- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Détail de l'offre 6611446
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Détail de l'offre 6611446
Responsable Clientèle Installateurs Nationaux (Reims) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 59 - LESQUIN
Offre n° 6611446
Responsable Clientèle Installateurs Nationaux (Reims) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
59 - LESQUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Descriptif du poste: Chez Schneider Electric, le département Sales développe son activité sur l'ensemble des offres Schneider Electric auprès des Installateurs Nationaux, Régionaux et des tableautiers. Votre rôle : Au sein d'une équipe de 7 Responsables Clientèle, vous contribuez à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de marge en développant un portefeuille de clients et en promouvant l'offre complète de produits, services et solutions de Schneider Electric. Vous serez responsable de votre secteur, déployant des actions de proximité pour conquérir de nouveaux clients et optimiser les relations existantes. Vous être rattachés à la Direction Régionale de Lesquin (59) néanmoins la zone de déplacements dans le cadre des missions se situe sur la Champagne Ardenne. Afin de soutenir cette dynamique, nous recherchons des collaborateurs capables de travailler à 100 % en télétravail. Vos principales missions : * Développer la croissance du chiffre d'affaires et de la marge sur un portefeuille de clients, notamment les installateurs nationaux, et régionaux sur les départements 08,51 et 10, en promouvant l'ensemble des offres Schneider Electric (produits, services, solutions, logiciels), * Élaborer et piloter un plan d'action commercial personnalisé incluant des visites clients, des actions marketing et des campagnes boost, * Assurer la promotion et la saturation des offres Schneider Electric sur chaque opportunité commerciale, * Gérer et suivre régulièrement votre portefeuille clients, tout en garantissant la qualité et la mise à jour des données dans le système * Négocier et élaborer les offres commerciales en collaboration avec les équipes de chiffrage, et piloter les consultations pour les affaires complexes, * Développer des relations commerciales privilégiées avec les installateurs nationaux, régionaux et distributeurs pour assurer leur satisfaction et fidélisation, en renforçant leur engagement avec Schneider Electric. * Être garant de notre politique commerciale * Travailler en étroite collaboration avec l'écosystème interne Schneider Votre profil : * Bac+5 (école de commerce ou d'ingénieur) * Vous avez une expérience de 5 ans minimum Vos compétences : * Savoir-faire commercial : négociation, animation, prospection, connaissance d'un marché local et des produits et solutions SE * Coordination et Montage d'Affaires * Techniques d'affaire (technico-commercial, économie, finance, juridique) * Système d'information dédié et bureautique * Capacité à travailler en équipe, entrepreneur * Coopératif avec les différents partenaires, les intermédiaires et les différents acteurs du marché * Orienté résultats * Autonome, pugnace, et curieux * Réactif et orienté satisfaction client * Anglais courant * </ Profil recherché: Chez Schneider Electric, le département Sales développe son activité sur l'ensemble des offres Schneider Electric auprès des Installateurs Nationaux, Régionaux et des tableautiers. Votre rôle : Au sein d'une équipe de 7 Responsables Clientèle, vous contribuez à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de marge en développant un portefeuille de clients et en promouvant l'offre complète de produits, services et solutions de Schneider Electric. Vous serez responsable de votre secteur, déployant des actions de proximité pour conquérir de nouveaux clients et optimiser les relations existantes. Vous être rattachés à la Direction Régionale de Lesquin (59) néanmoins la zone de déplacements dans le cadre des missions se situe sur la Champagne Ardenne. Afin de soutenir cette dynamique, nous recherchons des collaborateurs capables de travailler à 100 % en télétravail. Vos principales missions : * Développer la croissance du chiffre d'affaires et de la marge sur un portefeuille de clients, notamment les installateurs nationaux, et régionaux sur les départements 08,51 et 10, en promouvant l'ensemble des offres Schneider Electric (produits, services, solutions, logiciels), * Élaborer et piloter un plan d'action commercial personnalisé incluant des visites clients, des actions marketing et des campagnes boost, * Assurer la promotion et la saturation des offres Schneider Electric sur chaque opportunité commerciale, * Gérer et suivre régulièrement votre portefeuille clients, tout en garantissant la qualité et la mise à jour des données dans le système * Négocier et élaborer les offres commerciales en collaboration avec les équipes de chiffrage, et piloter les consultations pour les affaires complexes, * Développer des relations commerciales privilégiées avec les installateurs nationaux, régionaux et distributeurs pour assurer leur satisfaction et fidélisation, en renforçant leur engagement avec Schneider Electric. * Être garant de notre politique commerciale * Travailler
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Entreprise
Schneider Electric
Nous vous offrons : Notre offre comprend une rémunération attractive et va bien au-delà. Si vous rejoignez Schneider Electric voici une idée de tout ce que nous pouvons vous offrir pour vivre la meilleure expérience possible : * Un salaire compétitif, un bonus individuel ainsi que des primes d'intéressement et de participation récompensant les efforts de chacun * Un panel d'avantages sociaux qui facilitent la vie: des CSE aux catalogues riches, une mutuelle q...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 59 - LILLE
Chargé.e de clientèle H/F Missions : Mettre en œuvre une pédagogie adaptée pour favoriser la professionnalisation et la qualification des bénéficiaires, facilitant ainsi leur accès à l'emploi et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations service client (H/F)
CRIT TELESERVICES - 59 - Marquette lez lille
L'agence Lille Relation Client recherche pour l'un de ses clients un(e) Responsable des opérations service client H/F. Au sein de l'entreprise, vous serez en charge de : - Relayer la stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle bilingue français allemand (H/F)
DAVID NIEPER SARL - 59 - LILLE
Mettez à profit vos excellentes compétences en matière de service clients et vivez un quotidien à votre mesure en devenant un élément essentiel de notre équipe dédiée à nos clients français et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) CRM et Fidélisation (Parcours client) F/H (H/F)
MAXXING - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Reconnus pour notre innovation, notre expertise et notre engagement envers la satisfaction client, nous sommes en pleine croissance. Pour accompagner cette dynamique, nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle téléphonique (H/F)
59 - LILLE
Mettez à profit vos excellentes compétences en matière de service clients et vivez un quotidien à votre mesure en devenant un élément essentiel de notre équipe dédiée à nos clients français, belges...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargée de clientèle - 18/11 - Temps partiel (H/F)
ARMATIS VILLENEUVE D'ASCQ - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Le métier de la relation clientèle t'attire ? Tu aimes aider les autres ? Tu es à l'aise au téléphone ? Débutants ou en reconversion professionnelle tu es le bienvenu ! Alors n'attends plus et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle - 13/11 (H/F)
ARMATIS VILLENEUVE D'ASCQ - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Le métier de la relation clientèle t'attire ? Tu aimes aider les autres ? Tu es à l'aise au téléphone ? Débutants ou en reconversion professionnelle tu es le bienvenu ! Alors n'attends plus et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F (H/F)
BOULANGER-SERVICES A DOMICILE - 62 - OIGNIES
Deviens Chargé(e) de Clientèle! Rejoins l'équipe Boulanger Services à Domicile sur notre site de Oignies! Chez Boulanger, trois valeurs essentielles nous guident : Pro, Simple et Sympa. Et c'est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire partenariat h/f
ADECCO FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du nettoyage après sinistre et basé à MARCQ EN BAROEUL (59700), en CDI un gestionnaire de partenariat (H/F). notre client est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle ADV France (H/F)
CERELIA - 62 - ST LAURENT BLANGY
Cérélia, groupe alimentaire français, est leader sur le segment des pâtes boulangères réfrigérées (pâtes à tarte, pâtes à pizza, pâte à viennoiseries .) avec une composante MDD prépondérante et un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)