Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 93 - Saint-Denis
Offre n° 6532338
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2025
Offre Responsable Office bureautique 1.1 Objectifs Au sein de la Direction Services Numériques aux Utilisateurs, piloté par le responsable des offres Office, cette prestation consiste à assister au quotidien le responsable d?offre Office dans la gouvernance, le pilotage et la maintenance de l?offre Office Bureautique. Elle s?appuie sur le pôle Veille pour tenir à jour une feuille de route des évolutions fonctionnelles et techniques à venir. Elle analyse ces dernières pour les proposer aux utilisateurs en fonction de leur intérêt métier tout en s?assurant de leurs conformités avec la PGSSI (Politique Générale de Sécurité des Systèmes d'Information Groupe). Elle coordonne leurs mises en ?uvre en s?appuyant sur la MOE Poste de Travail pour la gestion des configurations techniques, les déploiements sur les postes de travail Windows et la MCO et sur le pôle Adoption pour l?accompagnement des utilisateurs et des métiers. Elle répond aux questions fonctionnelles et techniques posées par les utilisateurs et aux escalades du support de niveau 2 O365. Elle valorise ces connaissances en rédigeant des consignes pour les supports et en communiquant au travers de contenus rédigés par le pôle Adoption sur les médias mis à disposition (portail O365 et communautés Viva Engage). Le cas échéant, elle escalade les incidents fonctionnels à Microsoft. Les incidents techniques (déploiement et automatisation des process) sont quant à eux escaladés à la MOE Poste de Travail. Elle suit le provisionning des licences M365 pour les différents profils (usages mobilité et bureautiques) et rationalise leur utilisation dans le cadre du programme Pilot?R (libération des licences dans les cas de sans ou peu d?usage). Elle optimise et simplifie les process de demande de service avec de l?automatisation et le portail ITSM afin d?améliorer l?expérience utilisateur. Elle élabore, met à disposition et maintient des tableaux de bord pour suivre l?activité du service et simplifier les process de facturation internes. 1.2 Description détaillée des tâches qui constituent la mission Dans le cadre de la prestation, le prestataire devra réaliser ou piloter la réalisation, sans que cela ne soit exhaustif, les tâches suivantes : - Représenter l?offreur sur différents projets liés aux évolutions des usages bureautiques (BYOD, IA, etc?), - Qualification des nouvelles versions M365 Apps - Pilotage des Offres Office & amélioration des processus (reporting et automatisation) - Suivi des déploiements & études diverses - Suivi du provisionning et rationalisation des licences clients riches (Pilot?R) - Participer à la comitologie du service - Ouvrir, contribuer au traitement, suivre et clôturer les demandes et tickets auprès de notre fournisseur et partenaire Microsoft - Suivre les incidents et les demandes de l?assistance de niveau 1 et 2 en tant qu?assistance de niveau 3 ainsi que des utilisateurs dans l?outil de ticketing - Participer aux études d?impacts des évolutions des services liés au changement des produits Microsoft 365 ; - Participer à l?automatisation des processus de l?équipe - Produire la documentation technique et fonctionnelle ou les consignes nécessaires aux supports
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Cheops Technology
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