Business Analyst - Secteur Monétique H/F

Business Analyst - Secteur Monétique H/F 35 - RENNES

Postuler à l'offre Business Analyst - Secteur Monétique H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst - Secteur Monétique H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst - Secteur Monétique H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6504874
Business Analyst - Secteur Monétique H/F

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 09 mai 2025

POSTE : Business Analyst - Secteur Monétique H/F DESCRIPTION : Description du poste Envie d'un nouveau challenge CELAD vous attend ! Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Business Analyst - Secteur Monétique pour intervenir chez un de nos clients. Contexte : Afin de renforcer la production des livrables de la squad Relation Client, vous rejoindrez une équipe agile (SCRUM) composée d'un Product Owner, d'un Business Analyst, et de deux développeurs dont l'un occupe le rôle de Scrum Master Vos principales missions : - Étudier et analyser les besoins entrants (évolutions, incidents, demandes techniques) en lien direct avec les demandeurs. - Élaborer des solutions fonctionnelles adaptées en collaboration avec le Product Owner. - Contribuer à l'affinage du backlog (analyse, découpage des tâches, estimation). - Rédiger les User Stories pour traduire les besoins fonctionnels en actions concrètes. - Analyser les anomalies, piloter leur résolution et traiter les demandes d'évolution. - Définir une stratégie de test et la mettre en oeuvre en participant aux tests avant la mise en production, en validant les recettes et en faisant le suivi des retours post-déploiement. - Rédiger les différentes documentations (cahiers des charges, guide utilisateurs) - Concevoir et animer des formations si nécessaire pour accompagner les utilisateurs. - Participer aux événements Agile et proposer des actions d'amélioration Votre Profil & l'Environnement technique dans lequel vous évoluerez : - Expérience significative en tant que Business Analyst, avec maîtrise des normes et bonnes pratiques (UML ou équivalent) - Maîtrise des outils de gestion Agile (Jira, Confluence) - Bonne compréhension des processus Agile (SCRUM). - Maîtrise des stratégies de test et outils associés. Situation géographique : Rennes (35) Infos à noter : - Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire - Possibilité de télétravail (2 jours/semaine) - Type de contrat : CDI- Freelance-Portage salarial Avantages : - 15 jours de RTT (100% « salarié » & Rachat à 125%) - Participation aux bénéfices - Plan Epargne Entreprise - Prime de vacances - Aide à la recherche de logement - Comité Social et Economique CELAD : Avec plus de 30 ans d'existence et 1700 collaborateurs (trices), CELAD est aujourd'hui présente auprès de 250 clients (PME, PMI et Grands Comptes) sur 2 pôles d'activité : les systèmes d'information et l'informatique industrielle. Depuis 2011, #CELAD Rennes propose de nombreuses missions intéressantes et à forte valeur ajoutée sur l'ensemble de la région. Nos clients bretons nous confient des projets innovants qui participent à façonner le monde d'aujourd'hui et de demain; et ceux dans plusieurs secteurs : le spatial, la santé, la Télévision numérique, l'automobile, l'IoT mais aussi l'édition de logiciel, le digital, la sécurité Une belle palette qui saura satisfaire tous les goûts ! Nous sommes entièrement impliqué(e)s dans la gestion de nos collaborateurs (trices) et la prise en charge de nos candidats. La bienveillance, l'enthousiasme et la passion transparaissent dès le premier contact à votre accompagnement au quotidien, une fois que vous serez intégré(e) chez nous. Cela est la base de notre développement ainsi que le reflet de la qualité de notre travail. Agence à taille humaine, nous avons à coeur de créer une belle communauté enflammée par l'informatique et heureux de partager leur passion. Etre Céladien(ne) c'est intégrer opérationnellement des environnements techniques novateurs en perpétuelle évolution, participer au développement d'une entreprise à forte croissance et partager des moments de convivialité ! Si vous souhaitez faire partie de l'aventure Celadienne, rejoignez-nous ! NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT : 1/ Réception de votre candidature 2/ Contact de notre part si votre profil correspond bien aux critères de ce poste 3/ 1er RDV : Echange sur votre parcours, vos compétences, vos souhaits professionnels & Présentation de vos futures missions 4/ 2ème RDV avec l'Ingénieur d'affaires ou le Directeur d'agence 5/ Décision sur votre candidature Négociable selon le type de contrat PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Celad


Issue du monde bancaire, Celad a été créée en 1990 à Toulouse. nos 1500 collaborateurs interviennent aujourd'hui sur 2 pôles d'activités : les systèmes d'information et l'informatique industrielle et ceci chez plus de 250 clients (pme / pmi et grands comptes).

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant.e fonctionnel.le MES Agroalimentaire F/H (H/F)

    ASTREE SOFTWARE  - 35 - RENNES

    Astrée Software : Devenez membre d'une communauté technique Leader français de l'industrie du futur et éditeur de logiciel MES, Astrée Software, filiale de 4CAD Group, se démarque par son agilité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHEF DE PROJET INFORMATIQUE MAINTIEN EN CONDITION OPÉRATIONNELLE (MCO) (F/H) (H/F)

    35 - Ille et Vilaine

    Référence CSP: O035250/423000572 Chef de projet informatique maintien en condition Opérationnelle (MCO) à pourvoir au sein de la Direction des Systèmes Numériques (DSN) du Département...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    INGENIEUR DEVOPS METIER (H/F)

    35 - Ille et Vilaine

    Référence CSP: DEF_61-00050673 Administration fonctionnelle et optimisation des environnements de développement et d'intégration Participation à l'outillage des environnements de développement et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    - Consultant SI Finance F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    DBA Groupe  - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE

    Descriptif du poste: Pourquoi rejoindre OGI ? Avec un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros et une équipe de 50 collaborateurs, nous connaissons une expansion continue depuis plus de 10...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    consultant informatique sécurité informatique en support sécurité informatique au projet informatique (Métiers-Applicatifs et Infrastructure) Nord (IT) / Freelance (H/F)

    35 - RENNES

    Contexte : Sécurité en support Sécurité au projet (Métiers-Applicatifs et Infrastructure) MISSIONS Assister et conseiller les chefs de projets, product owner dans l'identification des risques et des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    consultant informatique BI H/F (IT)

    35 - RENNES

    Norgay Rennes recrute un(e) Consultant BI pour soutenir sa croissance en Bretagne ! Identifier les objectifs stratégiques et opérationnels de l?entreprise afin de proposer des solutions BI adaptées...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    consultant informatique ERP VIF - Full remote (IT) / Freelance (H/F)

    35 - RENNES

    Nous recherchons pour un de nos clients basés à Rennes, un Consultant sur l'ERP VIF, pour une mission freelance (longue visibilité) Recherche compétences ERP VIF sur les modules Achats :...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Si Gestion H/F

    DBA Groupe  - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE

    POSTE : Consultant Si Gestion H/F DESCRIPTION : Pourquoi rejoindre OGI ? Avec un chiffre d'affaires de 9 millions d'Euros et une équipe de 50 collaborateurs, nous connaissons une expansion continue...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    - Consultant SI Gestion F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    DBA Groupe  - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE

    Descriptif du poste: Pourquoi rejoindre OGI ? Avec un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros et une équipe de 50 collaborateurs, nous connaissons une expansion continue depuis plus de 10 ans....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Consultant Fonctionnel H/F

    35 - RENNES

    Notre client est une PME spécialisée dans le domaine technologique. Opérant auprès de l'industrie et de la supply cette entreprise a une portée internationale et est basée à Rennes. Il est à la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.