- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Vendée
- Détail de l'offre 6562795
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Vendée
- Détail de l'offre 6562795
TECHNICIEN INFORMATIQUE AU SERVICE DES APPLICATIONS ET SUPPORTS NUMÉRIQUES (H/F) - CHANTONNAY 85 - Vendée
Offre n° 6562795
TECHNICIEN INFORMATIQUE AU SERVICE DES APPLICATIONS ET SUPPORTS NUMÉRIQUES (H/F) - CHANTONNAY
85 - Vendée
Publié le 26 octobre 2024
Référence CSP: O085240/610000154 La commune de Chantonnay recherche un technicien informatique au service des applications et supports numériques. Le technicien évoluera au sein du service communication et informatique et assurera le maintien des systèmes informatiques de la ville et sera associé à sa modernisation. Missions principales : * Mettre en service et maintenir les systèmes et applications informatiques de la Ville de Chantonnay ; * Suivre et participer à la modernisation du système d'information de la collectivité ; * Monte, installe et met en service les nouveaux matériels informatiques ; * Assure le suivi et la maintenance du réseau informatique, des serveurs en place et des postes informatiques ; * Réalise les archivages et les sauvegardes des données ; * Diagnostique les défaillances et propose des solutions d'amélioration ; * Assure la veille et la formation auprès du personnel de la mairie sur l'utilisation du réseau ; * Suit et met à jour l'information technique ; * Assure le support technique et l'assistance aux utilisateurs sur les applications et outils informatiques de la ville ; * Prendre en compte, diagnostiquer et traiter les demandes utilisateurs ; * Réaliser l'installation, la configuration et la maintenance du parc informatique (postes de travail, imprimantes, etc.) et des équipements de télécommunications. Les maintenir en état de fonctionnement ; * Gérer l'inventaire du parc informatique et affecter les équipements lors des mouvements de personnels ; * Participer à la gestion des accès et des droits des utilisateurs sur les différents systèmes; * Contribuer au déploiement et à la mise à jour des logiciels, applications et systèmes de télécommunications ; * Diagnostiquer et résoudre les incidents et dysfonctionnements liés au matériel, aux logiciels et aux équipements de télécommunications ; * Suivre et participer à la modernisation du système d'information et de la collectivité (gestion en lien avec le prestataire d'une infrastructure de datacenter sécurisée et évolutive) ; * Assurer une veille technologique et proposer des solutions d'amélioration ; * Rédiger et mettre à jour les procédures relatives à l'activité d'exploitation informatique ; * Participer à l'amélioration des usages et des pratiques informatiques des utilisateurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - Saint-Herblain
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support et services (H/F)
COMMUNE DE CHEMILLE EN ANJOU - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
Pôle : Ressources internes Service : Informatique Filière : Technique Catégorie : C Cadres d'emploi : Adjoints techniques territoriaux Grade : Adjoint technique territorial Lieu de travail :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique niveau 2 (H/F)
ACASS - 44 - Montoir-de-Bretagne
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support informatique niveau 2 H/F. Le poste est basé à Montoir-de-Bretagne 44. Au Sein du parc informatique, vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Support client bilingue Français/Neerlandais (H/F)
49 - ANGERS
HELPLINE recherche pour ses équipes : un Technicien Support Bilingue Français/Neerlandais (H/F) Dans un environnement dynamique et en open-space, vous effectuerez le support à distance pour des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 79 - Niort
A ce titre, vous rejoignez le service d'assistance informatique d'une entreprise nationale. Votre mission consiste à résoudre à distance les incidents et les demandes informatique des utilisateurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
IMATECH-Conseiller client support informatique H/F (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
IMATECH recherche pour sa plate-forme de support informatique de niveau 1 : 1 conseiller client (H/F) en CDI, poste à pourvoir dès que possible. Missions : - Vous réceptionnez les appels ou les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique (H/F)
STIMUT INFORMATIQUE - 79 - CHAURAY
Pour accompagner nos ambitions de croissance et pour répondre aux demandes de nos clients (basés essentiellement en France), nous renforçons nos équipes. Vous travaillerez dans un cadre familial...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITE (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE GESVRES - 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES
Chaque collectivité dispose de son propre Système d'Information, avec ses serveurs, ses firewalls, son IPBX/PABX, son infrastructure réseau. Tous les bâtiments de toutes les collectivités sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support utilisateurs (H/F)
L'OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LOIRE AT - 44 - NANTES
Rattaché(e) au responsable des systèmes d'information, vous vous positionnez comme acteur principal du support aux utilisateurs afin de remplir de manière efficiente les missions qui vous sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Helpdesk (H/F)
LES RESIDENCES DU NOBLE-AGE - 44 - Vertou
Au sein de la DSI groupe (50 personnes) et rattaché à la responsable du support informatique, vous prenez en charge le pilotage opérationnel de l'équipe helpdesk composée de 6 techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)