Chargé de la Relation Usagers et de la Qualité de Service H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 6569742
Chargé de la Relation Usagers et de la Qualité de Service H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 15 décembre 2025
POSTE : Chargé de la Relation Usagers et de la Qualité de Service H/F DESCRIPTION : RATP Dev est une filiale du groupe RATP, leader des réseaux de rail urbain à grande capacité et 3ème opérateur mondial de transports publics. Nos 25 000 collaborateurs conçoivent, exploitent, maintiennent et modernisent des réseaux de transport urbains et interurbains. Nous servons plus de 100 villes dans 17 pays, et leur apportons des solutions sur mesure, adaptées à leurs enjeux environnementaux, sociaux, de croissance ou d'attractivité. RATP Dev NFL exploite les Navettes Fluviales de Lyon. Ce service innovant offre aux voyageurs une expérience fluide et moderne tout en contribuant activement à la mobilité durable et à l'attractivité du territoire. Ce projet médiatisé place la qualité de service et la satisfaction des usagers au coeur de ses priorités. Nous recrutons un Chargé(e) de la relation usagers et de la qualité de service (H/F) Votre manager est le responsable d'exploitation. Doté(e) d'un excellent sens du service public et de la relation client, vous êtes à l'aise dans la coordination d'informations et la gestion de situations variées, en interface avec le terrain, les usagers et les partenaires institutionnels. Vous centralisez et traitez efficacement les réclamations et demandes des usagers, assurez la qualité de l'information voyageur, coordonnez les actions avec les équipes internes et les partenaires institutionnels, et vous produisez des indicateurs fiables pour améliorer en continu le service. Gestion quotidienne du CRM et reporting o Suivi des réclamations et messages avec respect des délais de réponse o Réponse directe aux usagers o Reporting des réclamations et suivi des actions correctives, · Suivi des enquêtes qualité ad hoc : analyse, contestation, plan d'action, · Centralisation des informations et reporting interne, · Préparation et participation aux réunions de suivi qualité mensuelles, trimestrielles, · Assurer le suivi des « objets trouvés », · Supervision de l'information voyageurs : Publication d'alerte info trafic et autres messages de perturbation sur les outils digitaux, · Collecte et organisation du feedback terrain auprès des équipages et agents de quai, · Participation aux cellules techniques avec les autres opérateurs pour représenter l'entreprise, · Préparation du reporting hebdomadaire et mensuel sur le périmètre relation usager, · Contribution à l'amélioration continue des rapports et des process, PROFIL : SAVOIR FAIRE Très bonne élocution orale et écrite. Rigueur et organisation. Grande aisance avec les outils informatiques. Forte capacité d'adaptation aux outils numériques et logiciels. SAVOIR ETRE Excellent relationnel impératif : sens commercial, sens du service et du travail d'équipe, adaptabilité, écoute, patience et maitrise de soi . FORMATION REQUISE BTS ou licence professionnelle minimum ou formation supérieure (Bac +2) dans le domaine commercial et la gestion de la relation client
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3300.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
RATP DEV
RATP Dev est une filiale du groupe RATP, leader des réseaux de rail urbain à grande capacité et 3ème opérateur mondial de transports publics. Nos 25 000 collaborateurs conçoivent, exploitent, maintiennent et modernisent des réseaux de transport urbains et interurbains. Nous servons plus de 100 villes dans 17 pays, et leur apportons des solutions sur mesure, adaptées à leurs enjeux environnementaux, sociaux, de croissance ou d'attractivité. Nous construisons, offrons e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de département services client et back office (H/F)
NSM INVESTISSEMENTS ISLE D'ABEAU - 38 - L ISLE D ABEAU
Le magasin FNAC de l'Isle d'Abeau recrute un responsable service clients. Il/Elle Pilote, développe et rentabilise, dans le respect des objectifs, le département des produits éditoriaux en vue de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Account Manager (Chargé de clientèle) (H/F)
XBP EUROPE SERVICES - 01 - MIRIBEL
Type de poste : Hybride (3 jours au bureau, 2 jours à domicile) Description synthétique de l'emploi Être le correspondant privilégié des clients confiés pour tous les aspects relatifs à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Beynost
Votre mission : Renseigner et orienter la clientèle par téléphone et mail. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Vous renseignez les clients sur les commandes, les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Compte Client H/F
ADECCO - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Rejoignez une Entreprise de renom du secteur textile alliant tradition et innovation en tant que Gestionnaire de Compte Client H/F pour une mission de 6 mois minimum à pourvoir au plus...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable facturation (H/F)
TRANSPORTS FEUILLET - 01 - DAGNEUX
Spécialiste dans le transport de lots palettisés, nous sommes à la recherche d'un(e) responsable de facturation dans le cadre d'un remplacement d'arrêt maladie, pour rejoindre notre équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle e-commerce (H/F)
LM ECO PRODUCTION - 69 - CALUIRE ET CUIRE
A PROPOS DE NOUS : Depuis 10 ans nous luttons contre la surconsommation informatique tout en créant du lien social et des emplois en reconditionnant, en France, du matériel informatique sous un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F (H/F)
CWA ENTERPRISE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Développe ton savoir-faire grâce à des missions variées : * Gestion du cycle commercial et administratif : appels entrants, création de comptes clients, envoi des accès et packs de communication,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele technique (H/F)
PROMAN - 69 - Vénissieux
Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Customer Success Manager H/F
Kolus - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : En tant que CSM, vous serez l'interlocuteur(trice) principal(e) de nos clients industriels dès la signature du contrat. Vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Superviseur Service Clients - Lyon Saint-Exupéry. H/F
DHL Express - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Superviseur Service Clients - Lyon Saint-Exupéry. H/F DESCRIPTION : Rejoignez l'entreprise la plus internationale au monde, n°1 en France au classement - Evoluez dans un univers professionnel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



