AMA DISPOSITIF VIOLENCE ET VULNERABILITE H/F

AMA DISPOSITIF VIOLENCE ET VULNERABILITE H/F 59 - Lille

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Offre n° 6501478
AMA DISPOSITIF VIOLENCE ET VULNERABILITE H/F

59 - Lille - Localiser avec Mappy

Publié le 11 décembre 2025

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL DIRECTION DE RATTACHEMENT: Pôle de Psychiatrie Médecine Légale et Médecine Penitentiaire. METIER DE RATTACHEMENT: SECRETAIRE MEDICO ADMINISTRATIVE SECTEUR D’AFFECTATION: Mavie Hôpital Calmette RATTACHEMENT HIERARCHIQUE: Professeur MEDJKANE François Chef de Service de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescentMme LARDEUR Nathalie, et M DISSAUX David Cadres supérieurs de santéM CLARY Thomas Cadre de santé  Description des services L’accueil est situé à l’entrée de MAVIe, au 2eme étage Est de l’hôpital Calmette.La structure MAVIe regroupe les unités suivantes : le Centre Régional du Psychotraumatisme (CRP), REZOP (Enfants de REtour de Zone d’Opération), PSY-VIM (prise en soins de mineurs victimes de Violences Intra-Familiale) l’Unité Médico-Judiciaire (UMJ), l’UAPED (Unité d’Accueil Pédiatrique Enfance en Danger)Les unités composant MAVIe prennent en soin des enfants, des adolescents et des adultes.Victimes de violence(s) ou d’événement(s) traumatique(s)Des consultations programmées  MISSIONS PRINCIPALES Le dispositif Violences et vulnérabilité est un dispositif médico-psychologique mobile et pluridisciplinaire à destination : De mineurs victimes de violences intrafamiliales (Activité Psy Vim)Des mineurs victimes d’une violence migratoire. Des Mineurs Non Accompagnés (MNA) et jeunes majeurs pris en charge par l’ASE, les enfants et adolescents exilés sans accès aux droits, notamment les « Mijeurs » : jeunes en recours de reconnaissance de minorité. (Activité MEOPSY)Des mineurs rapatriés par l’Etat de la zone de conflit. Ces mineurs français ont été amenés sur la zone de conflit par leurs parents ou un proche, ou sont nés sur zone. (Activité REZOP)Il renforce l’offre en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent vers et pour les jeunes isolés, en situation de précarité ou en difficulté sociale et/ou familiale, ayant été confrontés à des contextes de violences, pour un accès aux soins, et il propose un parcours gradué et coordonné pour tous. Intégré au plateau Mavie, et en collaboration directe avec le CRP et le service de PEA, l’activité du secrétariat DVV est au centre de la mise en synergie des expertises au bénéfice des jeunes usagers et de leurs proches. MISSIONS PRINCIPALES DU SECRETARIAT DU DVV Accueil téléphonique (information, prise de rendez-vous sur sillage RDV, messages divers, coordination des rendez-vous pluriprofessionnels…),Coordination des activités REZOP et PSY VIMAccueil physique des patients et des familles en collaboration avec les secrétaires du plateau.Préparation, gestion et rangement des dossiers médicaux,Admission des personnes prises en charge en hospitalisation,Gestion des agendas des médecins du dispositifSaisie des courriers médicaux et administratifs,Classement des courriers,Participation à la saisie de l’activité médicale (RUM, PMSI)Garantie le bon suivi des informationsLa secrétaire doit donc développer :  Une fonction d’accueil et d’information notamment en collaboration avec l’hôtesse du plateau :Le poste de secrétaire représente un espace privilégié pour l’accueil du public. Qu’il soit physique (patients ayant rendez-vous en consultation, personnes se présentant à la recherche d’un renseignement, famille ou visite…) ou téléphonique, la qualité de l’accueil est toujours un élément essentiel quant au bon déroulement du suivi ultérieur, sinon quant à l’efficacité de la prise en charge des personnes qui s’adressent à l’institution.  Missions d’accueil : Il/elle reçoit, renseigne, oriente les usagers de l’hôpital vers l’interlocuteur ou le service recherché. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les différentes unités de soin et d’administration (BE-AMA et direction) et les différents professionnels médicaux et non médicaux du pôle. L’accueil est un moment privilégié et déterminant de la qualité de la prise en soin. La secrétaire est à l’écoute du patient et des familles afin d’assurer un accueil personnalisé, dont l’objectif est de rassurer et de favoriser une bonne communication, pour délivrer aux personnes concernées les informations nécessaires au bon déroulement de leur hospitalisation, dans le respect de la confidentialité et dans les limites de ses compétences. ll ou elle est soumise au respect du secret professionnel. Il ou elle assure l’accueil (physique et téléphonique) et l’orientation des personnes. Il ou elle accueille de manière professionnelle l’anxiété éventuelle du patient ou de ses proches en gardant une maitrise de soi et en maitrisant les procédures du service. Une fonction technique.La secrétaire utilise quotidiennement de multiples outils informatiques afin de saisir les courriers médicaux et administratifs, des certificats, des attestations, des données relatives à l’activité médicale (PMSI), des données relatives aux protocoles médicaux de l’unité…, de participer à la saisie et au traitement de données spécifiques utilisées pour les enquêtes et les rapports d’activités propres au service

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

CHRU de Lille

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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