Manutan - Chef / Cheffe de projet logistique (H/F) 95 - Gonesse
Offre n° 6589453
Manutan - Chef / Cheffe de projet logistique (H/F)
95 - Gonesse - Localiser avec Mappy
Publié le 15 décembre 2025
Vous souhaitez intégrer une équipe passionnée qui optimise les flux logistiques au sein d’un Groupe international ? Construire une offre produits en collaboration avec nos 3 000 fournisseurs partenaires et contribuer au développement de la marque Manutan ? Plus de 700 000 références, 240 000 m2 de stockage en Europe, 12 plateformes logistiques : c’est le terrain de jeux de nos équipes offre, transports et achats animées par un fort engagement RSE. Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d’équipements et de fournitures. Son modèle d’alliance, qui associe les atouts du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d’accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d’optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d’Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work®. Missions & Responsabilités : Rattaché au directeur Transport du Groupe, le Chef de transport Groupe participe avec ambition et rigueur au développement et la structuration de la Direction Transport Groupe en Europe. Il propose, construit et déploie les projets et processus en conformité avec les stratégies Transport et Groupe, ainsi que la gestion efficace des transporteurs dont il a la responsabilité. Il gère les projets dont il a la charge dans une optique d'amélioration continue de l'expérience client et de la satisfaction client (NPS). A ce titre, ses principales missions sont les suivantes : - Pour le flux Dropshipment, assurer la mise en place d'un plan de transport répondant aux critères définis pour les extensions et ouvertures de nouveaux flux - Piloter les principaux indicateurs de performance, d'expérience client, de qualité, de cout, d'empreinte carbone du transport amont et aval - Détecter et mener des projets d'amélioration de nos flux dont, par exemple : La mise en place d'un outil de contrôle de facture et de suivi des couts de transport à la commande La mise en place de nouveaux services de livraison La fourniture d'un suivi de bout en bout sur nos flux Drop et Inter-filiale Le déploiement d'un reporting de nos émissions de CO² groupe L'amélioration de la première tentative de livraison et réduire nos flux retour L'amélioration de notre empreinte carbone, en coordination avec nos entrepôts logistique et flux La revue et l'optimisation des plans de transports de nos filiales Groupe - Piloter, négocier les contrats de transport et tarifs annuels avec nos partenaires de transport, déployer - Paramétrer nos outils digitaux afin de garantir la meilleure expérience client - Assurer une veille sur les obligations et opportunités de marché De formation Bac+5 Supply Chain, vous détenez une expérience d'au moins 5 ans d'expérience dans un environnement multiculturel. Vous êtes reconnu pour votre capacité à prioriser, à vous adapter et à proposer des solutions pertinentes. Vous maîtrisez Excel (dont les macros), PowerPoint et les outils BI. Autonome tout en ayant un fort esprit d’équipe, vous communiquez avec aisance pour convaincre et animer des réunions. Curieux, proactif et orienté excellence opérationnelle, vous anticipez, innovez et travaillez avec rigueur. Langue : Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement Jours de repos : 15 RTT, congés d’ancienneté Avantages : Centre sportif (50€/an), restaurant (repas à 4 €), conciergerie, crèche Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) > Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage Mutuelle avantageuse : 25,12€ pour un salarié seul ou avec enfant Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan ZAC du Parc des Tulipes Avenue du 21e Siècle 95500 Gonesse En transport : Bus 152 – Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) Bus 23 – Arrêt ZAC de Tulipes Nord Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min Pour découvrir Manutan, consultez notre site : https://www.manutan.com/fr/nous-rejoindre/votre-defi A compétences égales, l'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 46000.0 Euros à 52000.0 Euros sur 12.0 mois
- 2,5% + Participation & Intéressement
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d’équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d’accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d’optimisation de leurs achats. Avec 27 filia...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion logistique (H/F)
QUATRO ENTREPRISES LIMITED - 91 - BIEVRES
Date de début : Dès que possible Télétravail : non applicable Vos missions principales : Préparation et suivi logistique des événements (ça en 1er, c'est le job principal !) Réception, stockage et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de site (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 18
Vous aurez pour missions de : - Réaliser et s'assurer de la bonne mise en œuvre des plans de prévention, (inspections communes préalables, réunion de chantier, suivi des entreprises extérieures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable transport et logistique H/F
ADEQUAT INTERIM - 93 - Aulnay-sous-Bois
Le groupe ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur de la chimie, un(e) Responsable transport et logistique H/F : - Contrat en CDI. - Situé à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice logistique (H/F)
75 - PARIS 03
Les principales attributions du Salarié ou de la Salariée en sa qualité de Coordinateur / Coordinatrice Logistique consisteront notamment à soutenir les activités logistiques et commerciales de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Opérationnel Logistique & Transport (H/F)
AMK EXPRESS - 94 - THIAIS
Le Manager Opérationnel en Logistique et Transport pilote les activités quotidiennes liées à la réception, au stockage, à la préparation et à la distribution des marchandises. Il veille à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur logistique (F/H)
EXPECTRA - 94 - Gentilly
Votre rôle consiste à assurer une disponibilité optimale des produits et la performance de la chaîne d'approvisionnement sur les marchés SSA en coordonnant la planification de la demande, le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la logistique transport (H/F)
BLANCHISSERIE TEINTURERIE WARTNER - 95 - ARGENTEUIL
L'entreprise recrute un(e) Responsable Logistique chargé(e) de piloter, organiser et optimiser l'ensemble des flux logistiques, depuis l'approvisionnement jusqu'à la livraison finale, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Migration (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - ST DENIS
Coordinateur Migration (F/H) Cash Services, la marque commerciale de 2SF (Société des Services Fiduciaires), est née d'une alliance inédite entre BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager d'Exploitation Ferroviaire (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Vous aurez pour mission de : Garantir la sécurité ferroviaire (transport ferroviaire) et la sécurité des espaces (infrastructures, voies, stations et gares, etc.) Manager au quotidien votre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef De Projet Logistique (H/F)
E-KENT - 94 - Le Kremlin-Bicêtre
Au sein d'une entreprise spécialisée dans l'accompagnement logistique de clients professionnels, vous serez le(la) chef(Fe) d'orchestre de projets d'optimisation et de déploiement opérationnel. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



