Chargé de Relations Bancaires CDD H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6512303
Chargé de Relations Bancaires CDD H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
POSTE : Chargé de Relations Bancaires CDD H/F DESCRIPTION : Elle propose une large gamme d'offres destinées à sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et à répondre aux obligations légales des professions réglementées. L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat et à l'immobilier professionnel, garanties financières des promoteurs immobiliers, administrateurs de biens, property managers et agents immobiliers, garantie d'achèvement des constructeurs de maisons individuelles, cautions de marché pour les entreprises du bâtiment et du second-oeuvre. Poste et missions Contexte : Au sein de la Business Unit Retail de la Direction Clients, nous sommes spécialisés dans le cautionnement des prêts immobiliers et professionnels pour les établissements bancaires du Groupe BPCE. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Relations Bancaires, possédant une expertise en prêt immobilier. Missions principales : - Gestion des demandes des partenaires : - Recevoir et traiter les demandes des réseaux partenaires (Caisses d'Épargne, Banques Populaires, autres établissements du Groupe BPCE). - Assurer la liaison entre les réseaux bancaires et les analystes tout en maintenant une relation client de qualité par le biais d'appels téléphoniques. - Gérer les événements liés à la vie d'un prêt (transfert, annulation, réaménagement, désolidarisation) dans le respect des normes et des procédures internes. - Traiter les demandes incomplètes et les modifications selon le schéma délégataire. - Contribuer à l'atteinte des objectifs de la Business Unit Retail (taux d'efficacité, de pénétration et chiffre d'affaires). - Qualité de service : - Garantir la qualité et la pertinence des réponses apportées aux demandes (harmonisation des pratiques, discours uniforme en accord avec les modes opératoires définis). - Maintenir une quliaté de service en matière de taux de décroché et de délais de réponse. - S'assurer de la conformité des données saisies. - Participer à l'amélioration continue des processus et services. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Nos talents sont notre force. Leur épanouissement ainsi que le développement et la valorisation de leurs compétences dans de bonnes conditions de travail et de vie collective sont notre priorité. C'est pourquoi nous proposons : - Un environnement bienveillant : un COMEX et un management attentifs et accessibles à tous, ainsi qu'un investissement concret en faveur du bien-être avec le programme QVT (Qualité de Vie au Travail). - Une entreprise engagée : une démarche forte d'inclusion et de diversité avec la présence de 14 nationalités, un mécénat diversifié -, et une politique RSE axée sur un modèle de cercle vertueux : pour nos collaborateurs, nos clients et la société. Notre fierté : des collaborateurs heureux de travailler ensemble, motivés par leurs missions et l'utilité de nos offres et de nos métiers et dont les idées et initiatives peuvent pleinement s'exprimer dans l'entreprise. Profil et compétences requises - Bac +2/3 dans le domaine bancaire - Formation en finance, banque ou domaine similaire. - Expérience en prêt immobilier ou dans un poste similaire appréciée. - Excellentes compétences relationnelles et sens du service client. - Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs demandes simultanément. - Rigueur, autonomie et bonne capacité d'organisation personnelle PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
BPCE SEF
Description de l'entreprise Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
chargé de clientèle accueil client réseau et banque (H/F)
LA POSTE - 91 - ARPAJON
Le chargé de clientèle en secteur est le premier interlocuteur de tous les clients. Il est amené à accueillir tous les clients du secteur, conseiller et vendre tous les produits et service de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle de banque (F/H)
RANDSTAD - 95 - ROISSY EN FRANCE
Vos missions seront les suivantes : Vous serez chargé de la mise en place des contrats Grands Comptes, en paramétrant les contrats dans le système (CMS VW FS) en fonction des besoins spécifiques des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle de banque (F/H)
RANDSTAD - 78 - Montigny-le-Bretonneux
En tant que Chargé(e) de Gestion Fin de Contrat, vous êtes responsable de la gestion des fins de contrat de financement (LOA/LLD), qu'elles soient anticipées ou non. Vous participez également à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller bancaire H/F (H/F)
LA POSTE - 94 - CACHAN
Vous souhaitez être l'interlocuteur privilégié des clients particuliers dans le domaine bancaire ? Au sein d'un espace bancaire intégré au bureau de poste, vous aurez pour missions principales de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 94 - Champigny-sur-Marne
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
LEADER SAINT WITZ 2083 - 95 - Saint-Witz
Le poste de Chargé de clientèle (H/F) à Saint-Witz (95470), en CDI temps plein, s'inscrit dans une mission polyvalente orientée service client, conseil et vente. L'agent est au coeur de la relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Chargé de clientèle
LYNX RH - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Vos missions: -Informer les clients sur les disponibilités produits, les tarifs et les conditions commerciales. -Saisir et traiter les commandes clients dans l'ERP. - Prendre en charge et résoudre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
BRUCE - 95 - CERGY
Démarrez votre carrière dans la banque avec un leader du secteur ! Vous avez une première expérience commerciale concluante et souhaitez acquérir de nouvelles compétences dans le service client ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle Particuliers H/F
ACTUAL TALENT - 75 - PARIS 01
Envie de débuter la prochaine étape de votre carrière, et de (re)découvrir les métiers de la banque de proximité ? Rejoignez la BANQUE POPULAIRE - RIVES DE PARIS en tant que Conseiller Clientèle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller clientèle professionnels (F/H) - Lagny sur Marne (H/F)
BRED - 77 - LAGNY SUR MARNE
Poste et missions Pour soutenir cette croissance, nous recherchons une Chargée ou un Chargé de clientèle Professionnels pour rejoindre l'une de nos agences. Au sein d'une équipe d'experts, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)