- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 6525319
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 6525319
Technicien.Ienne Support Technique H/F 44 - NANTES
Offre n° 6525319
Technicien.Ienne Support Technique H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2024
POSTE : Technicien.Ienne Support Technique H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Support et Environnement Informatique, vous apporterez votre expertise technique et votre maîtrise du cycle de vie de l'ensemble de l'équipement numérique mis à disposition des agents, dans la résolution des incidents de niveau 2, l'analyse de problèmes, l'amélioration des processus, l'enrichissement de la connaissance via la documentation et via un partage des bonnes pratiques auprès de toutes les équipes impliquées dont le centre d'appel niveau 1 de la Collectivité. A ce titre, vos activités principales seront de : Réaliser l'assistance informatique : - Conseil et assistance auprès des utilisateurs pour leur permettre de maîtriser leurs outils de travail informatiques et téléphoniques ; - Gestion des demandes d'intervention qui lui sont confiées : recevoir les demandes liées à l'installation et à la maintenance des équipements numériques, les instruire, préparer les interventions d'installations, réaliser les dépannages à distance concernant les matériels et les logiciels systèmes et réseaux, orienter les demandes vers les intervenants concernés le cas échéant et suivre les demandes jusqu'à la clôture, gérer les demandes de ré-interventions sur les postes de travail nouvellement installés ; - Saisie des informations dans le logiciel helpdesk nécessaires à la production des indicateurs de qualité de service, au tableau de bord des interventions et à la gestion du parc ; - Supervision du réseau et gestion des alertes (éléments actifs, remontées attaques virales); - Anticipation des impacts sur le service liés à la mise en production de projets applicatifs ou techniques ; - Remontée des alertes et incidents majeurs et participation à leur résolution. Piloter les moyens numériques de mobilité (smartphones, tablettes, M2M, etc) : - Gestion de l'outil dédié d'EMM ; - Suivi des marchés matériels neufs, matériels reconditionnés et forfaits ; - Suivi, Analyse et Optimisation des forfaits de la collectivité ; - Suivi des consommés / budgets ; - Réception et vérification des livraisons de matériel et carte SIM ; - Préparation physique des matériels et envoi aux agents ; - Participation aux projets d'équipements mobiles (smartphones, tablettes). Réaliser l'amélioration continue du service rendu : - Vérification du respect des procédures internes par les prestataires externes : Helpdesk (STP), Maintenance de Proximité & IMAC ; - Transmission des connaissances et informations nécessaires aux prestataires pour mettre en oeuvre les engagements des contrats de service (Helpdesk, IMAC) ; - Veille technologique liée au poste de travail et aux logiciels systèmes et réseaux ; - Participation à l'amélioration des services rendus, du parc matériel et logiciel et de leur gestion, des politiques AD (GPO) appliquées sur les postes et les utilisateurs ; - Enrichir la base de connaissance sur son périmètre ; - Analyse des problèmes impactant les équipements numériques et leurs usages. PROFIL : Vous êtes expert en systèmes d'exploitation (Windows, UNIX) et gestion d'équipements informatiques, avec de solides compétences en réseaux (TCP/IP, AD) et en administration (IAM, Ivanti, MDM, Microsoft, DHCP, Varonis). Une expérience dans la gestion de flottes mobiles (EMM, M2M) et la sécurisation des données est essentielle. La maîtrise de la méthodologie ITIL et une bonne connaissance des services de la collectivité sont attendues. Vous devez être capable de travailler en équipe, de partager vos connaissances, et de collaborer avec différents services et prestataires externes. Votre sens du service, votre écoute, votre gestion du stress, et votre capacité à traduire des besoins non techniques seront des atouts sur le poste. Vous saurez diagnostiquer des situations complexes, gérer des interventions urgentes et rendre des comptes de façon claire et structurée. Enfin, vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'adaptabilité aux évolutions technologiques. Le sens du client et du service est essentiel, tout comme votre capacité à synthétiser l'information et à partager vos savoirs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Nantes Métropole
6e ville de France, Nantes est située à 2h de tgv de Paris et 40 min de l'océan. Elle attire chaque année plusieurs milliers de nouveaux habitants et d'entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant Support Informatique N1/N2 (H/F)
LINK CONSULTING - 44 - Nantes
Poste Vous êtes passionné(e) par l'informatique ? Vous recherchez un nouveau défi professionnel au sein d'une entreprise dynamique et innovante ? Alors, nous avons l'opportunité qu'il vous faut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur(trice) Poste de Travail et O365 (H/F)
LES RESIDENCES DU NOBLE-AGE - 44 - Vertou
Au sein de l'équipe support et environnement de travail dédiée à l'ensemble des établissements LNA SANTE, vous assurez le support de niveau 2 sur les applications bureautiques et le hardware...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
PROMAN - 44 - Nantes
Le poste : Nous recherchons un technicien informatique sur l'ile de Nantes, vous aurez en charge : Les Interventions de proximité auprès des utilisateurs. Traitement des demandes utilisateurs....
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
ACTUAL SAINT SEBASTIEN 1207 - 44 - Nantes
Actual, agence de recrutement spécialisée, recherche un(e) Technicien informatique (h/f) pour une mission de longue durée à Nantes (44). Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) des Techniciens Support Informatique à NANTES. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Helpdesk (H/F)
LES RESIDENCES DU NOBLE-AGE - 44 - Vertou
Au sein de la DSI groupe (50 personnes) et rattaché à la responsable du support informatique, vous prenez en charge le pilotage opérationnel de l'équipe helpdesk composée de 6 techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (F/H)
TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOME - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif de votre poste : Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et de la Transition Numérique, sous l'autorité du Responsable du Service Support, vous assurez la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
HELPLINE - 44 - Paimbœuf
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
ADECCO - 44 - Saint-Herblain
Votre mission Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITE (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE GESVRES - 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES
Chaque collectivité dispose de son propre Système d'Information, avec ses serveurs, ses firewalls, son IPBX/PABX, son infrastructure réseau. Tous les bâtiments de toutes les collectivités sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)