Assistant - Direction des relations sociales F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 94 - VILLEJUIF
Offre n° 6597461
Assistant - Direction des relations sociales F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
94 - VILLEJUIF - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mai 2025
Descriptif du poste: Vous avez envie de mettre vos compétences au service d'une équipe dynamique au cœur des enjeux RH d'une grande entreprise bancaire ? Intégrez la Direction des Relations Sociales RH de LCL et participez activement à la gestion des Relations sociales, individuelles et collectives, de la Rémunération et Pilotage RH et de la Formation. Vos missions au quotidien Au sein d'une équipe experte composée de 15 juristes spécialisés et rattaché(e) à la Directrice des Relations Sociales, vous jouerez un rôle transverse et stratégique en contribuant aux activités suivantes : Relations Sociales - un poste au cœur du dialogue social Pôle Collectif - Agenda social : organisation des plannings des instances représentatives du personnel (CSEC, CSSCTC, Organisations syndicales .) - Interface logistique et interlocuteur des organisations syndicales - Dépôt des accords collectifs - Relation avec les avocats et prestataires, suivi et traitement de la facturation Pôle Individuel - Communication avec les conseils (transmission de pièces, échanges) - Organisation et classement des dossiers contentieux - Enregistrement des événements et alimentation de la base Contratech Pôle Disciplinaire - Préparation des commissions de recours (convocations, logistique, dossiers) - Rédaction et envoi des courriers/mails relatifs aux sanctions - Transmission mensuelle des dossiers clos à l'Inspection Générale - Tenue de la main courante Rémunération & Pilotage RH - Suivi et traitement des factures - Organisation des réunions et comités Et aussi. - Accompagner les arrivées et départs : badges, habilitations, équipements informatiques - Gérer les abonnements et les relations avec les prestataires et éditeurs - Participer à la vie quotidienne des équipes : gestion d'agendas Selon votre profil vos missions pourront être enrichies, exemple recherche documentaire. Pourquoi ce poste est fait pour vous ? Parce que vous aimez : - Être au centre de l'action RH - Travailler en équipe tout en étant autonome - Évoluer dans un environnement rigoureux, stimulant, transversal et épanouissant Vous serez également amené(e) à assurer des missions de back-up auprès des autres assistantes de la Direction, afin de garantir une continuité de service optimale. Rejoignez-nous et devenez un acteur clé du bon fonctionnement des relations sociales chez LCL ! Profil recherché: Niveau d'études minimum Bac + 2 / L2 Formation / Spécialisation Secrétariat/bancaire/RH Niveau d'expérience minimum minimum 3 ans Expérience Une expérience en lien avec les relations sociales, et plus généralement la RH serait un plus. Compétences recherchées - Grande aisance rédactionnelle et facilité de communication orale - Discrétion, respect de la confidentialité et sens politique - Organisation, rigueur, autonomie, esprit d'initiative et réactivité - Esprit d'équipe Outils informatiques - Pack office (Word, Excel, Power Point) - Outil de facturation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
LCL
Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3. LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client. En plaçant l'Humain au cœur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société. Pour ce...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Pathologie & Commercial H/F (H/F)
UNILABS FRANCE - 92 - Clichy
Rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion vous interviendrez en réel Business Partner auprès des Présidents de SELAS d'anatomo-cyto-pathologie répartis sur Massy, Lille, Clermont-Ferrand et région...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion - Alternance (H/F)
LA DETECTION ELECTRONIQUE FRANCAISE - 91 - MASSY
Le Réseau DEF (2700 collaborateurs) est un acteur majeur sur le marché européen de la sécurité incendie. C'est le seul réseau international d'entreprises expertes en sécurité incendie et l'un des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion de groupe (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Poste de contrôleur de Gestion à pourvoir en CDI Au sein du département du Contrôle Financier Groupe, vous intégrerez l'équipe Contrôle de Gestion IT composée de 3 personnes. La Direction IT...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de gestion / cadre financier (H/F) 27958
PROMAN - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant.e Approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR / CONTROLEUSE DE GESTION (H/F)
75 - PARIS 11
Élaboration et suivi des budgets Analyse de la rentabilité Suivi des indicateurs clés de performance (KPIs) Gestion et optimisation administrative de la paie Reporting financier régulier Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de gestion
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Puteaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière, vous intégrez le Département Administration des Ventes (Militaire et Civil). Vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Controleur de gestion (H/F)
MARTIN-BROWER FRANCE SAS - 91 - LISSES
Notre Entreprise : Martin Brower, c'est 900 collaborateurs en France répartis sur 8 sites et plus de 11 000 dans le monde. Notre activité ? Présents dans 18 pays, nous sommes le prestataire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Accès aux Droits GDB H/F
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 12
5 Postes à pourvoir Votre mission - Instruction du dossier des assurés sociaux et mise à jour du dossier dans les bases de l'assurance maladie ; - Recherche des informations utiles dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)