Ingénieur d'Exploitation F/H 69 - Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Offre n° 6550697
Ingénieur d'Exploitation F/H
69 - Saint-Didier-au-Mont-d'Or - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Le groupe Coexya, acteur indépendant du numérique et multi-spécialiste (conseil, intégration & développement), compte plus de 950 collaborateurs présents sur les sites de Lyon, Paris, Rennes, Brest et Lille, et accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Coexya oeuvre sur de nombreux projets qui contribuent au progrès sociétal (santé, environnement, responsabilité numérique...). Le respect de nos valeurs : engagement, respect et partage, est un élément essentiel de notre culture d'entreprise et cela commence dès l'étape de recrutement. Au quotidien, le groupe oeuvre afin de garantir la diversité et le bien-être de ses collaborateurs, limiter son impact environnemental et accompagner les démarches éthiques. En 2024, Coexya a rejoint le groupe Talan, acteur international de conseil et d'expertises technologiques qui accélère la transformation de ses clients par les leviers de l'innovation, la technologie et la data. CONTEXTE Pour accompagner la croissance de notre pôle santé, nous recherchons un Ingénieur d'Exploitation F/H, garant du bon fonctionnement quotidien des plateformes de nos clients du secteur santé. Intégrateur spécialisé santé depuis plus de 15 ans, Coexya intervient depuis son centre de compétences lyonnais sur des sujets d'interopérabilité, de supervision, d'hébergement applicatif et de maintien en conditions opérationnelles (MCO). Nous opérons des plateformes de partage de documents médicaux et des systèmes d'information régionaux dans plusieurs territoires (AURA, IDF, Grand Est, Occitanie, PACA). CE QUE L'ON VOUS PROPOSE En tant qu'Ingénieur d'Exploitation F/H, vous assurez la disponibilité et la fiabilité des plateformes clients. Vos missions couvrent la supervision, l'exploitation et la gestion des incidents. Vous développez une connaissance complète des infrastructures clients et supervisez les plateformes : actions de remédiation, alertes en cas de risque d'indisponibilité et contrôle des sauvegardes. En lien avec les prestataires d'hébergement, vous gérez les tickets, contribuez à l'application du PRA et suivez les actions préventives et correctives. Vous réalisez les actions récurrentes d'exploitation : maintenance, contrôles réguliers, interventions en horaires ouvrés et non ouvrés, tests de performance et mise à jour des procédures. Vous intervenez enfin sur les incidents : diagnostic, résolution et support sur les tickets complexes. CE QU'ON ATTEND DE VOUS Techniquement ? Vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience en tant qu'ingénieur support et application (hors stage et alternance). Vous maîtrisez les environnements d'exploitation et de support applicatif, notamment la supervision et le monitoring (Grafana, Prometheus, Mimir, UptimeKuma), la gestion des API avec une expertise indispensable sur Gravitee (MCO et diagnostic), les reverse proxy (Nginx / Apache) ainsi que les environnements conteneurisés (Docker, Docker Compose, Portainer). Idéalement ? Vous évoluez avec aisance dans un environnement Linux (Ubuntu 20.04 / 22.04), avez déjà travaillé sur des solutions d'agrégation de logs comme Graylog et connaissez les pratiques CI/CD ainsi que les outils de pilotage de l'exploitation, notamment Azure DevOps. Les plus ? Des compétences complémentaires seraient un atout : virtualisation avec VMWare vSphere, scripting (Python, Bash, YAML), notions de sécurité (SSL/TLS/mTLS, certificats), bases en réseaux (VPN IPSEC), tests de performance (Octoperf, JMeter) et outils de documentation comme Confluence. Et humainement ? Vous faites preuve de rigueur et d'organisation, disposez d'un bon sens de la communication et êtes curieux(se), impliqué(e) et soucieux(se) de l'amélioration continue des environnements exploités.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros
- TR, TCL....
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Coexya
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller technique en bâtiment (H/F)
KINGSPAN LIGHT AIR - 69 - ST PRIEST
En forte croissance, la société KINGSPAN Light + Air située à Saint-Priest (69), spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, conçoit, fabrique et installe des systèmes d'éclairement, ventilation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable sav (H/F)
PARTNAIRE - 69 - MIONS
Nous recherchons pour notre client, son Responsable Technique Support F/H Notre client est un acteur majeur dans le secteur de la logistique et de la manutention, guidés par l'excellence technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien support (H/F)
38 - Saint-Quentin-Fallavier
Description du poste : Adecco recherche pour son client un Technicien configuration center sédentaire en atelier (H/F) en CDI sur St Quentin Fallavier. L'entreprise propose une offre complète de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Technique SAV (H/F)
KALIXENS RH LYON - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur technique H/F
CBRE GWS FRANCE - 69 - Neuville-sur-Saône
Le/la Coordinateur Technique effectue la maintenance préventive, corrective et curative ainsi que l'expertise des équipements sur l'ensemble des bâtiments ou zone géographique dont il a la charge....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support (H/F)
69 - Chessy
Au sein d'une équipe support composée de 5 personnes, vous aurez la charge du support informatique de la structure sur les postes de travail et les applications. A ce titre, vos principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Technique H/F
EFOR GROUP - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
Dans le cadre de notre développement d'activité, nous recherchons un coordinateur technique. En tant que coordinateur technique, vous serez rattaché(e) au sein d'une équipe projet et êtes garant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
38 - Anthon
Description du poste : À la recherche d'un poste d'Assistant.e SAV dans la région Lyonnaise ? Avec une expérience dans ce domaine, vous êtes intéressé.e par un investissement long terme auprès d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Service Clients Sédentaire (H/F)
KALIXENS RH LYON - 69 - Pommiers
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur technique (H/F)
69 - Vénissieux
Description du poste : Rejoignez l'aventure en tant que Coordinateur Technique H/F ! (poste basé à proximité de Lyon) Êtes-vous prêt à faire vibrer votre passion pour la technique dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



