- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6614779
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6614779
Chef de projet sénior en évaluation environnementale en milieu terrestre - L F/H - Commercial (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 6614779
Chef de projet sénior en évaluation environnementale en milieu terrestre - L F/H - Commercial (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Descriptif du poste: Missions et activités principales Dans le cadre du développement de ses activités, setec énergie environnement recrute un(e) chef(fe) de projet sénior en évaluation environnementale en milieu terrestre pour renforcer les équipes pluridisciplinaires de setec énergie environnement. Vous aurez en charge le pilotage et la gestion des dossiers réglementaires en milieu terrestre pour des projets de raccordement électrique de parcs éoliens offshore. Vous travaillez sur toutes les phases de production des dossiers réglementaires (DPPAE, concertation Fontaine, dossier de demande d'autorisation environnementale, évaluation environnementale, Natura 2000, dérogation espèces protégées, DUP, CUDPM, MEC.). Vous assurerez la gestion des partenaires et sous-traitants du projet pour la partie terrestre et travaillerez en étroite relation avec les environnementalistes marins de la marque setecinvivo en charge des dossiers réglementaires de la partie marine du projet. Votre expertise sera également mobilisée dans l'accompagnement d'autres projets impliquant setec énergie environnement : production d'énergie renouvelable, mise en place de filière d'économie circulaire, sensibilisation aux enjeux environnementaux. Vos principales missions sont les suivantes : * Sélection et pilotage des bureaux d'études environnementaux en charge des pré-diagnostics et suivi écologique terrestres, * Définition des mesures ERC et d'accompagnement de concert avec les partenaires et sous-traitants, * Conseil et suivi technique environnemental auprès des MOA/MOE des projets EMR et services de l'Etat, * Échanges avec des services de l'état pour les thématiques environnementales en milieu terrestre, * Accompagnement des équipes projets pour la bonne prise en compte des enjeux environnementaux. Vous serez amené à réaliser des propositions commerciales et candidatures, tout en cherchant à pérenniser la relation avec le client et détecter ses besoins futurs. Profil recherché: Profil De formation supérieure de niveau master ou doctorat en environnement terrestre, vous êtes doté(e) d'une expérience similaire réussie de 8 ans minimum (de préférence en bureau d'étude) au niveau des études environnementales et du processus d'autorisation des projets de développement des énergies renouvelables et idéalement de raccordement électrique de parcs éoliens offshore. Vous êtes doté(e) de réelles capacités rédactionnelle et synthétique nécessaires à la bonne production de dossiers réglementaires. Vous possédez des aptitudes pour le travail d'équipe, un esprit d'initiative. Au titre de chargé de projet, vous serez amené(e) à réaliser différentes tâches au sein d'une équipe multidisciplinaire dynamique, favorisant l'atteinte des objectifs de la société et la satisfaction des clients. La maîtrise de l'anglais est recommandée. Conditions : * CDI * Rémunération selon profil et expériences + Primes intéressement et participation * 8 à 10 jours/an de RTT * Accord télétravail * Poste basé à La Forêt-Fouesnant, Nantes, Bordeaux, Toulon, Lyon, Lille ou Paris Si vous recherchez : Une entreprise à taille humaine, riche de la diversité de ses métiers, nous recrutons des ingénieurs, des universitaires. Tous les profils sont les bienvenus, nous apprécions la capacité à sortir du cadre, à raisonner autrement. Travailler chez setec énergie environnement, c'est : * Donner du sens à son travail en intervenant sur des projets ambitieux et innovants, qui ont un impact social et environnemental ; * Des responsabilités et de l'autonomie, avec de réelles opportunités d'évolutions ; * Du télétravail et de la flexibilité dans des espaces de travail confortables et spacieux ; * Travailler au sein d'équipes dynamiques et multi établissements ; * Rejoindre la communauté Ingénieur & Citoyen ; * Des afterworks et des petits-déjeuners ; * Des évènements, des séminaires, une journée annuelle, bref des moments de convivialité mémorables ! Si cela fait sens pour vous, rejoignez-nous ! Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration personnalisé et d'un accompagnement tout au long de votre évolution professionnelle. Setec énergie environnement encourage la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
SETEC ENERGIE ENVIRONNEMENT
Acteur engagé des transformations de notre société au regard des enjeux environnementaux actuels, setec énergie environnement associe une approche systémique entre énergie et environnement et une expertise pointue sur des projets complexes pour proposer aux porteurs de projet privés et publics en France et à l'international une approche novatrice à travers trois grands axes : * La préservation des milieux * L'optimisation des ressources * La décarbonation et énergies décarb...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
SMD - 69 - LYON 01
Dans le cadre de notre Service Polyvalent d'Aide et de Soins A Domicile et de notre Service de Soins Infirmiers A Domicile, l'Association domiciliaire SMD Lyon recherche : Un (e) assistant(e)...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et gestion (H/F)
OMNIUM GENERAL D'INGENIERIE - 69 - ST PRIEST
BET indépendant, OGI accompagne depuis sa création en 1991, les donneurs d'ordres publics et privés dans le cadre de nombreux projets d'aménagement urbain, de construction de quartiers neufs, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
OPERATEUR DE COMPETENCES DE LA CONSTRUCT - 69 - DARDILLY
Constructys est l'Opérateur de compétences de la Construction, au service de 250 000 entreprises et de 1,5 million de salariés, dont 90 000 alternants, des branches du Bâtiment, du Négoce des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
INGENIERIE CONSTRUCTION CHARPENTES 69 - 69 - LISSIEU
Vos missions entre autres : - Assurer le secrétariat d'une PME : gestion du courrier, réception et filtrage des appels téléphoniques, diffusion des messages. - Prendre les rendez-vous et coordonner...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
LE KALY DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST - 69 - VILLEURBANNE
DESCRIPTIF DU POSTE : Pour relever le défi du climat, nous sommes tous acteurs à notre échelle. Chez Dalkia, nous avons une conviction : votre expertise est notre plus grande valeur ajoutée ! Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif au cabinet du Maire (H/F)
MAIRIE - 69 - VAULX EN VELIN
CABINET DU MAIRE Cadre d'emploi : Adjoint administratif ou Rédacteur Catégorie : C ou B Supérieur hiérarchique : N+1 : Cheffe de Cabinet Au cœur de la Métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT D'OPERATIONS (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - Villefontaine
VOS MISSIONS AU SEIN DU SERVICE AMELIORATION DU PATRIMOINE : Rattaché(e) au Responsable du Service Amélioration du Patrimoine (f/h) vous assurez les travaux d'assistance pour les responsables...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant qualité F/H
SYNERGIE Tertiaire - 69 - Corbas
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la fabrication de pâtes alimentaires, un Assistant Qualité F/H.Missions attendues : - Recenser sur un listing exhaustif les cahiers des charges...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e QHSE H/F en CDI temps plein (H/F)
QHSE CONCEPT LYON - 69 - ECULLY
QHSE Concept, Cabinet d'étude, audit, conseil et formation en qualité hygiène sécurité environnement, recrute sur le secteur d'Ecully près de Lyon (69) : Un Assistant.e QHSE H/F en CDI temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FACTURATION H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Meximieux
Rejoignez une équipe dynamique dans une PME en plein essor! Sur ce poste, vous aurez pour missions : * Gestion des mails entrants et Accueil téléphonique * Saisir les factures de transport *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)