Responsable de service Gestion Des Bénéficiaires H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 6560685
Responsable de service Gestion Des Bénéficiaires H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2024
Au sein de sa direction « Production Clientèle », la CPAM de l'Isère recrute un(e) « Responsable du service Gestion des Bénéficiaires ». Le poste est basé à Grenoble au sein du siège social situé au 2 rue des Alliés. Rejoindre la CPAM de l'Isère c'est rejoindre une entreprise animée des valeurs de cohésion, reconnaissance, bienveillance, solidarité, confiance et professionnalisme qu'elle met au service de ses collaborateurs et de ses usagers, dans son fonctionnement quotidien. Au sein de sa direction « Accès aux Droits et à la Prévention », la CPAM de l'Isère recrute un(e) « Responsable du service Gestion des Bénéficiaires ». Le poste est basé à Grenoble au sein du siège social situé au 2 rue des Alliés. Ce service est en charge de la gestion des dossiers des assurés, de leur affiliation à la délivrance de la carte vitale en passant par tous les évènements, qui jalonnent la vie d'une personne (changement d'état civil, départ du département ou territoire, naissances, décès...). Il enregistre les nouvelles données, met à jour les fichiers, interroge l'assuré pour obtenir des précisions. Ce service est central dans une caisse car il est le socle de toutes les actions réalisées ensuite par les autres services : paiement des indemnités journalières, d'une rente, remboursement de soins. Le service Gestion des Bénéficiaires joue ainsi un rôle majeur dans l'accès aux droits et aux soins du public. Sous la responsabilité du Responsable du Département Gestion du Dossier Client, le/la Responsable du service Gestion des bénéficiaires participe à la réalisation des objectifs fixés au service en assurant le management de l'équipe. Il représente également le service au travers de groupes de travail interne ou externe. Mission/Activités * * Manager les équipes (2 cadres et 39 collaborateurs) * Organiser et planifier l'activité dans une logique d'optimisation des moyens. * Impulser et animer une dynamique de performance individuelle et collective par la tenue de réunions collectives, de points individuels en mobilisant l'intelligence collective. * Encadrer et accompagner les agents : développement des compétences, notamment de leur technicité et de leur expertise et prise d'initiative, évaluation. * Superviser et coordonner le travail de l'ensemble des activités du service afin d'atteindre les objectifs fixés en terme de délais et qualité. * Élaborer et suivre si nécessaire les plans d'actions adéquats en lien le cas échéant avec les autres responsables de service en développant la transversalité. * Co piloter le processus de production, planifier tout le long de l'année les activités de traitement et d'analyse de requêtes informatiques visant à fiabiliser les bases de données en réalisant des contrôles. * Créer et actualiser les tableaux de bord de suivi d'activités. * Analyser les indicateurs d'activités en s'appuyant sur le référentiel national du processus pour améliorer le fonctionnement et les résultats. * Réaliser un reporting régulier à sa hiérarchie. * Assurer une veille réglementaire et technique permanente en lien avec les acteurs du processus. * Adapter et diffuser les consignes à son équipe. * Être le relais des décisions de sa Direction et de sa hiérarchie directe, en informant les collaborateurs et en expliquant les choix opérés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38984,12 Euros à 38984,12 Euros
- Oui (télétravail partiel)
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
UCANSS
Agir ensemble, protéger chacun. Travailler au sein du réseau de l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT PROGICIEL DE GESTION (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Au sein d'une équipe en charge du support client de notre progiciel, vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge les demandes pré-qualifiées de nos clients - Se connecter à distance si...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support progiciel POLE COMMERCE (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support téléphonie (H/F)
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS** - 38 - FONTAINE
Placé au sein du groupement de l'appui numérique, le service support utilisateur est composé d'un ingénieur et de 6 techniciens. Il a pour mission principale d'assurer le support aux utilisateurs des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant·e Support Applicatif (H/F)
38 - LA FORTERESSE
Saisissez l'opportunité de participer au développement de la société ODEIS, Leader dans l'intégration de solutions logicielles pour le secteur HBJO (Horlogerie Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV (H/F)
38 - LA MURE
Mission Au sein du service SAV composé de trois personnes, vous assurez les réparations, la prise en charge des appels téléphoniques et des mails entrants, les prestations et les tâches...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support H/F
38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Nous recherchons pour notre client, un Technicien support N1 dans le cadre d\'un renforcement d\'équipe. Notre client est une PME spécialisée dans le domaine de l\'infogérance. Au sein d\'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Technique Régional F/H (H/F)
Koesio AURA - 38 - GRENOBLE
RESPONSABILITÉS : Ton Equipe : Nous avons besoin de toi pour venir renforcer l'équipe de Nicolas, Directeur du Service Client, à l'agence d'Echirolles. Ta mission : ¿ Au cœur du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support H/F
38 - QUINCIEU
Nous recherchons pour notre client, un Technicien support N1 dans le cadre d'un renforcement d'équipe. Notre client est une PME spécialisée dans le domaine de l'infogérance.Au sein d'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
38 - BERNIN
Description du poste : En bref: Technicien(ne) support Niveau 1 (H/F) - Grenoble (38) La division IT & Digitale du cabinet de recrutement Adsearch recrute pour son client un/e technicien(ne) support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Régleur (H/F)
Mercato de l'emploi - 38 - ST EGREVE
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons pour le compte de notre client, reconnu pour son expertise dans le secteur de l'industrie, un technicien régleur(H/F) motivé et dynamique. Le poste est à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)