Technicien d'Exploitation Système et Réseau H/F 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 6504003
Technicien d'Exploitation Système et Réseau H/F
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
POSTE : Technicien d'Exploitation Système et Réseau H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Au sein de la Direction du Digital et du SI (DDSI), et rattaché au Responsable Exploitation, le technicien d'exploitation assure la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Il surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité. Ses missions sont les suivantes : Exploitation - Exécuter les travaux informatiques et restitue les résultats de la production dans le respect des plannings et de la qualité attendue. - Suivre le fonctionnement des ressources du site. - Suivre l'exploitation des systèmes et outils de production. - Suivre l'exploitation des applicatifs. - Contrôler la gestion de la qualité des résultats. - Administrer les éléments constitutifs des réseaux et systèmes du SI. - Tenir à jour les documents d'exploitation et d'administration. - Gérer les accès aux ressources SI (machines et utilisateurs) et mettre en place les normes de sécurité. - Installer et gérer les logiciels d'administration. Gestion des incidents et de la sécurité - Gérer les incidents d'exploitation (diagnostic, intervention, alerte). - Effectuer la maintenance applicative de dépannage de 1er niveau. - Informer les utilisateurs. - Suivre les interventions. Maintien des conditions générales de production - Assurer la sécurité physique des données en termes de sauvegarde et d'archivage - Gérer les ressources matérielles nécessaires. - Intégrer de nouvelles applications afin d'améliorer les performances du SI. - Gérer les évolutions et la maintenance des matériels, des logiciels et du système. - Suivre et actualiser la configuration et l'architecture du système d'information en fonction des évolutions. Profil recherché : Vous êtes issu d'une formation Bac +2 minimum ou justifiez d'une formation avec un socle réseau et système important. Savoirs faire - Maîtrise des environnements CISCO - Maîtrise des systèmes LINUX et Windows - Savoir gérer les risques - Maitriser la sécurité de la gestion de l'information Savoirs être - Disposer d'une excellente communication orale et écrite. - Faire preuve de qualités d'écoute pour répondre de manière efficace aux besoins des interlocuteurs ainsi que d'initiative pour proposer des solutions adéquates à leurs attentes. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
GIE Vivalto Santé
Créé en 2009 par Daniel Caille, Vivalto Santé devient l'un des acteurs majeurs de l'hospitalisation en Europe. Il est constitué d'un réseau de 100 établissements de santé répartis dans 6 pays (France, Suisse, Portugal, Espagne, République Tchèque et Slovaquie) au sein desquels travaillent près de 6 000 praticiens et plus de 21 000 salariés. En France, Vivalto Santé compte 53 établissements ; ce qui en fait le 3ème acteur de l'hospitalisation privée. Depuis plus de 12 ans...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (H/F)
GIF NORMANDIE CAEN - 35 - RENNES
Votre profil : Formation en informatique (Bac Pro, BTS, DUT, Licence professionnelle ou équivalent). Expérience significative de plus de 2 ans dans un poste similaire, idéalement dans un contexte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 35 - Rennes
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk - h/f (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 35 - VERN SUR SEICHE
Description de l'entreprise Brocéliande Digital, entreprise de services numériques, filiale de Cerfrance Brocéliande, est présente sur le marché de l'informatique depuis plus de 35 ans. L'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien proximité HO (H/F)
META-LOGIC - 35 - Mordelles
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - RENNES
Votre fonction consiste à assurer l'exploitation et le maintien en condition opérationnelle des applications métiers et de fournir le support de niveau 2 aux utilisateurs tout en veillant à garantir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne Informatique et Téléphonie (H/F)
HAPPY CASH SERVICES - 35 - VITRE
Dans le cadre de son développement, le magasin Happycash services Vitré spécialiste de l'achat, vente et réparation de matériel de téléphonie et informatique recherche un Technicien informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
A ce titre, votre mission consiste à réaliser le dépannage informatique de proximité auprès des utilisateurs et à participer au renouvellement du parc informatique. Cette mission, située à Rennes et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1-N2 H/F
Michael Page - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support N1-N2 H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable support Informatique vous aurez les responsabilités suivantes comme Technicien Support N1-N2 : * Gérer le parc informatique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte SAV H/F
BUT - 35 - VITRE
POSTE : Hôte SAV H/F DESCRIPTION : Vous êtes au plus près des clients après leurs achats, et pour vous, problème rime toujours avec solution. Au service après-vente, votre mission sera de répondre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)