Formation en alternance - Administrateur Systèmes et Réseaux - H/F

Formation en alternance - Administrateur Systèmes et Réseaux - H/F 13 - Aix-en-Provence

Postuler à l'offre Formation en alternance - Administrateur Systèmes et Réseaux - H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Formation en alternance - Administrateur Systèmes et Réseaux - H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Formation en alternance - Administrateur Systèmes et Réseaux - H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6556517
Formation en alternance - Administrateur Systèmes et Réseaux - H/F

13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy

Publié le 15 décembre 2025

Ici, tu mets les mains dans le cœur du système d’information : sécurité, performance et fiabilité des infrastructures. Tu formes le socle technique sur lequel tout repose. La 2i Academy, école d’alternance du Groupe Skolae, te propose un parcours d’un an en alternance pour devenir Administrateur d’Infrastructures Sécurisées. Tu suis ta formation sur Aix en Provence ou en distanciel mutualisé avec les autres campus, tout en travaillant en entreprise sur des projets concrets. Tu accompagnes les équipes techniques dans la gestion et la sécurisation des environnements informatiques. Tu apprends à automatiser, superviser, protéger et faire évoluer les systèmes d’information de ton entreprise d’accueil. Voici les missions principales que tu pourras exercer au quotidien : - Automatiser des tâches via des scripts PowerShell, Bash ou Python - Administrer et sécuriser des environnements Windows et Linux - Mettre en place et gérer la virtualisation (VMware, Hyper-V) - Détecter et prévenir les intrusions dans le réseau - Superviser la qualité et la sécurité des systèmes - Étendre l’infrastructure vers le Cloud et assurer sa disponibilité - Gérer des projets techniques et communiquer efficacement avec les équipes Tu évolues dans un cadre formateur, accompagné par des intervenants experts et un staff présent à chaque étape. Le rythme d’alternance (1 semaine en formation, 3 semaines en entreprise) te permet d’apprendre vite et d’appliquer immédiatement tes acquis. Tu veux progresser dans l’administration système et réseau et sécuriser des infrastructures complexes ? C’est tout ce qu’il faut pour te plaire ici. Tu as déjà une formation Bac +2 minimum dans l’informatique, type BTS SIO, DUT ou équivalent. Une première expérience, même courte (au moins 3 mois), en maintenance, réseau ou support est indispensable. Tu maîtrises les bases : systèmes d’exploitation, Ethernet, TCP/IP. Tu sais diagnostiquer un problème, chercher la cause et proposer une solution claire. Ce qu’on attend surtout : une communication fluide, à l’écrit comme à l’oral, et un vrai goût pour le travail en équipe. Curieux, rigoureux et à l’aise avec les environnements techniques, tu veux apprendre vite et progresser sur le terrain. C’est exactement le profil qui réussit à la 2i Academy.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 622.0 Euros à 1086.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

2i Academy


2i Academy, appartenant au groupe Skolae Education est un réseau ambitieux. Avec plus de 50 ans d'expertise pédagogique, SKOLAE fait partie des plus importants réseaux d'enseignement supérieur privé. Ce réseau se construit sur deux piliers : SKOLAE Education, avec 23 écoles accessibles en alternance, et SKOLAE Formation, qui forme chaque année près de 150 000 salariés et demandeurs d'emploi. Nos établissements n'ont eu de cesse de se développer ces dernières années au niveau national grâce ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur ou Administratrice réseau

    SNCF RESEAU  - 13 - Marseille 12e Arrondissement

    En tant qu'Administrateur ou Administratrice réseau, vous serez amené à : * Assurer le maintien en condition opérationnelle du réseau local (LAN) * Garantir un haut niveau de disponibilité du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Système Linux & Production H/F

    Team.is  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Administrateur Système Linux & Production H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise innovante du secteur de la santé numérique ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Infrastructure et Sécurité ? Backup RSSI F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    FATEC GROUP  - 13 - Marseille 16e Arrondissement

    Descriptif du poste: L' administrateur Infrastructure & Sécurité (H/F) interviendra pour assurer la continuité des activités critiques (infrastructure, sécurité, conformité) en cas d'absence ou...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Système et Réseau Si de Sûreté H/F

    IDEX  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Administrateur Système et Réseau Si de Sûreté H/F DESCRIPTION : Au sein d'un de nos Centres Pénitentiaires des Bouche-Du-Rhône, nous recherchons notre futur(e) Expert sureté. L'expert sûreté...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    Int  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    En tant que IT Support Specialist, vous êtes le gardien de nos solutions Au c?ur d?un environnement technique complet Azure / Cloud, le Spécialiste Support Informatique joue un rôle clé dans la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

    Econocom  - 13 - Bouches-du-Rhône

    POSTE : Administrateur Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ADMINISTRATEUR SYSTÈMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION H/F

    13 - Bouches-du-Rhône

    Référence CSP: 2025-2118100 Missions et activités principales Sous l'autorité du responsable du département des systèmes d'information, il planifie et évalue de manière pluriannuelle les délais et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    SEA TPI  - 13 - Ceyreste

    SEA TPI recrute pour l'un de ses clients, 2 Administrateurs EasyVista F/H afin de garantir la performance, la disponibilité et l'adéquation fonctionnelle de la solution EasyVista avec les besoins...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Ingénieur plateforme - Robotique sous-marine H/F

    VIVERIS  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Viveris est un groupe de conseil et d'ingénierie spécialisé dans la conduite et la réalisation de projets dans les domaines de l'informatique et de l'électronique. S'engager avec Viveris, c'est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Admin Systèmes & Réseaux expérimenté(e) - CDI (H/F)

    ASSOCIATION HOPITAL SAINT JOSEPH de MARSEILLE  - 13 - Marseille 8e Arrondissement

    L'Hôpital Saint Joseph est le 3ème établissement de santé de la région PACA (+ de 3000 salariés), et la première Maternité de la région qui a reçu le label IHAB, preuve de son excellence ! Mais pas...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.