Directeur Administratif et Financier (DAF) Groupe (H/F) 26 - Bourg-de-Péage
Offre n° 6527025
Directeur Administratif et Financier (DAF) Groupe (H/F)
26 - Bourg-de-Péage - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2025
<p>Rattaché(e) à la Direction Générale du Groupe, vous prenez en charge toutes les dimensions administratives et financières du Groupe dans un contexte de fort développement, de structuration et d’opération de LBO en cours/projetée.</p> <p> </p> <p>Vos principales responsabilités :</p> <p>Pilotage financier et stratégie :</p> <p>- Elaboration et suivi de la stratégie financière du Groupe en cohérence avec le plan de développement</p> <p>- Construction, fiabilisation et optimisation des budgets (P&L et CF), prévisionnels, reporting et tableaux de bord</p> <p>- Analyse de la performance financière de chaque site du Groupe, harmonisation et renforcement du suivi financier</p> <p>- Accompagnement de la Direction dans les décisions d’investissements, d’organisation et de structuration financière</p> <p>- Recherche de subvention et optimisation du financement des investissements</p> <p>- Production de la modélisation financière et des business plans associés</p> <p>- Suivi des banques seniors et être l’interlocuteur clé des investisseurs</p> <p> </p> <p>Renforcement et gestion du contrôle de gestion</p> <p>- Construction et réalisation du contrôle de gestion des sites industriels (ex : analyse des marges par clients, typologie de prestations, etc.)</p> <p>- Analyse, suivi et optimisation du BFR</p> <p>- Gestion de la trésorerie, analyse financière (bilans, KPI, …)</p> <p> </p> <p> Supervision comptable</p> <p>- Encadrement et montée en compétences des équipes des 3 sociétés</p> <p>- Garantir la fiabilité des comptes et la qualité des clôtures</p> <p> </p> <p>Gestion administrative, juridique et fiscale</p> <p>- Gestion des aspects juridiques, contractuels, assurances et conformité</p> <p>- Optimisation de la fiscalité et pilotage des relations avec CAC, avocats et banques</p> <p> </p> <p> Structuration et amélioration continue</p> <p>- Mise en place de processus, outils et bonnes pratiques</p> <p> - Conduire des projets de transformation (ERP, digitalisation, centralisation) – Veille réglementaire</p> <p>- Accompagner la croissance externe du Groupe et les intégrations des sociétés acquises</p><p>Formation Bac +5 en finance, gestion, comptabilité, audit</p> <p>Expérience confirmée en tant que DAF / Directeur financier / Responsable financier en PME industrielle</p> <p>Connaissance approfondie et appétence pour l’industrie</p> <p>Orienté terrain avec capacité de traiter des sujets globaux d’un site industriel</p> <p>Rigueur, confidentialité, esprit d’analyse et sens du business</p> <p>Leadership, capacité à transformer une organisation financière</p> <p>Excellent relationnel et travail en binôme avec la Direction générale</p> <p>Mobilité inter-sites (déplacements ponctuels entre le 52, le 26 et le 18)</p> <p>Compréhension des opérations de LBO</p> <p>Solides compétences en modélisation financière et gestion de dette</p> <p> </p> <p>Ce que nous offrons</p> <p>· Un rôle clé opérationnel et stratégique au sein d’un Groupe à taille humaine en croissance</p> <p>· Une autonomie réelle en lien étroit avec la Direction</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 0.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Employeur
<p>Qui sommes-nous ?</p> <p>Notre groupe industriel, soutenu par un fonds d’investissement, réunit trois sociétés de production complémentaires et génère 25M€ de CA :</p> <p>- Un site de polissage/ajustage de précision & contrôle tri-dimensionnel (60 personnes – Haute-Marne, 52)</p> <p>- Deux sites de mécanique de précision (usinage) (36 personnes – Cher, 18 et 43 personnes – Drôme, 26)</p> <p>Nous intervenons pour des clients exigeants des secteurs aéronautique, défense, médical et indu
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission administratif et financier H/F
CA ANNONAY RHONE AGGLO - 07 - DAVEZIEUX
CONTEXTE DU POSTE : Située en rive droite de la vallée du Rhône, Annonay Rhône Agglo se situe à égale distance (45 min) de Lyon, Valence et Saint-Étienne. La Communauté d'Agglomération, forte de ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle Administratif et Financier- CDI (H/F)
ADOS - 26 - BOURG LES VALENCE
Le/la Responsable de pôle Administratif et Financier est garant.e de la bonne gestion administrative et financière de l'association ADOS, pour cela il.elle doit utiliser et développer tous les outils...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 26 - Valence
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur.trice de structure (R PF) F/H - FARAGLO RECRUT
FARAGLO RECRUT - 26 - Valence
Le Planning Familial 26 est une association départementale qui gère 5 centres de santé sexuelle dans la Drôme (Valence, Romans, Nyons, Dieulefit et Buis les Baronnies). Présent depuis plus de 50...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Jeune Diplômé - Technicien Utilités - Parcours Refuel Texplorer H/F
Framatome - 26 - Romans-sur-Isère
POSTE : Jeune Diplômé - Technicien Utilités - Parcours Refuel Texplorer H/F DESCRIPTION : Transmettre et développer aujourd'hui les compétences dont nous aurons besoin demain ; c'est l'ambition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif (H/F)
IHL DROME ARDECHE - 26 - Crest
Vous aimez les chiffres, les gens et les arbres fruitiers ? Rejoignez une entreprise centenaire où chaque jour est une nouvelle saison (et pas seulement pour les récoltes) ! SB Recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif H/F
IHL DROME ARDECHE - 26 - Crest
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Vous aimez les chiffres, les gens et les arbres fruitiers ? Rejoignez une entreprise centenaire où chaque jour est une nouvelle saison (et pas...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit Expertise Comptable - Guilherand-Granges H/F
Alphea Conseil - 07 - Guilherand-Granges
POSTE : Manager Audit Expertise Comptable - Guilherand-Granges H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un nouveau challenge dans un cabinet convivial ? Votre dynamisme, votre curiosité et votre sens du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Cadre administratif H/F - CDI - Les Hirondelles - Peyrins
AÉSIO Santé - Sanitaire - 26 - Peyrins
AESIO Santé recherche un Cadre administratif (h/f) pour rejoindre une équipe médicosociale engagée dans le domaine de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Ce poste, basé sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Transdev - 26 - Valence
Votre mission En tant que responsable administratif et financier vous serez le point d'entrée privilégié sur les sujets financiers (trésorerie, fiscalité, normes, comptabilité.), vous garantissez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



