RESPONSABLE DU PÔLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DMI 51264 - CONSEIL RÉGIONAL DE NORMANDIE (H/F) 76 - Seine Maritime
Offre n° 6559748
RESPONSABLE DU PÔLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DMI 51264 - CONSEIL RÉGIONAL DE NORMANDIE (H/F)
76 - Seine Maritime
Publié le 26 octobre 2024
Référence CSP: O014241/024001239 La Région Normandie recrute pour la Direction Mobilité et Infrastructures (DMI). Cette direction est chargée de définir et mettre en ½uvre la politique régionale en matière de : Mobilité des voyageurs (ferroviaire, cyclable et intermodalité), Transports de marchandises, Accompagnement de la réalisation d'infrastructures ferroviaires, routières, fluviales, portuaires et aéroportuaires. Les enjeux budgétaires et financiers de la DMI nécessitent un pôle dédié à ces questions. Rattaché à la directrice adjointe il permet d'avoir une visibilité complète sur la prospective, la préparation et l'exécution budgétaire ainsi que sur les délibérations (en Commission Permanente ou en Assemblée Plénière) et sur les différents fonds (Région, CPER, CPIER, contrats de territoires et FEDER) Missions principales du poste : Garantir l'intégrité budgétaire de la Direction Piloter les grandes étapes budgétaires Préparer les rapports financiers et administratif Superviser la consolidation des données budgétaires et le contrôle de gestion Contribuer à la définition et à l'application des orientations stratégiques Piloter le calendrier de préparation des actes à proposer aux assemblées Superviser les rédactions des conclusions financières des délibérations? et l'exécution budgétaire au quotidien Activités principales attendues sur le poste : Manager l'équipe Superviser les activités budgétaires et délibératives de la Direction Élaborer et veiller à l'application des méthodes et processus budgétaires et administratifs, ainsi qu'au partage des bonnes pratiques Coordonner l'analyse et le pilotage budgétaire depuis la préparation du budget, jusqu'à son exécution en incluant l'analyse des conventions et délibérations de la Direction, sur les différents fonds et contractualisation de la Région (CPER, CPIER, contrat de territoire, fonds européens) Rédiger, suivre et coordonner les rapports financiers, les notes explicatives et de synthèse, ainsi que toutes les questions financières ou budgétaires pour la Direction. Assurer la communication et la présentation des résultats budgétaires à la Direction Générale lors des grandes étapes Coordonner la rédaction et la mise en ½uvre des délibérations et des conventions, en respectant les intérêts financiers et juridiques de la collectivité Définir et mettre en place des procédures pour optimiser l'efficacité Assurer la conformité aux réglementations en vigueur Organiser la collaboration et les rencontres avec les différentes directions de la Région (finances, juridique, assemblées et les pôles de la Direction) pour garantir la fluidité des opérations. Assurer la cohérence et l'efficacité globale de la Direction (reporting). Coordonner, en lien avec la Direction des Finances et Appui au Pilotage (DFAP), le déploiement de nouveaux outils pour la DMI
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils régionaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Administratif et Comptable Supérieur (H/F)
VAL D AUBETTE - 76 - ST AUBIN EPINAY
L'association du Val d'Aubette, habilitée ASE et PJJ, accueille 144 mineurs et jeunes majeurs répartis au sein de dispositifs d'action éducative (MECS, SMD, Service Autonomie, Accueil Familial). Elle...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant facturation (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME
Intitulé de poste : Assistant de facturation h/f Lieu : Bois-Guillaume (76) Contrat : 21/10/2024 au 18/04/2025 Durée effective : 36h45 / semaine Horaires : Variables Salaire : 12.66€ / heure...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Approvisionnement (H/F)
METRO FRANCE - 76 - Havre
Description de l'entreprise Notre entreprise est labellisée Top Employer depuis 10 années consécutives, HappyIndexTrainees et GEEIS en termes de diversité et d'inclusion. Ce qui nous tient à cœur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Paie (H/F)
ATLAS SECURITE PRIVEE - 76 - ISNEAUVILLE
ATLAS Sécurité, spécialisée dans la surveillance humaine, le gardiennage et la protection des biens et des personnes recherche un Gestionnaire paie (H/F). Elaborer les bulletins de salaire -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
76 - ISNEAUVILLE
Poste : Comptable (H/F) Localisation : Isneauville (76) Mode de travail : Hybride (1 jours de télétravail par semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente de gestion comptable (H/F)
76 - ROGERVILLE
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(une) Comptable. Votre mission sera la suivante, rattaché(e) aux responsables de l'entreprise, vous prenez en charge les tâches suivantes : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE(H/F)
CRIT - 76 - Havre
Vos missions : - Collecte et enregistrement des factures fournisseurs dans le logiciel dédié - Préparation des règlements mensuels auprès des fournisseurs en fonction des dates d'échéance - Lettrage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptable et financier (H/F)
MAIRIE DE SAINT PIERRE LES ELBEUF - 76 - ST PIERRE LES ELBEUF
La commune de Saint Pierre lès Elbeuf, ville de 8350 habitants de la Métropole Rouen Normandie, labélisée « 100% EAC » et « Territoire Engagé Transition Ecologique 2 étoiles », recrute sa ou son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire trésorerie (H/F)
QUEVILLY HABITAT SOCIETE ANONYME D'HABIT - 76 - LE GRAND QUEVILLY
Votre mission: assurer la gestion de la trésorerie pour respecter les délais des opérations courantes et optimiser les produits financiers. De formation supérieure avec une spécialisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
LE HAVRE SEINE METROPOLE - 76 - LE HAVRE
Vos missions: - Participer à la saisie et à la gestion du patrimoine des services et budgets de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole ainsi qu'au traitement des opérations particulières...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)