- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 6509295
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 6509295
Directeur Administratif et Financier H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 6509295
Directeur Administratif et Financier H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Véritable moteur au sein de votre Direction et plus globalement au sein de l'Association, sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe et en lien étroit avec l'ensemble des chefs de service et l'équipe de direction, vous avez pour mission de contribuer à la définition des orientations stratégiques financières de l'association. Vous pilotez l'ensemble des activités de gestion administrative, comptable et administrative. Vous établissez, contrôlez et examinez les budgets et les rapports financiers de l'Association et participez significativement à la gouvernance, la pérennité financière, la transparence et la fiabilité des comptes de l'association. Vos missions : * Animer et superviser l'équipe comptable et administrative, * Élaborer et piloter les budgets, en collaboration avec la Direction générale et le Conseil d'administration en respectant les orientations stratégiques, * Développer une stratégie financière à long terme afin de garantir la pérennité et l'indépendance de l'association, * Orienter le pilotage financier des opérations (adaptation des contrôles et des validations, amélioration du support du siège), * Créer et animer les indicateurs clés de performance et analyser les tendances pour aider la Direction générale à prendre les décisions adaptées, * Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux normes comptables, préparer la révision des comptes par un commissaire aux comptes * Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements et les opportunités fiscales, participer aux opérations stratégiques de placement et d'investissement, * Piloter le contrôle de gestion : effectuer les reportings et les analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles, animer des missions d'audit interne, * Rédiger les communications financières destinées au comité de direction, aux financeurs et au public, * Gérer les contrats des prestataires, notamment d'assurance, assurer le suivi des sinistres, du parc locatif et de la flotte, * Représenter l'association et assurer la relation avec les partenaires extérieurs, * Accroître l'efficience du management des systèmes financiers et la modernisation des systèmes d'information afin d'apporter un support adapté et performant aux missions sociales. Rémunération selon Accords NEXEM CHRS. Forfait 199 jours PROFIL : - Doté d'un master en finance, comptabilité ou dans un domaine équivalent, vous avez une expérience confirmée en tant que Directeur administratif et financier avec une dimension forte de management d'équipe, vous disposez de solides connaissances dans les méthodes de gestion des risques et êtes en mesure de créer des modèles de prévision. - Vous maitrisez l'analyse des données, la gestion des risques et les méthodes de prévision - Vous êtes utilisateur avancé dans les logiciels de gestion financière et comptable (par ex. SAGE) - Vous maitrisez parfaitement Excel - Des connaissances sur la manière dont les associations à but non lucratif sont structurées est un réel plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Association Horizon Amitié
Rejoindre Horizon Amitié c'est intégrer l'une des plus importantes et dynamiques associations du secteur social du Bas-Rhin (20 services, 20 millions d'Euros de budget annuel), un acteur dont l'expertise est reconnue par les services de l'Etat sur le territoire, c'est faire partie d'une organisation de 250 salariés qui oeuvrent au quotidien autour d'une mission commune : l'accompagnement et la réinsertion de personnes en grande difficulté sociale. 250 salariés c'est autant de profils e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ASSOC GESTION EQUIPEMENTS SOCIAUX - 67 - STRASBOURG
L'AGES, association, sans but lucratif, œuvre auprès des collectivités et des entreprises pour développer et gérer des services d'accueil petite enfance et enfance (multi accueils, crèches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif-ve et financier-ère de la recherche (H/F)
INSTITUT NATIONAL SCIENCES APPLIQUEES - 67 - STRASBOURG
La recherche à l'INSA Strasbourg est organisée autour de trois unités de recherche : le laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie (ICube) UMR 7357 (70 % de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ASTER DEVOTIO - 67 - Strasbourg
Rejoignez notre client, un acteur dynamique du secteur de l'immobilier qui place l'innovation, l'excellence et la satisfaction client au coeur de sa stratégie. L'entreprise est à la recherche d'un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Général des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Maillon indispensable entre le Président, son cabinet, les élus de la CeA et l'administration territoriale (6 500 Agents, 2 164M€ de budget), le Directeur Général des Services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RÉDACTEUR EN CHARGE DE LA COMMISSION DÉPARTEMENTALE D'AMÉNAGEMENT COMMERCIAL (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Référence CSP: MINT_BA067ATC-92950 Intitulé du poste : Rédacteur en charge de la commission départementale d'aménagement commercial et chargé d'instruire les déclarations et les agréments au titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
67 - SCHILTIGHEIM
Description du poste : Ma mission, permettre à mes clients de vivre leurs recherches de talents de la façon la plus optimale possible, dans l'unique but, construire une relation durable entre eux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LHH - 67 - SCHILTIGHEIM
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABILITE (H/F)
67 - KOGENHEIM
Vous serez rattaché au DAF du Groupe et aurez en charge le service comptabilité de l'entreprise SINEU GRAFF située à Kogenheim. Vous aurez pour missions principales de superviser la bonne tenue des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER FINANCIER AIFA (H/F)
67 - MOLSHEIM
Au sein de la Direction Financière, la Direction des Investissements et Acquisitions (Acquisitions, Investments & Financial Advisory, AIFA) contribue entre autres aux projets de développement et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Randstad Search - 67 - HAGUENAU
Descriptif du poste: Nous recrutons pour la filiale française d'un groupe allemand, acteur majeur dans la conception de solutions industrielles, un Gestionnaire Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)