- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 6559832
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 6559832
PREF 33 - CADRE INSTRUCTEUR SPÉCIALISÉ DANS LA MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE DES TRANSFERTS DUBLIN (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 6559832
PREF 33 - CADRE INSTRUCTEUR SPÉCIALISÉ DANS LA MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE DES TRANSFERTS DUBLIN (H/F)
33 - Gironde
Publié le 26 octobre 2024
Référence CSP: MINT_BA033ATB-92377 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Gestion d'un portefeuille de dossiers dans le but de réaliser les transferts Dublin - préparation des rendez-vous et renouvellement des ATDA - saisines des États membres ; - traitement des réponses des Etats membres - préparation des arrêtés de transfert et notification - commande de routings sur GESTEL - déclaration de mises en fuite - préparation des dossiers pour l'archivage (Gestion Électronique des Documents - GED) ; - mise à jour des tableaux de bords de suivi d'activité. En appui ponctuel au chef de pôle : - remontées statistiques ; - gestion des orientations d'Ile-de-France ; - annonce des prévisions de transfert. Votre environnement professionnel : Activités du service Le Pôle régional Dublin (PRD) est hiérarchiquement rattaché au Bureau de l'Asile de la Direction de l'Immigration (DIM), direction qui compte 87 fonctionnaires. Créé le 1er décembre 2018, le PRD est spécialisé dans le traitement des demandes d'asile relevant du règlement européen Dublin III. Il accueille le public aux guichets et instruit les dossiers de demandeurs d'asile placés en procédure Dublin de la région Nouvelle Aquitaine dans toutes leurs composantes. Composition et effectifs du service Le Pôle régional Dublin est composé de 8 agents (5B et 3C). Liaisons hiérarchiques Le chef de Pôle régional Dublin Le chef du Bureau de l'asile et du guichet unique Liaisons fonctionnelles L'Office Français de l'Immigration et de I'Intégration (OFII) et les opérateurs en charges des structures d'hébergement. Les services de police (Direction Zonale de la Police aux Frontières, Direction Centrale de la Police aux frontières - Pôle Central Eloignement), la section Dublin de la Direction Générale des Étrangers en France, les juridictions administratives et judiciaires, les services asile des départements de Nouvelle Aquitaine.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Préfecture de la Gironde
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
PASCALE SABATHIER CONSULTANTS - 16 - Nersac
BioMar Group, leader mondial spécialisé depuis plus de 40 ans dans la fabrication et la commercialisation d'aliments pour poissons d'élevage à haute performance, présent dans plus de 80 pays - 17...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier associatif (H/F)
LA PETITE SOEUR - 33 - BORDEAUX
La Petite Sœur est une association loi 1901 née en 2021 qui vise à réaffirmer la dimension collective de la société. Elle travaille à créer des ponts entre le milieu dit "ordinaire" et le milieu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations administratives,comptables,financières (H/F)
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C - 33 - LORMONT
Le Centre de Formation d'Apprentis (CFA) Hygie Formations situé à Lormont recrute un(e) Responsable des opérations administratives, comptables et financières pour assister le Directeur du centre dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Opérationnel & Services Généraux (H/F)
HOLDING EOS - 33 - Bordeaux
DESCRIPTION DU GROUPE : Les sociétés AMODEV, AMODEV SUD OUEST et AMOPRIM (environ 50 collaborateurs au total) interviennent sur des projets d'immobilier logement, tertiaire et Hôtelier en tant qu'AMO...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur-trice de l'association e-graine Nouvelle-Aquitaine (H/F)
e-graine Nouvelle-Aquitaine - 33 - BORDEAUX
e-graine est un mouvement associatif d'éducation populaire composé de bénévoles et de professionnel-les. Nous nous appuyons sur le référentiel éducatif de l'Éducation à la Citoyenneté Mondiale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG J. Baker à Mios (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - MIOS
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Ressources budgétaires et financières (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ROYAN-ATLANTIQUE - 17 - ROYAN
Situé à 1 heure de La Rochelle, 1h30 de Bordeaux, 30 minutes du Bassin Marennes-Oléron et surtout proche des plages de la côte Royannaise. Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG F.Mauriac ST MEDARD EN JALLE (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - Gironde
Le/la secrétaire général.e est l'adjoint.e du chef d'établissement. Il/elle assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 17 - Rochelle
Le cabinet de recrutement Manpower Charente Maritime recrute pour l'un de ses clients un/e responsable d'affaires spécialisé/e dans les travaux CVC. Le poste est à pourvoir à La Rochelle en CDI....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable confirmé(e) (H/F)
16 - NERSAC
Depuis 1968, notre PME familiale et dynamique implantée dans le Grand Angoulême, forte de 20 personnes avec un chiffre d'affaires d'environ 4,5 millions d'euros, s'est spécialisée dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)