- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 6553761
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché d'administration
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 6553761
Attaché d'Administration Hospitalière 100% - DU (H/F) 49 - STE GEMMES SUR LOIRE
Offre n° 6553761
Attaché d'Administration Hospitalière 100% - DU (H/F)
49 - STE GEMMES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
[43203] CENTRE DE SANTE MENTALE ANGEVIN (CESAME) Un poste d'Attaché d'Administration Hospitalière à temps complet, est à pourvoir au sein de la Direction de Usagers de l'Etablissement sur un poste vacant. Le poste est à pourvoir dès que possible afin de permettre un tuilage et une transmission des dossiers avec la professionnelle actuellement en poste. Le CESAME établissement appartenant au GHT 49, situé à Sainte Gemmes-sur-Loire, à 10 km du centre d'Angers, est facilement accessible via les transports en commun de l'agglomération. Ouvert à la mutation des agents titulaires du grade de la FPH, au détachement pour les agents des deux autres fonctions publiques, il est également accessible par contrat aux candidats titulaires d'un M2 en droit portant un intérêt particulier pour le fonctionnement de l'hôpital et notamment pour les questions relatives aux droits des usagers. Une expérience préalable au sein d'un établissement de santé serait appréciée. Définition synthétique Positionné(e) comme adjoint auprès de la Directrice des Usagers, les missions proposées sont variées : D'une manière générale, il ou elle participera à la conception, élaboration et mise en oeuvre du projet d'établissement ainsi que des orientations prises dans le champ de compétences de la Direction des Usagers. A cet effet, il(elle) conçoit les outils d'expertise, pilotage et suivi pertinents à l'exercice de ses missions. Il ou elle bénéficie de l'appui de l'assistante de direction du service pour exercer ses missions. Activités Les missions de la Direction des Usagers couvrent les champs d'actions suivants : - Accueil - Standard (6 agents encadrés par un ACH) - Accompagnement des Usagers - Affaires Juridiques - Aumônerie (2 aumôniers) - Guichet Recherche (équipe pluri professionnelle) - Soins Sans Consentement (3 agents encadrés par un ACH) - Qualité - Gestion des Risques (un ingénieur assisté d'un ACH) - Protection des Majeurs (2 MJPM) Dans le cadre des relations Hôpital - Forces de l'Ordre - Justice, l'Attaché(e) est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des enquêteurs, autorité judiciaire et préfectorale, maison d'arrêt pour le traitement des réquisitions judiciaires, saisies de dossiers médicaux, disparitions inquiétantes. L'Attaché(e) assure le suivi et le traitement des sinistres et contentieux de la responsabilité médicale et autres demandes indemnitaires. Il (elle) assure une veille juridique dans ses domaines de compétence. Il(elle) répond aux demandes de conseil des professionnels. Au titre de ses missions principales, l'Attaché(e) est également chargé(e) de promouvoir les droits des usagers notamment à travers le pilotage du fonctionnement des instances où ils sont représentés (telle la Commission des Usagers via ses réunions, bilan annuel d'activité), l'accès aux dossiers médicaux, le traitement des plaintes et réclamations, le respect des libertés d'aller et venir dans le cadre des soins sans consentement. Description du profil recherché: Compétences et qualités requises : Savoir-faire : - Analyse juridique et capacités rédactionnelles, esprit de synthèse. - Connaissances et pratique du management, des questions relatives à la gestion du temps de travail. - Capacité à donner du sens aux impératifs législatifs et réglementaires dans l'accompagnement des professionnels. Savoir être : - Discrétion et confidentialité. - Esprit d'initiative et autonomie dans la gestion des situations individuelles et collectives. - Qualités relationnelles, sens du travail en équipe. Connaissances associées : - Maitrise complète des outils de bureautiques. - Connaissances approfondies du fonctionnement hospitalier. - Bonne connaissance des enjeux sanitaires et intérêt pour les enjeux de santé publique et droits des patients. Particularités liées au poste : possibilité de participer aux gardes administratives. Rémunération : Grade AAH - Grille FPH - reprise d'ancienneté Les candidats intéressés correspondants au profil ci-dessus doivent adresser leur candidature avant le 25 novembre 2024 à la Direction des Ressources Humaines à https://CH-cesame.mstaff.co et peuvent prendre contact auprès de Madame Roxane GERAUD à pour complément d'information. Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1884,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint de direction - Pôle Ressources Techniques (H/F)
MAIRIE de LOIREAUXENCE - 44 - LOIREAUXENCE
L'adjoint(e) de direction assiste le directeur du Pôle en ayant plus particulièrement pour mission d'organiser et de suivre l'exécution des ressources nécessaires pour la mise en œuvre de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
MAIRIE de LOIREAUXENCE - 44 - LOIREAUXENCE
Sous l'autorité directe de la DGS, il/Elle assiste Mme la Maire ainsi que la Directrice Générale des services, en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager opérationnel des sites de Maine et Loire (H/F)
CATALYS CONSEIL - 49 - Angers
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France. Opérant depuis 1989, nous comptons...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Assurer la facturation de l'activité batiment Prendre en charge l'accueil métier batiment Assurer diverses missions d'assistance en appui aux assistantes de la direction...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
FYTE - 49 - ST MELAINE SUR AUBANCE
Descriptif du poste: Mon client, un domaine viticole recherche son futur Office Manager F/H basé à Saint-Melaine-sur Aubance (20km d'Angers) Rattaché à la direction du domaine, vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Office Manager H/F
Fyte - 49 - ST MELAINE SUR AUBANCE
POSTE : Office Manager H/F DESCRIPTION : Mon client, un domaine viticole recherche son futur Office Manager F/H basé à Saint-Melaine-sur Aubance (20km d'Angers) Rattaché à la direction du domaine,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT/ASSISTANTE DE DIRECTION H/F
49 - Maine et Loire
Référence CSP: 2024-1730311 1/ Missions L'assistant.e de direction aura principalement pour missions d'anticiper et d'améliorer l'organisation administrative des activités de la Directrice de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
37928 - Office Manager - Bachelor Gestion des Entreprises et des Administrations 3Ème Année - Ipac Bachelor Factory - Angers H/F
Ipac Bachelor Factory Angers - 49 - ANGERS
POSTE : 37928 - Office Manager - Bachelor Gestion des Entreprises et des Administrations 3Ème Année - Ipac Bachelor Factory - Angers H/F DESCRIPTION : - Echanger avec les prestataires et les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager (Shift Leader) - H/F
49 - MORANNES SUR SARTHE DAUMERAY
Si vous nous recrutez, en tant qu'Assistant.e Manager (Shift Leader), vous serez sous la responsabilité du Directeur de restaurant et vous travaillerez en coopération avec les managers et les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant QSE H/F
49 - Maine et Loire
À propos de l'entreprise AUDOUARD Voyages, une entreprise familiale pionnière dans le transport de personnes en autocar ! Forte de plus de 100 ans d'expérience, nous offrons à notre clientèle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)