- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 6614452
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 6614452
Chef de projet expert en évaluation environnementale en milieu terrestre - ¯ F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 75 - PARIS 12
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Chef de projet expert en évaluation environnementale en milieu terrestre - ¯ F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de projet expert en évaluation environnementale en milieu terrestre - ¯ F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 6614452
Chef de projet expert en évaluation environnementale en milieu terrestre - ¯ F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Descriptif du poste: Missions et activités principales Dans le cadre du développement de ses activités, setec énergie environnement recrute un(e) chef(fe) de projet expert(e) en évaluation environnementale en milieu terrestre pour renforcer les équipes pluridisciplinaires de Setec énergie environnement. Vous aurez en charge le pilotage et la gestion des dossiers réglementaires en milieu terrestre pour des projets de raccordement électrique de parcs éoliens offshore. Vous travaillez sur toutes les phases de production des dossiers réglementaires (DPPAE, concertation Fontaine, dossier de demande d'autorisation environnementale, évaluation environnementale, Natura 2000, dérogation espèces protégées, DUP, CUDPM, MEC.). Vous assurerez la gestion des partenaires et sous-traitants du projet pour la partie terrestre et travaillerez en étroite relation avec les environnementalistes marins de la marque setecinvivo en charge des dossiers réglementaires de la partie marine du projet. Votre expertise sera également mobilisée dans l'accompagnement d'autres projets impliquant setec énergie environnement : production d'énergie renouvelable, mise en place de filière d'économie circulaire, sensibilisation aux enjeux environnementaux. Vos principales missions sont les suivantes : * Sélection et pilotage des bureaux d'études environnementaux en charge des pré-diagnostics et suivi écologique terrestres, * Définition des mesures ERC et d'accompagnement de concert avec les partenaires et sous-traitants, * Conseil et suivi technique environnemental auprès des MOA/MOE des projets EMR et services de l'Etat, * Échanges avec des services de l'état pour les thématiques environnementales en milieu terrestre, * Accompagnement des équipes projets pour la bonne prise en compte des enjeux environnementaux. Vous serez amené à réaliser des propositions commerciales et candidatures, tout en cherchant à pérenniser la relation avec le client et détecter ses besoins futurs. Profil recherché: Profil De formation supérieure de niveau master ou doctorat en environnement terrestre, vous êtes doté(e) d'une expérience similaire réussie de 8 ans minimum (de préférence en bureau d'étude) au niveau des études environnementales et du processus d'autorisation des projets de développement des énergies renouvelables et idéalement de raccordement électrique de parcs éoliens offshore. Vous êtes doté(e) de réelles capacités rédactionnelle et synthétique nécessaires à la bonne production de dossiers réglementaires. Vous possédez des aptitudes pour le travail d'équipe, un esprit d'initiative. Au titre de chargé de projet, vous serez amené(e) à réaliser différentes tâches au sein d'une équipe multidisciplinaire dynamique, favorisant l'atteinte des objectifs de la société et la satisfaction des clients. La maîtrise de l'anglais est recommandée. Conditions : * CDI * Rémunération selon profil et expériences + Primes intéressement et participation * 8 à 10 jours/an de RTT * Accord télétravail * Poste basé à La Forêt-Fouesnant, Nantes, Bordeaux, Toulon, Lyon, Lille ou Paris Si vous recherchez : Une entreprise à taille humaine, riche de la diversité de ses métiers, nous recrutons des ingénieurs, des universitaires. Tous les profils sont les bienvenus, nous apprécions la capacité à sortir du cadre, à raisonner autrement. Travailler chez setec énergie environnement, c'est : * Donner du sens à son travail en intervenant sur des projets ambitieux et innovants, qui ont un impact social et environnemental ; * Des responsabilités et de l'autonomie, avec de réelles opportunités d'évolutions ; * Du télétravail et de la flexibilité dans des espaces de travail confortables et spacieux ; * Travailler au sein d'équipes dynamiques et multi établissements ; * Rejoindre la communauté Ingénieur & Citoyen ; * Des afterworks et des petits-déjeuners ; * Des évènements, des séminaires, une journée annuelle, bref des moments de convivialité mémorables ! Si cela fait sens pour vous, rejoignez-nous ! Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration personnalisé et d'un accompagnement tout au long de votre évolution professionnelle. Setec énergie environnement encourage la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
SETEC ENERGIE ENVIRONNEMENT
Acteur engagé des transformations de notre société au regard des enjeux environnementaux actuels, setec énergie environnement associe une approche systémique entre énergie et environnement et une expertise pointue sur des projets complexes pour proposer aux porteurs de projet privés et publics en France et à l'international une approche novatrice à travers trois grands axes : * La préservation des milieux * L'optimisation des ressources * La décarbonation et énergies décarb...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) BE (H/F)
INTERTIS - 77 - Pontault-Combault
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistant de gestion (H/F)
FRANCE INTERIM - 93 - NOISY LE GRAND
France Interim recrute dans le cadre de son développement un assistant / assistante de gestion administrative du personnel intérimaire. Sa mission consiste en la saisie des éléments des contrats, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion administrative RH H/F (H/F)
75 - PARIS 08
Notre entreprise en pleine croissance est à la recherche d'un(e) chargé(e) de Gestion administrative pour rejoindre notre équipe des ressources humaines. Nous recherchons une personne dynamique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Relations Sociales (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 94 - BRY SUR MARNE
Coordonner, en lien avec la cheffe de service, l'organisation des relations sociales dans l'entreprise, d'un point de vue réglementaire et logistique ; Organiser les réunions des instances...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Réf : BRH2110MCD95SA - Assistant(e) Administratif(ve) H/F (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Référence de l'annonce : BRH2110MCD95SA Futur(e) apprenti(e) en Bachelor Ressources Humaines ? Nous vous offrons l'opportunité de vous épanouir durant votre alternance ! L'imc par Randstad est à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
SARL D DEMAN - 91 - GUIBEVILLE
Nous sommes une société spécialisé dans la construction de logements neufs et nous réalisons des travaux de plâtrerie et menuiseries intérieures. Nous recherchons un(e) Assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative (H/F)
MANPOWER - 94 - Créteil
Manpower GD PARIS TELECOM recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant de gestion administrative CDI (H/F) Vous aurez pour mission: - Gestion des appels téléphoniques -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
AI - 95 - ST OUEN L AUMONE
Vos missions : Partie Administrative : Rédaction et gestion de documents administratifs (courriers, rapports, notes de service) Gestion des fournitures administratives, informatique Correspondance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant qualité en laboratoire H/F (H/F)
UNILABS FRANCE - 91 - Massy
Sous la responsabilité de la responsable qualité de notre laboratoire anatomo-cyto-pathologie, vous aurez les missions suivantes: * Mise en place et rédaction des procédures de contrôle qualité *...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Assistant Manager - Paris (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE : Faire son alternance chez SNCF Réseau, c'est rejoindre une grande entreprise française du ferroviaire ainsi qu'un acteur majeur à l'international....
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)