Technicien support et proximité (H/F) 59 - Lille
Offre n° 6561489
Technicien support et proximité (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Intégré(e) au sein d'une équipe à taille humaine de plus de 20 consultants, nous recherchons, en assistance technique, pour un de nos clients Lillois: un technicien support et proximité (H/F) Notre futur collègue aura pour mission d'assurer le maintien en condition opérationnelle de l'utilisation optimale du système d'information sur le périmètre France de notre client. Des déplacements sur les sites locaux sont à prévoir pour assurer plusieurs déploiements sur le terrain ( un déplacement une fois par semaine en moyenne). - Garantir la fonctionnalité du SI: administration des serveurs, administration des AD locaux, administration des équipements réseaux locaux, support logiciel , etc, - Gérer et mettre à jour le parc informatique (PC, inventaires, licences, correctifs, versions etc.), - Aide au brassage réseau et accompagnement à distance des techniciens - Contrôle de remontées des équipements lors des interventions réseau - Former les utilisateurs aux bonnes pratiques sur le SI et aux outils collaboratifs, - Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques liées à la sécurité du SI, - Répondre aux sollicitations des utilisateurs et en fonction du type de demande, diagnostiquer, traiter les demandes de tous niveaux. - Gérer les tickets (affectation, suivi, documentation, clôture). Idéalement tes atouts sont: - Une première expérience acquise lors d'une alternance, un CDD, un CDI sur un périmètre similaire. - Une excellente maîtrise technique d'un outil de ticketing ( GLPI, Service Now.) - Une très bonne connaissance de l'éco système Microsoft et notamment l'administration W10/W11 - Une bonne connaissance de l'outil IVANTI pour le déploiement des packages et de la mastérisation. - Une bonne utilisation de Workspace One - Une bonne connaissance des environnements réseaux ( routage, switching, VLAN, brassage, équipements CISCO.) Le savoir-faire est donc très important, mais le savoir être l'est tout autant. Nous attendons de notre futur administrateur support et proximité, les qualités suivantes: - une capacité à travailler en équipe - de la patience et un bon relationnel pour recueillir les demandes des utilisateurs ; - un bon dynamisme pour réagir vite et efficacement ; - une capacité d'adaptation en fonction des clients. Même si tu ne coches pas toutes les cases, n'hésite pas à postuler :) Faire partie de la Team METSYS, c'est... : Être accompagné(e) dans ta montée en compétences - Un.e manager et une RH de proximité - Un plan de carrière personnalisé - Le passage de certifications Microsoft et Sécurité pris en charge à 100% par METSYS - L' accès à la METSYS ACADEMY et à des communautés d'experts passionnés (MVP, MCT, Certifiés CISSP) Bénéficier d'un package de rémunération intéressant et évolutif - Une carte Ticket Restaurant Edenred - Une mutuelle prise en charge à 100% - Votre abonnement aux transports en commun pris en charge à 100% (hors SNCF) Intégrer une société répondant aux enjeux sociétaux et environnementaux - Du télétravail possible, selon les attentes de ton client - METSYS s'engage pour garantir la mixité, l'égalité et accroître le nombre de femmes occupant des postes à responsabilité - Une politique handi-accueillante avec Virginie (notre référente sur ce sujet) pour te conseiller - 5 jours de congés payés supplémentaires pour les femmes souffrant d'adénomyose ou d'endométriose - Une participation à l'achat d'un transport vert via la plateforme « BeeToGreen » En résumé, rejoindre METSYS, c'est surtout relever chaque jour de nouveaux défis dans la bonne humeur et l'entraide
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Metsys
Intégrateur de solutions Cloud, Cybersécurité et infrastructures Microsoft, Metsys s'engage chaque jour à satisfaire l'ambition de ses clients dans leurs projets de transformation digitale. Depuis sa création en 2011, l'entreprise enregistre une croissance annuelle à deux chiffres. Fort de plus de 500 collaborateurs répartis dans 12 agences sur l'ensemble du territoire national, Metsys a réalisé un chiffre d'affaires de 80M€ en 2024. Animés par des valeurs de partag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support - Administrateur Système Junior H/F (H/F)
59 - WAMBRECHIES
Nous sommes est une société de services experte des solutions Microsoft, qui se place aujourd'hui comme un acteur incontournable dans la région des Hauts-de-France. Nos compétences sont réunies...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Mission de Conformité Environnementale (H/F)
AETLIS - 59 - WASQUEHAL
Rejoindre AETLIS, c'est intégrer une équipe à taille humaine, experte et conviviale, qui accompagne ses clients en France comme à l'international dans leurs obligations légales et leur démarche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique Itinérant - Hardware H/F (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 59 - Lille
Rejoins PRESTINFO MAINTENANCE et deviens un acteur clé de la tech de demain ! Passionné(e) de technologie ? Envie d'un job terrain, varié et stimulant ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Numérique (H/F)
59 - LILLE
Dans le cadre de sa croissance, GSF recrute son Référent(e) Numérique (F/H) au sein de sa Direction Régionale de Lille (59160). Vos missions consistent à : - Former et accompagner les utilisateurs :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK / FORMATEUR LOGICIEL COMPTA PAIE SOINS H/F
MEDICAL LOCA SERVICES - 62 - BETHUNE
Pour la société E SANTE TECHNOLOGY, vous aurez pour mission principale : Assurer la formation, l'accompagnement et le support fonctionnel des utilisateurs sur les logiciels de gestion (comptabilité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support client trilingueFrançais/Anglais/Espagnol (H/F)
NETIM - 59 - LILLE
Rattaché(e) directement au responsable support, vous intégrerez l'équipe de support client. Vos missions : - Vous prendrez en charge les tickets, mails et appels des clients en français ou en anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Support Applicatif (H/F)
KroniX - 59 - Lille
Mon client : - TPE, éditeur de logiciel de GMAO - Environnement structuré, collaboratif et tourné vers l'innovation - Localisé sur Lille Centre : accès transports en commun ! Le poste : Dans...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance Week-End H/F
62 - Beuvry
POSTE : Technicien de Maintenance Week-End H/F DESCRIPTION : Vous interviendrez au sein d'un parc industriel récent, fortement automatisé et technique (électricité, pneumatique, hydraulique, fluides...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance de Nuit H/F
Menway Emploi - 59 - Merville
POSTE : Technicien de Maintenance de Nuit H/F DESCRIPTION : Votre mission : - Assurer la maintenance préventive et curative des équipements de production - Diagnostiquer les pannes mécaniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)SGAMI NORD- TECHNICIEN(NE) DE SOUTIEN INFORMATIQUE (SIC) (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BS059SGB-112364 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Assurer l’installation, la mise à niveau et l’exploitation du parc bureautique du S.G.A.M.I. (postes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



