Technicien Support Informatique 35 - Cesson Sévigné H/F 35 - RENNES
Offre n° 6509739
Technicien Support Informatique 35 - Cesson Sévigné H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : Technicien Support Informatique 35 - Cesson Sévigné H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique 35 - Cesson Sévigné (H/F) Intégrez une équipe dynamique de 20 techniciens en place depuis 2017 sur un plateau de support informatique centralisé. L'environnement est stimulant, humain et évolutif : un client bienveillant construit les plannings en tenant compte des disponibilités et contraintes personnelles. Le travail de nuit n'est pas obligatoire. Vos missions principales Vous serez intégré à l'une des deux équipes du plateau : Équipe FRONT - Réception des appels via numéro unique (ServiceNow) - Qualification et résolution des incidents (cycle complet de traitement) - Suivi et traçabilité des tickets Équipe BACK - Référent technique pour la résolution des incidents non traités en amont - Traitement des tickets escaladés de niveau 2 - Accompagnement et support aux techniciens Front - Activité quotidienne - 250 appels/jour ? 5000 tickets/mois ? 1800 demandes la nuit - 60 % incidents bureautiques, 25 % applicatifs, le reste réseau - Activité support N1/N2, en lien avec 120 agences en France - 10 tickets/nuit en moyenne + gestion de la supervision - Support de 10 000 collaborateurs ? 6 000 postes Windows 11 ? Environnement Microsoft 365 - Gestion du matériel, de la téléphonie et des applications métiers (dont TEOS) - Datacenter à Genève (pas d'intervention physique sur les serveurs) - Environnement technique - Windows 11 - Microsoft 365 / Outlook / OneDrive - Applications métiers internes - Réseau full WiFi - Téléphonie et matériel utilisateur - Outils : ServiceNow, supervision interne Modalités horaires - Plages horaires de jour : - 08h00 ? 19h00 - 08h00 ? 16h15 - 10h45 ? 19h00 - Plages horaires de nuit : - 18h00 ? 01h00 - 23h00 ? 06h00 - 04h00 ? 11h00 Les horaires sont adaptés selon vos contraintes : la souplesse est un vrai avantage. Profil recherché Formation & expérience - Bac à Bac +2 en informatique (BTS SIO, DUT Réseaux & Télécoms, etc.) - Profils autodidactes avec expérience significative également bienvenus - Alternance possible (si expérience en helpdesk avec prise d'appels) Compétences techniques - Bases en réseaux et environnements IT - Capacité à diagnostiquer des incidents et à prioriser - Maîtrise de la documentation et des procédures - Bon niveau rédactionnel - Sens du service, relation client, travail en équipe Rejoindre Manpower IT, c'est collaborer avec une équipe experte du secteur de l'informatique, à taille humaine et bénéficier d'avantages : - Comités d'entreprise - Compte épargne temps - CDI-Intérimaire Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible Durée : 1 mois renouvelable PROFIL :
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 1 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Manpower
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien N2 Poste de Travail (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Type de contrat : CDD Localisation : Rennes (44) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Durée de la mission : 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Comment apprécieriez-vous de devenir le(celle) qui résout tous les défis numériques ? Rejoignez une équipe dynamique en remplissant des missions essentielles de support informatique dans un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Alliance Automotive Group - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable SAV, vous assurez les opérations de maintenance nettoyeur haute pression de type Karcher (dépannage, entretien et installation,) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant SAV - Référent H/F
Babcock Wanson - 35 - RENNES
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant SAV - Référent H/F DESCRIPTION : Après une période d'intégration au cours de laquelle vous travaillez en binôme avec des techniciens référents, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Client Apres-Vente - Mercedes Rennes H/F
Groupe Cobredia - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Conseiller Client Apres-Vente - Mercedes Rennes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, la concession MERCEDES de RENNES est à la recherche d'un - Conseiller client après-vente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur H/F
Dachser France - 35 - BRUZ
POSTE : Coordinateur H/F DESCRIPTION : Le système informatique centralisé et homogène au niveau mondial de DACHSER est un des facteurs essentiels de réussite de notre Groupe Composées de 700 Experts...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support aux Utilisateurs H/F
Experis France - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support aux Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
Groupagora - 35 - RENNES
Tu intègres une DSI d'envergure, au sein d'un groupe national dans le secteur logistique, qui opère sur plus de 20 sites répartis en France. Dans cet environnement à forts enjeux (disponibilité 24/7,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)