires spécialisés en fabrication, vente, installation et conseil en équipement de radiocommunication...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    Lynx RH  - 31 - LABEGE

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Poste basé à Labège (31) Vos missions - Gérer l'ensemble du cycle des commandes clients, de leur saisie jusqu'à la livraison - Traiter les réclamations et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Secteur Aéronautique H/F

    Groupe Piment  - 31 - BLAGNAC

    POSTE : Gestionnaire ADV Secteur Aéronautique H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos clients spécialisé dans la fabrication de systèmes de ventilations et petits moteurs, un Gestionnaire...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur des Ventes H/F

    Manpower  - 31 - COLOMIERS

    POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : Manpower TOULOUSE INDUSTRIE recherche pour son client, un acteur dans le secteur pharmaceutique, un Administrateur des ventes (H/F) Coordonner le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé d'Administration des Ventes - Toulouse France H/F

    Astek  - 31 - TOULOUSE

    POSTE : Chargé d'Administration des Ventes - Toulouse France H/F DESCRIPTION : Nous vous proposons un modèle basé sur la proximité, l'écoute, l'épanouissement, le développement de vos compétences et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    DIRECTEUR DES OPÉRATIONS F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Expectra Search  - 31 - TOULOUSE

    Descriptif du poste: Contrat : CDI Localisation : Toulouse Rémunération : 85K€ - 95K€ (selon expertise) Dans un contexte de structuration d'une PME en croissance, nous souhaitons recruter un(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administration Commerciale F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    FERRARI MODENA SPORT  - 31 - PIN BALMA

    Descriptif du poste: FERRARI MODENA SPORT TOULOUSE est à la recherche de sa / son ADMINISTRATION DES VENTES VN / VO Le service à la clientèle est votre priorité. Le monde du Luxe vous attire....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Alternance - Opérateur Atelier (H/F)

    31 - Garonne (Haute)

    Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) opérateur/opératrice atelier au sein de l'équipe logistique, pour participer à la fabrication des commandes transmises dans le respect des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.