Cadre administratif et financier - CDI - F/H (H/F)

Cadre administratif et financier - CDI - F/H (H/F) 57 - FLOCOURT

Postuler à l'offre Cadre administratif et financier - CDI - F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Cadre administratif et financier - CDI - F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Cadre administratif et financier - CDI - F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6544213
Cadre administratif et financier - CDI - F/H (H/F)

57 - FLOCOURT - Localiser avec Mappy

Publié le 10 mai 2025

MOISSONS NOUVELLES - Association Nationale du secteur social et médico-social (989 salariés, 42 établissements et services) Recrute pour son Pôle Administratif Un Cadre Administratif et Financier - F/H CDI à temps plein Poste à pourvoir dès que possible MISSIONS : Rattaché au responsable administratif et financier et fonctionnellement au directeur administratif et financier du siège, le cadre administratif et financier participe de la mise en œuvre sur son pôle de l'application de la politique financière de Moissons Nouvelles, dans le respect des obligations légales, des dispositions règlementaires et des procédures Moissons Nouvelles. Il participe à la gestion comptable, administrative et financière du pôle. Il est un soutien technique du directeur de secteur. Il se déplace sur les établissements et services du pôle. * Participe à l'élaboration des budgets prévisionnels et CPOM, dans le respect des axes politiques de la direction générale et de la stratégie du pôle, conjointement avec le responsable administratif et financier, le directeur de pôle et les directeurs de secteur, sur la base d'indicateurs et d'analyses * Participe à la réalisation du rapport budgétaire * Participe à l'élaboration des PPI, dans le respect des axes politiques de la direction générale et de la stratégie du pôle, conjointement avec le responsable administratif et financier, le directeur de pôle et les directeurs de secteur * Réalise les situations comptables intermédiaires et annuelles, dans le respect des échéances et les analyse avec le responsable administratif et financier, le directeur de pôle et le directeur de secteur * Veille à la bonne application du prix de journée facturé par les établissements * Veille au respect des processus * Réalise des calculs de coûts et de ratio en fonction des besoins * Supervise les points comptables mensuels et garantit le respect du formalisme par les équipes * Réalise le bilan comptable, le bilan financier et le compte de résultat * Participe à la réalisation du rapport de gestion avec les responsable administratif et financier et le directeur de secteur * Réalise le cadre normalisé (ERRD, compte administratif), dans le respect du cadre et des échéances légales et associatives * Participe à la supervision de la comptabilité et à garantir l'application des règles comptables en vigueur * Coordonne la gestion administrative et comptable des déclarations de sinistre et contrats d'assurance * Veille au respect des habilitations accordées et du processus d'attribution des moyens de paiement, définis en fonction des profils * Est habilité à effectuer et à valider des paiements * Accompagne le bénéficiaire de moyens de paiements à leur bonne utilisation dans le respect du processus de gestion des moyens de paiement * Participe à la réalisation de l'état prévisionnel de trésorerie PROFIL * Titulaire d'une formation en comptabilité/gestion de niveau 2 ou 3, vous justifiez d'une expérience similaire d'environ 5 ans * Sens de la confidentialité et discrétion sont des atouts indispensables * Vous savez faire preuve de rigueur, d'analytique, du sens des responsabilités et d'autonomie pour mener à bien vos missions * Vos capacités relationnelles vous permettent d'assurer le management de votre équipe et de travailler en équipe de direction * Vous êtes force de propositions * Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social et/ou de la protection de l'enfance * Vous maîtriser parfaitement l'outil bureautique (pack office, agenda électronique,) Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable de Contrats Électricité 54 H/F

    Managing  - 54 - NANCY

    POSTE : Responsable de Contrats Électricité 54 H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise de renom localisée sur le secteur Nancéen. Il est spécialisé dans le domaine du Génie Electrique,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Espace Service F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    PRINTEMPS  - 54 - NANCY

    Descriptif du poste: Véritable ambassadeur de la Maison Printemps, vous participez au développement de la notoriété de l’offre de services en magasin tout en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur des Ventes . H/F

    Randstad  - 57 - WOIPPY

    POSTE : Administrateur des Ventes . H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un Customer Service Représentative F/H. - Enregistrer les commandes Clients après mise au point...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire Administration des Ventes en CDD X/ F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    ABYLSEN  - 57 - METZ

    Descriptif du poste: Dans le cadre de l'accroissement de notre activité, nous recrutons un(e) Gestionnaire Administration des Ventes Clients F/H basé(e) à Villeneuve d'Ascq. Rattaché(e) au...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR DES VENTES . (H/F)

    Randstad  - 57 - WOIPPY

    Nous recherchons pour le compte de notre client, un Customer Service Représentative F/H.- Enregistrer les commandes Clients après mise au point technique (CTS + Responsable Qualité) et commerciale...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.