- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Yvelines
- Plaisir
- Détail de l'offre 6606132
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Yvelines
- Plaisir
- Détail de l'offre 6606132
Approvisionneur Gestionnaire d'obsolescence - H/F 78 - PLAISIR
Offre n° 6606132
Approvisionneur Gestionnaire d'obsolescence - H/F
78 - PLAISIR - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2024
Pour accompagner la forte progression de l'activité en France comme à l'international de notre client, nous proposons une mission de gestionnaire d'obsolescence au sein du bureau d'études qui sera chargé de la gestion proactive des composants électroniques pour garantir la continuité de la production et minimiser les interruptions dues à l'obsolescence. Il/Elle est responsable de l'analyse des composants obsolètes, de la proposition d'alternatives viables et de la mise à jour des Bill of Materials (BOM) et du catalogue de composants. Le gestionnaire met également en place et optimise les processus de gestion des obsolescences. A ce titre, les responsabilités seront les suivantes : Analyser les composants électroniques pour identifier ceux qui sont obsolètes ou en voie d'obsolescence. Proposer et valider des alternatives aux composants obsolètes en collaboration avec les équipes de développement matériel et de production. Assurer la compatibilité des composants alternatifs avec les spécifications techniques et les processus de production. Mettre à jour régulièrement les Bill of Materials (BOM) pour refléter les modifications apportées aux composants. Maintenir et actualiser le catalogue de composants électroniques pour assurer une base de données précise et utilisable. Développer et mettre en place un processus de gestion des obsolescences pour anticiper et gérer les risques liés à l''obsolescence des composants. Collaborer avec les fournisseurs pour obtenir des informations sur la disponibilité des composants et les prévisions d'obsolescence. Documenter les processus et les décisions liées à la gestion des obsolescences. Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui place l'humain au coeur de ses préoccupations ? Le groupe AVNIR propose depuis 2009 une approche unique dans son domaine en alliant proximité, confiance mais aussi performance personnelle au service de l'équipe. Composée d'une centaine de collaborateurs présents chez les plus grands acteurs du marché de l'industrie, vous vous épanouirez dans des projets qui vous ressemblent. Chez AVNIR, vous êtes notre richesse, c'est pourquoi, ce sera toujours « vous en priorité ». Alors, venez grandir avec nous ! L'EXPERIENCE AVNIR : Embauche en CDI uniquement Une communauté d'experts métiers LE / LA CANDIDAT(e) Expérience significative en approvisionnement de composants électroniques (minimum 5 ans). Une expérience en gestion d'obsolescence dans un contexte industriel ou de production est un atout. Compétence dans la mise à jour des BOM et la gestion de catalogues de composants. Capacité à formaliser et déployer un processus de gestion des obsolescences Mission basée à plaisir (78)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
- prime transport, mobilité douce
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
AVNIR IMT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternant Assistant Achats (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Votre profil : Vous êtes actuellement en première année de Master, et vous recherchez une alternance (12 ou 24 mois). Vous avez une expérience significative dans le domaine des achats, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur (F/H)
EXPECTRA - 95 - Cergy
Au sein de l'équipe Approvisionnement et en relation avec les services achats, marketing & logistique, vous êtes garant du taux de service (disponibilités et délais de livraison) des fournisseurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint gestionnaire de marché propreté CDD 6 mois (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
MISSIONS & ACTIVITES Mettre à jour les référentiels des espaces voyageurs en gares et en stations Accompagner les lignes pour une bonne compréhension et application des différents marchés ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur / Acheteuse (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - PARIS 12
Juriste/ Acheteur public TRAVAUX Votre environnement professionnel : Activités du service : La direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI) est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ACHETEUR DOMAINE IT cadre (h/f)
IZIWORK - 92 - Malakoff
L'acheteur intègrera le Domaine IT et participera aux achats : - Prise en charge de consultations fournisseurs sur les différents segments achat en cohérence avec les acheteurs leader. - Négociations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ACHETEUR (H/F)
Pâtisseries MICHALAK - 94 - Rungis
L'entrée au capital en 2023 d'un investisseur financier (Kresk), a permis au Groupe Michalak d'ouvrir une nouvelle étape de son histoire, avec la mise en place d'un plan stratégique ambitieux qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Production - Electronique (H/F)
YODEA RH CONSEIL - 91 - Ulis
YODEA est un Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers des Techniciens et Cadres pour l'industrie. Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ACHETEUR - CDD (H/F)
LA MUTUELLE GENERALE - 75 - PARIS 13
A PROPOS DE NOUS Débutez ou faites évoluer votre carrière au sein de la troisième mutuelle de France, avec un métier et une culture qui vous ressemblent ! Plus qu'une simple entreprise, nous sommes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur confirmé IT/Système d'informations (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Quel sera votre quotidien Vous serez amené à traiter les achats relatifs aux systèmes d'informations du Groupe RATP, en lien avec la prescription technique : Analyser les besoins et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ACHETEUR TRAVAUX F/H/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDI à pourvoir à partir de septembre Statut : Cadre Dans le cadre d'un remplacement et sous la responsabilité d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)