Directeur Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 6597009
Directeur Administratif et Financier - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mai 2025
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un bureau d'études et de conseil spécialisé dans l'éolien, le photovoltaïque et le stockage. Ils réalisent principalement des études, des audits techniques et des inspections pour les porteurs de projets, ainsi que les banques et les investisseurs. Leur marché se concentre principalement sur la France, mais ils sont aussi actifs à l'étranger. Vos missions si vous les acceptez : Rattaché(e) à la Direction et en collaboration étroite avec le Directeur Général en charge de la partie Administrative et Financière, vous serez responsable de la gestion des services administratifs et financiers de la société. Vous participerez également au Comité de Direction mensuel dans lequel vous assurerez un rôle de garant de la stratégie financière des différentes sociétés sous votre responsabilité. Vous travaillerez également avec une collaboratrice dans leurs locaux de Montpellier (Baillargues). Vous serez en charge de structurer et animer l'évolution de votre équipe (4-5 personnes en 2028). Vos tâches principales : COMPTABILITÉ/ FISCALITÉ - Assurer la conformité et la fiabilité des états financiers (comptabilité générale et analytique) de la société - Préparation et supervision des situations mensuelles et trimestrielles de l'entreprise - Etablissement de toutes les déclarations fiscales - Tenue de la comptabilité GESTION FINANCIERE, COMPTABLE ET CONTRÔLE DE GESTION - Etablissement du Business Plan à minimum 3 ans - Elaboration des budgets prévisionnels en début d'année et mises à jour régulières - Participation au choix et à la mise en place du logiciel de gestion intégrée - Contrôle du respect des procédures de suivi comptable - Gestion des paiements dont fournisseurs et collaborateurs - Gestion des relations avec les banques, l'expert-comptable l'administration fiscale, les avocats. - Gestion de la bonne remontée des informations comptables et révision des comptes des différentes sociétés avec le support de l'expert-comptable - Participation à la saisie comptable des opérations de clôture GESTION ADMINISTRATIVE ET SOCIALE DES SOCIETES - Contrôle du respect des procédures de gestion administrative - Suivi et Gestion des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel et à la médecine du travail - Vérification des fiches de paie établies par le cabinet comptable - Préparation des contrats de travail - Gestion des contrats et conventions à caractère administratif Profil recherché: Et vous ? * Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en gestion financière. * * Vous possédez minimum 4 ans d'expérience au poste de D.A.F. dans une P.M.E. * Vous avez de fortes capacités relationnelles. * Vous disposez de bonnes connaissances des dispositions légales et réglementaires en vigueur en France. * Vous disposez de connaissances approfondies en contrôle de gestion, finance, informatique de gestion. * Vous avez une parfaite maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion. * Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais professionnel. * Vous êtes pluridisciplinaire, disposez d'un bon relationnel, d'un esprit d'initiative, de pragmatique, d'autonomie, de persévérance et de flexibilité. Il en faut plus pour vous convaincre ? * Grande flexibilité de travail. * Rémunération à définir en fonction de l'expérience.Titres-restaurant (13 €/jour, pris en charge à 50 % par la société)Mutuelle d'entreprise (prise en charge à 100 % par la société)Carte de transport en commun (prise en charge à 100 % par société)Plan de participation aux bénéfices annuelTélétravail possible (2 jours/semaine)Possibilité de travailler ponctuellement depuis d'autres bureaux de la société
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TEAM IS
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes détermi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise
WOOD & ZINC - 34 - ST GELY DU FESC
Entreprise de charpente couverture et zinguerie recherche un.e secrétaire administrative Vos missions seraient les suivantes : - Traitement de mails, - Gestion des heures des salariés avec notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
C2E - 34 - ST BRES
Vos Missions -Acteur clé de la gouvernance, le Responsable Administratif, Financier et Juridique occupe un rôle stratégique et opérationnel de bras droit du Président. -Il/elle pilote l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Scolarité 3ème Cycle (F/H) (H/F)
Université de Montpellier - 34 - MONTPELLIER
RESPONSABILITÉS : Mission principale : Le responsable du service scolarité 3ème cycle des Etudes Médicales, des Etudes Maïeutiques et Paramédicales, de la Formation Médicale Continue (Capacités de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Galileo Global Education - 34 - ST GELY DU FESC
Descriptif du poste: Nous recherchons un responsable administratif et comptable. Votre rôle est de produire les états financiers de l'entreprise dans le respect des normes comptables et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Arkolia - Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
Arkolia - 34 - MAUGUIO
Contexte de la mission Dans le cadre d'un projet de réorganisation interne, notre structure engage une transition des services généraux depuis le service Performance vers le service Ressources...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Rattaché au Président et aux Directeurs Généraux, vous avez la responsabilité de l'ensemble des sujets comptables, administratifs et financiers : * Vous accompagnez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Sous la supervision directe du Directeur Général, le DAF est responsable du suivi administratif et budgétaire des opérations, du pilotage des ressources financières, de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
34 - MONTPELLIER
Dans le cadre d'une restructuration de la société autour de la construction hors site, nous recherchons pour son compte un Directeur administratif et financier (DAF) en CDI, afin de structurer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous interviendrez sur un périmètre étendu,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Montpellier/ Béziers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: En bref : Directeur Administratif et Financier H/F - CDI - Entre Montpellier et Béziers - 50-60K€ selon profil - Finance, Comptabilité, Gestion, Administration. La division...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)