Coordinateur Supply Chain Clients H/F 65 - TARBES
Offre n° 6521777
Coordinateur Supply Chain Clients H/F
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2024
POSTE : Coordinateur Supply Chain Clients H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) COORDINATEUR SUPPLY CHAIN CLIENTS F/H Type de contrat CDI Présentation de l'emploi Rattaché au Responsable de Ligne d'Assemblage Gulfstream, vous garantissez l'OTD (On Time Delivery) client en pilotant en quantité et délai le portefeuille ferme et prévisionnel du périmètre. Vous faites le lien entre les différents services du site, l'ADV (Administration Des Ventes) et le client pour anticiper les risques logistiques. Présentation de Daher Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d'affaires de 1,65 milliard d'Euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec plus de 13 000 collaborateurs et des implantations dans 15 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. Fiche de Poste Périmètre des activités Vous effectuez tout ou partie des activités suivantes : - Garantir la fiabilité des besoins clients intégrés dans l'ERP - Analyser les évolutions et la fiabilité des besoins clients (prévisions, consommations, fréquence d'envois, complétude, horizon) conjointement avec le planificateur et dénoncer si nécessaire les écarts au client - Intégrer et maintenir le besoin prévisionnel dans le système sur l'horizon de planification en s'appuyant sur le besoin transmis par le client et sur le Plan Industriel et Commercial ainsi que les besoins complémentaires (nouveau programmes, modifications, rechanges, remplacement) - Estimer le chiffre d'affaire prévisionnel de livraison sur son portefeuille et alerter le Gestionnaire ADV en cas de prix manquant dans l'ERP - Garantir l'OTD - S'assurer que les produits seront mis à disposition à l'heure pour répondre au besoin client, identifier les risques potentiels de retard et alerter sa hiérarchie en cas de dérive - En cas de risque de retard, négocier si nécessaire les quantités / délais des commandes fermes, informer l'ADV et donner la visibilité aux clients sur les prévisions de livraison - Porter la voix du client en interne : transmettre les priorités à l'usine en apportant les données nécessaires en cas d'arbitrage et coordonner l'interface entre les différents services pour respecter les délais de livraison (relances, priorités) - Instaurer une relation de confiance en participant aux revues périodiques (Client, Coordinateur SC Clients, ADV) - Mettre en place et piloter les éventuels plans de rattrapage en accord avec sa hiérarchie - Collecter au quotidien les causes racines des avances / retards et collaborer l'OTD avec les clients internes (flux Interdivision / intersociété) - Apporter son support au traitement des litiges logistiques (Litige Réception Client, retours) - Optimiser la performance OTD, le niveau de stock des produits finis - Effectuer un reporting de l'état d'avancement des programmes, renseigner les indicateurs de suivi (OTD, CA, niveau de couverture, taux de collaboration), contribuer à l'analyse des résultats et alerter en cas de dérive - Pour les articles en VMI (Vendor Managed Inventory), maintenir le plan de réapprovisionnement des stocks consignés, analyser les écarts, effectuer les collaborations afin de garantir le LOS et maintenir les paramètres liés au VMI - Analyser les causes racines de retard et contribuer à l'élaboration et au suivi de plans d'actions multi métiers pour améliorer la performance OTD - Autres activités - En phase de démarrage programme, coordonner la mise en place des actions logistiques répondant aux exigences Clients / Internes - Contribuer aux décisions relatives à l'application de modifications techniques tout au long du processus (industrialisation, série, fin de vie) pour limiter le risque d'obsolescence - Contribuer à l'analyse périodique de la fiabilité des paramètres logistiques (Taille de lot Client / Fabrication, stock et délais de sécurité, temps de cycle - Produit) et des niveaux de stock en lien avec le planificateur, l'ordonnancement, le Programme et le service Données Techniques. Proposer des pistes d'optimisation à sa hiérarchie - Analyser et mettre à jour les données logistiques relatives à la gestion de configuration Pour des raisons d'organisation liées au service le Coordinateur Supply Chain Clients pourra également apporter un soutien dans la réalisation des missions de l'Ordonnanceur et/ou Planificateur. Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2/3 Qualité et Logistique Industrielle, vous p
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Entreprise
Daher
Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher est un groupe familial tourné vers l'innovation depuis 1863. Implanté dans 15 pays, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien administratif et logistique (H/F)
PROMAN - 65 - Tarbes
Le poste : Votre agence Proman de Tarbes recherche pour l'un de ses clients, un poste de TECHNICIEN ADMINISTRATIF ET LOGISTIQUE. Vos missions principales seront : Gestion administrative : contrôle et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
SUPPORT LOGISTIQUE (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 65 - Tarbes
Vous êtes expérimenté dans le domaine logistique et industriel, spécialiste sur l'amélioration continu des procédés de production et vous souhaitez découvrir le secteur férovière ou y poursuivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
Temporis Experts & Cadres Tarbes - 65 - CASTELNAU MAGNOAC
TEMPORIS TARBES Experts et Cadres, c'est une équipe à l'écoute, professionnelle et réactive qui mettra tout en oeuvre pour vous trouver LE job ! Spécialiste de l'emploi et du recrutement, elle vous...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Supply Chain Aéronautique - Pau H/F
LGM - 64 - PAU
POSTE : Ingénieur Supply Chain Aéronautique - Pau H/F DESCRIPTION : Ce que nous pouvons accomplir ensemble : Afin d'accompagner nos clients du secteur aéronautique dans le pilotage et l'optimisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable amélioration continue supply chain (H/F)
GERARD PERRIER INDUSTRIE - 64 - MONTARDON
L'entité AEgis (Aquitaine Electronique - Global Industrial Solutions) de la société Aquitaine Electronique, filiale AECE Group appartenant au Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV / supply chain H/F
65 - MARSAS
LYNX RH est une agence de recrutement CDI, CDD et Intérim sur les secteurs Ingénierie, BE, IT, métiers supports, cadres et cadres supérieurs.L'ADN de notre agence repose sur des valeurs humaines :...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Atelier Logistique F/H (H/F)
Euralis Gastronomie - 65 - MAUBOURGUET
RESPONSABILITÉS : Vous aimez : - Superviser la fabrication des produits de votre périmètre en vue d'assurer la satisfaction client ; - Participer à la fixation des objectifs de production et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE LOGISTIQUE (H/F)
65 - SERE EN LAVEDAN
JNous recherchons pour notre agence de Tarbes un gestionnaire logistique. Notre métier consiste à vendre et à maintenir en fonctionnement des systèmes d'impression de marque CANON. Notre pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Logistique H/F
Akkodis - 65 - TARBES
POSTE : Ingénieur Logistique H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région paloise et recrute un Ingénieur logistique H/F en CDI à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Supply Chain H/F
Consept Ingenierie - 65 - BAGNERES DE BIGORRE
POSTE : Ingénieur Supply Chain H/F DESCRIPTION : Intégré(e) chez notre client dans le domaine ferroviaire, vous intervenez sur du support en supply Chain. Vos missions : - Gestion et Suivi du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)