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Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 6614760
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Descriptif du poste: Vous êtes passionné(e) par les chiffres et l'analyse financière ? Vous cherchez un poste où vous pourrez vraiment faire la différence ? Notre client association familiale de la Nièvre, est à la recherche de son futur Responsable Financier (H/F) pour rejoindre une équipe dynamique et engagée. Vous serez un acteur clé dans la gestion financière de notre association, contribuant directement à la pérennité et au développement de nos services. Pourquoi rejoindre notre client ? * Un environnement de travail stimulant * Des conditions financières attractives * Des avantages bien pensés Profil recherché: Votre Mission en tant que Responsable Financier, vous aurez la responsabilité de : * Concevoir et piloter les budgets prévisionnels et les comptes administratifs en étroite collaboration avec la Trésorière et le commissaire aux comptes. * Créer des tableaux de bord de gestion et suivre les indicateurs financiers pour orienter les décisions stratégiques. * Assurer la gestion rigoureuse de la comptabilité générale et analytique selon les procédures en vigueur pour les établissements sociaux et médico-sociaux. * Optimiser la trésorerie et gérer les relations avec les partenaires bancaires et les autorités de tarification. * Participer activement au Comité de Direction et diverses instances internes, apportant des propositions pour améliorer nos pratiques. Ce que nous attendons de vous : * Vous êtes titulaire d'un Diplôme de Comptabilité Gestion (DCG) ou équivalent et vous avez au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire. * Vous avez une solide connaissance du secteur social et médico-social, avec une expérience avérée en management d'équipe. * Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques, et vous êtes à l'aise avec les échanges de données avec le secteur bancaire. * Votre sens des responsabilités, votre capacité d'adaptation et votre rigueur sont vos atouts majeurs. La discrétion est également essentielle dans ce rôle. Compétences requises * Maîtrise des techniques de comptabilité, de contrôle de gestion et de reporting, ainsi que des outils informatiques en la matière. * Connaissances juridiques en fiscalité, comptabilité et droit social * Excellentes capacités de leadership et de communication * Esprit d'analyse et vision stratégique Compétences souhaitées * Expérience de l'environnement de service tutélaire * Disponibilité et flexibilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
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PRECISION RH est bien plus qu'un cabinet de recrutement classique. Nous avons repensé et redéfini les bases du recrutement pour offrir une approche novatrice et unique à nos clients et candidats. Notre groupe est déterminé à créer des partenariats durables en mettant l'accent sur cinq aspects clés : 1. L'Analyse du Besoin Client, 2. La mise à disposition de ressources le temps du recrutement, 3. L'Identification et la Recherche de Candidats (Managers, Cadres et Cadre...
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