- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 6561829
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 6561829
CHARGÉ DE RELATION USAGERS, DE GESTION ADMINISTRATIVE ET D'ÉTAT CIVIL - H/F - VAULX-EN-VELIN 69 - Rhône
Offre n° 6561829
CHARGÉ DE RELATION USAGERS, DE GESTION ADMINISTRATIVE ET D'ÉTAT CIVIL - H/F - VAULX-EN-VELIN
69 - Rhône
Publié le 26 octobre 2024
Référence CSP: O069241/025000466 Sous l'autorité du responsable du service et au sein d'une équipe polyvalente, l'agent est chargé en priorité de l'accueil physique et téléphonique des usagers pour l'instruction et le traitement des missions concernant les titres d'identité et de voyage, l'état civil, les autorisations funéraires, le recensement de la population et les opérations électorales. L'agent représente l'image de la commune auprès des administrés et des tiers avec lesquels il est en contact direct au quotidien, impliquant savoir-être exemplaire, sens du contact et qualité d'écoute. Il est capable d'orienter, d'informer et de renseigner les personnes. ? Missions du poste : - Accueil du public : vous accueillez et renseignez les usagers dans le respect du cadre réglementaire ; - Gestion administrative des titres d'identité et de voyage : enregistrement et suivi des dossiers déposés, délivrance des pièces reçues, gestion du planning des rendez-vous (cartes nationales d'identité, attestations d'accueil, passeports biométriques) ; - Gestion administrative des missions de l'état civil : enregistrement des actes et mise à jour des registres (naissances, mariages, décès), gestion des dossiers de mariage et organisation des célébrations, délivrance des copies et extraits d'actes, gestion des livrets de famille ; - Gestion des cimetières et des autorisations funéraires : vente et renouvellement des concessions dans les cimetières, délivrance des diverses autorisations (inhumations, exhumations...), renseignements, en lien avec le responsable cimetières et les conservateurs ; - Gestion administrative du recensement : instruction et délivrance des attestations de recensement militaire, participation aux opérations du recensement annuel de la population ; - Gestion des élections : mise à jour des listes électorales et participation à l'organisation des scrutins ; - Gestion administrative de formalités diverses : certificats d'hérédité, légalisations de signature (vie maritale, certificats de vie, attestations...), certification conforme. ? Connaissances et compétences requises : * Connaissances juridiques ; * Connaissance des procédures administratives ; * Maîtrise et connaissance de l'outil informatique, de la bureautique, et des logiciels métier (Mélodie, Gescime, E-sirius, Ciril, Alto, Maestro) ; * Maîtrise des techniques d'accueil : Techniques d'accueil et de régulation, techniques d'écoute. ? Qualités requises : * Capacités d'adaptation et d'analyse ; * Qualités d'expression écrite et orale ; * Rigueur, assiduité, ponctualité ; * Sens du service public, discrétion ; * Sens du travail en équipe et aptitude au travail en polyvalence ; * Sens de l'organisation et des responsabilités, esprit d'initiative ; * Sens du relationnel, capacité à accueillir un public diversifié.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
PENGUIN WORLD - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Resaneo est une plateforme de réservation de vols et de train en ligne, dédiée aux professionnels du tourisme qui permet la distribution de plus de 600 compagnies aériennes qu'elles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, financier (H/F)
FETE LE MUR RHONE ALPES - 69 - LYON 07
L'association Fête le Mur recherche un/une responsable administratif, financier et sportif. Vous serez en relation directe avec l'expert comptable pour le suivi financier de l'association. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN/NE EN ADMINISTRATION ET FINANCES (H/F)
DULCHALON - VICKY FOODS Chalon/S/Saône - 71 - CHALON SUR SAONE
Votre mission : Garantir la préparation et l'exécution adéquates de toutes les opérations liées à la comptabilité, la trésorerie, les impôts, l'administration et l'audit interne et externe des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe du service Ressources (H/F)
CHAMBRE D AGRICULTURE DE L ARDECHE - 07 - PRIVAS
Vous recherchez un cadre de travail et de vie au sein d'un territoire riche d'un patrimoine culturel et naturel remarquable ? Postulez ! La Chambre d'agriculture de l'Ardèche dispose d'une expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier d'opérations (H/F)
DYNACITE OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE L - 01 - BOURG EN BRESSE
DYNACITE, 1er bailleur social du département de l'Ain, est présent depuis 1950 à vos côtés. Engagé par nature, le groupe Dynacité conçoit son métier comme une mission d'intérêt général : loger le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion comptable et financière (F/H)
CAPI - 38 - BOURGOIN JALLIEU
Rattaché à la Direction Finances et Achats Public, vous serez le référent pour un ensemble de services liés aux budgets de la CAPI, en assurant leur prise en charge comptable et financière dans le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif H/F (H/F)
BRAWO - 69 - Feyzin
En tant que Responsable Administratif(ve), vous interviendrez sous la direction du Président. Vous serez un pilier dans la gestion administrative et opérationnelle de l'entreprise, notamment sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle finances à la DAREI (F/H) (H/F)
INSA - 69 - VILLEURBANNE
Rejoindre l'INSA Lyon, c'est faire partie d'une communauté où la passion, les idées et l'innovation se côtoient au quotidien. C'est entrer dans l'une des premières écoles publiques d'ingénieur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)