Change Manager Senior H/F

Change Manager Senior H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Change Manager Senior H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Change Manager Senior H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Change Manager Senior H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6508119
Change Manager Senior H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 09 mai 2025

POSTE : Change Manager Senior H/F DESCRIPTION : Vous avez un profil de Change Manager avec une vraie fibre marketing ? Vous aimez embarquer les équipes, créer des contenus engageants, piloter des projets de transformation à impact ? On cherche un.e Change Manager pour accompagner des initiatives stratégiques dans un environnement international, avec une forte dimension communication, branding interne & adoption des outils. Basé à Marseille (remote possible) Démarrage ASAP CDI Tous les détails ci-dessous ! En collaboration avec les directions métiers, digitales et communication, vous jouerez un rôle clé dans : La conduite du changement Définir et mettre en oeuvre des stratégies de change management (digitale, organisationnelle, culturelle) Réaliser une analyse d'impact par population et structurer un plan de transformation Assurer l'adhésion des parties prenantes internes et internationales Le marketing interne et l'engagement Appliquer des techniques marketing pour renforcer l'adhésion : campagnes, storytelling, branding interne Créer et diffuser des contenus visuels impactants : brochures, infographies, vidéos Organiser des ateliers collaboratifs, webinaires, événements internes pour mobiliser les équipes Le pilotage et la coordination Animer les comités de pilotage, assurer un reporting régulier et structuré Suivre les KPI d'adoption, recueillir le feedback utilisateurs Coordonner l'ensemble des équipes impliquées (business, IT, formation, communication) PROFIL : Votre profil Expérience significative en change management dans des environnements complexes ou internationaux Maîtrise des méthodologies ADKAR, Prosci ou Kotter Sensibilité forte pour le marketing et la communication interne Aisance en storytelling, création de contenu (Canva, Adobe Creative Suite) Excellente communication orale et écrite (français et anglais fluent) Certification ADKAR : un vrai plus Stack & outils Suite O365, Teams, SharePoint, Yammer Outils de gestion de projet : Jira, Confluence, MS Project, Trello Création : Canva, Photoshop, Illustrator, InDesign Campagnes & communication : Mailchimp, Hubspot, Salesforce Marketing Cloud LMS (Cornerstone, TalentLMS), Miro, Webex, Zoom Vos livrables Analyse d'impact et plan de conduite du changement Plan de com' et supports de communication créatifs Organisation de campagnes internes & événements KPI d'adoption et reporting projet Mise en place d'un comité de pilotage Prêt·e à embarquer ? Rejoignez une entreprise ambitieuse, tournée vers l'avenir et l'humain. Si vous aimez mêler stratégie, créativité et transformation, on a hâte de vous rencontrer ! Postulez ou contactez-nous directement via LinkedIn.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Step Up


STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 250 collaborateurs sur 11 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence et de performance en entreprise. Oubliez les sociétés d'ingénierie qui ne valorisent que vos seules compétences, chez STEP UP, nous visons également l'adéquation entre votre personnalité et la culture d'entreprise de nos clients. Cela se traduit pour vous par une différence...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Qualité en restauration collective (H/F)

    CUISINE TRADITIONNELLE COLLECTIVITES  - 13 - GARDANNE

    CTC Artisan Restaurateur, entreprise familiale de restauration collective implantée sur PACA, recherche son nouveau responsable QHSE. Missions principales : Le Responsable Qualité en Restauration...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de mission qualité - gestion des risques médico-social (H/F)

    ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR  - 13 - MARSEILLE 13

    Si vous aspirez à inscrire votre engagement dans une œuvre collective au service des personnes fragiles et de l'autonomie, alors cette mission est faite pour vous. Construire la qualité, cultiver la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    La Poste  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste:   Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    BREEAM / HQE BD Project lead H/F

    13 - Bouches du Rhône

    Certification environnementale, pilotage BREEAM / HQE Bâtiment Durable ARKENOR (Groupe ARKORIS) - Agence d'Aix-en-Provence ARKENOR, filiale du groupe ARKORIS, intervient comme expert indépendant en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Projet - Ingénierie et Gestion de Projets F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    Jifmar Group  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Chef de projet / Project Manager. Pourquoi nous rejoindre ? * Un poste stratégique au sein d'une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Adjoint de magasin F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    NEXTGEN RH  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: En tant qu'adjoint(e) manager, vous travaillerez en étroite collaboration avec votre équipe afin d 'assurer la gestion des opérations quotidiennes et garantir la satisfaction...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    PAGE PERSONNEL  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Locatif, vous interviendrez sur les missions suivantes : * Gérer les annonces et la commercialisation des biens, * S'assurer de la solvabilité des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Responsable du pilotage des indicateurs stratégiques H/F

    CPR  - 13 - MARSEILLE 02

    Le service Tableau de bord et Pilotage de la COG (4 personnes) a la charge de la construction et de la production des indicateurs de pilotage interne d'activité de l'organisme ainsi que du suivi des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    MARSEILLE - Consultant senior Change Management F/H (H/F)

    13 - ALLAUCH

    En tant que Consultant en Conduite du Changement chez WILLING, vous accompagnez nos partenaires dans le cadre des programmes de transformation et de conduite au changement pour les fonctions RH,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur Senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    LE MOUTON A 5 PATTES  - 13 - MARSEILLE 08

    Descriptif du poste: MISSIONS : -Elaboration des programmes de travail, -Réalisation d'interventions préliminaires (contrôle interne...), -Encadrement des auditeurs juniors, -Participation active au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.