Directeur administratif et financier intercommunalité en Charente F/H - Direction gestion, finance (H/F) 16 - Touvérac
Offre n° 6536287
Directeur administratif et financier intercommunalité en Charente F/H - Direction gestion, finance (H/F)
16 - Touvérac - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Général des Services, en étroite relation avec le Président et les Vice-Présidents, membre du Codir, vous : A court-terme, vous : - Assurez le pilotage, le suivi, la sécurisation, et la supervision de la préparation et de l'exécution des activités produites par trois agents portant sur les assemblées (Conseils communautaires, bureaux .), le budget et les finances, les affaires juridiques, les achats et marchés publics, les moyens généraux, les assurances, les systèmes d'informations (Manty) . ; - Développez le dialogue de gestion et l'information entre élus, encadrement et services par l'enrichissement des outils d'aide à la décision, des tableaux de bord et autres budgets d'exploitation par direction permettant le pilotage, le contrôle de gestion, le reporting, l'analyse mais aussi la responsabilisation des directions sur leurs dépenses et recettes ; - Apportez votre expertise dans l'ingénierie de projets, la conception et de montage juridico-financier, la recherche de fonds et la négociation multi-partenariale avec les acteurs publics, institutionnels et privés, la cartographie des risques et des impacts, la conception de scénarii et plans d'actions. ; - Poursuivez le dialogue nourri et qualitatif avec les services de l'Etat et plus largement avec les partenaires de la collectivité (avocat, banquier, expert-comptable.) ; - Contribuez au fonctionnement du codir par votre implication proactive sur les sujets stratégiques, ressources et managériaux. En 2026,2027, vous : - Intervenez en tant que consultant et assistant à maîtrise d'ouvrage interne auprès des Maires, directeurs et secrétaires généraux des 40 communes membres afin de renforcer, en fonction du degré de mutualisation des services acté, l'aide à la décision en matière d'ingénierie et d'analyse financière, fiscale, de gestion de la dette et de la trésorerie, de recherche de financements. Profil recherché: * Bac + 4/5, * Master finances, audit et contrôle de gestion, droit public des affaires * Vous êtes idéalement doté·e d'une double expérience dans les secteurs public et privé avec une appétence pour le contrôle de gestion, la prospective, la supervision d'une équipe comptable et financière * Vous avez des qualités reconnues d'analyse et de synthèse, rédactionnelles et relationnelles, de pédagogue et d'accompagnateur(rice), serein(e) du changement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 45 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TERRITOIRES RH
Territoires RH, expert national du recrutement de cadres dirigeants pour le secteur public et parapublic recherche pour COMMUNAUTE DE COMMUNES 4B SUD-CHARENTE Acteur majeur de l'aménagement et du développement territorial du sud du département de la Charente, territoire articulé autour des pôles de centralité des communes de Barbezieux-Saint-Hilaire, Baignes-Saintes-Radegonde, Blanzac-Porcheresse et Brossac, à une heure de la métropole de Bordeaux, à proximité des villes d'...
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