Consultant / Consultante SIRH ressources humaines (H/F) 57 - METZ
Offre n° 6616397
Consultant / Consultante SIRH ressources humaines (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l'attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise oeuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en oeuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l'ensemble du territoire mosellan. Au sein de la Direction des Ressources Humaines et du Lien Social qui gère 3 000 agents, vous assurez l'administration fonctionnelle du Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH), composé de plusieurs applications informatiques (Astre RH pour la gestion du dossier agent, paie, carrière, absences médicales, GFD pour la gestion des frais de déplacement, Chronotime pour la gestion des temps). Au sein d'une équipe composée de 6 agents et rattaché au Chef du Bureau de l'Application Ressources Humaines, vous partagez l'administration de la paie sur ASTRE RH en collaboration avec l'administrateur SIRH référent paie et l'administrateur SIRH référent DSN. Vous transposez au niveau du logiciel de paie toutes les dispositions relatives à la règlementation et aux mesures internes prises par la collectivité. Vous collaborez également à l'administration fonctionnelle des autres applications SIRH et participez, voire pilotez, toute mise en place de dispositif lié au SIRH. 1/ Sécurisation de la production de la paie : - Analyser et contrôler certaines paies en lien avec le Service Carrières et Rémunérations - Exploiter ou mettre en place les outils nécessaires à la résolution d'anomalies - Veiller au respect des délais de réalisation de la paie 2/ Mise en oeuvre des évolutions du SIRH : - Assurer la veille des mises à jour livrées par l'éditeur - Coordonner leur installation en lien avec les services informatiques - Analyser les nouvelles fonctionnalités et les dispositifs réglementaires - Assurer leur mise en oeuvre et en garantir le bon déroulement - Animer des réunions de présentation des nouvelles fonctionnalités - Rédiger les documentations d'administration fonctionnelle - Rédiger les procédures de saisie - Participer aux projets de développement du SIRH 3/ Contrôle de cohérence des données : - Participer à la rédaction des procédures de saisie - Conseiller et assister les utilisateurs - Concevoir ou actualiser les requêtes permettant le contrôle de cohérence et assurant la fiabilité des saisies - Analyser les anomalies signalées par les utilisateurs - Établir les fiches d'anomalies auprès de l'éditeur et en assurer le suivi 4/ Pilotage de la mise en place des dispositifs liés aux applications du SIRH : - Coordonner les actions nécessaires pour la mise en place des dispositifs afférents au SIRH, en lien avec les Directions de la Digitalisation et des Systèmes d'Information et l'éditeur - Organiser les réunions aves les différents acteurs et assurer la communication des relevés de décision qui seront prises - Diplôme Bac + 5 ou Bac+3 avec expérience significative sur un poste similaire - Connaître le statut et la rémunération de la Fonction Publique Territoriale et disposer d'une culture RH - Posséder une capacité d'analyse - Etre capable d'exprimer des avis, des idées et de traduire des besoins - Maîtriser les techniques de communication écrite et verbales (rédaction, prise de parole en public, conduite de réunion ...) - Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel ...) et posséder une connaissance de l'outil d'analyse de données Business Intelligence (BI) - Être autonome, organisé et rigoureux - Savoir gérer l'urgence - Savoir travailler en équipe - Discrétion et réserve obligatoires - Résidence administrative : METZ (Préfecture) - Poste à temps complet : 39h par semaine (7h50 par jour)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Département de la Moselle
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONSULTANT MOE HR ACCESS H/F
CHAUSSEA - 57 - METZ
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à Amine, ton objectif en tant que Responsable SIRH est d'assurer le maintien en conditions opérationnelles de l'ensemble des applications RH de la société. Tes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de projets RH/SIRH F/H - Administration des RH (H/F)
VANEFI CONSEIL - 57 - METZ
Descriptif du poste: En collaboration directe avec la DRH, vous l'assistez dans la mise en œuvre de la stratégie RH du groupe avec des missions très diversifiées. Vous prenez notamment en charge des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business analyst (H/F)
57 - METZ
Description du poste : Caveo Consulting Grand Est recrute un(e) business Analyst pour intégrer une équipe de 5 à 10 personnes Vos missions : ¿Organiser des réunions de travail avec le client pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet finance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
DEMATHIEU BARD - 57 - MONTIGNY LES METZ
Descriptif du poste: Qui sommes-nous ? Bâtir des ouvrages d'art, tracer des routes, apporter l'énergie, faciliter les mobilités, créer des espaces de vie. Depuis 1861, le groupe DEMATHIEU BARD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste Technico Fonctionnel Java F/H - Marketing (H/F)
DSI GLOBAL SERVICES - 57 - FLORANGE
Descriptif du poste: Nous recherchons actuellement un Analyste Technico Fonctionnel Java (F/H), pour l'un de nos clients situés à Florange. La maîtrise de l'anglais a un niveau B2 minimum est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE PROJET ERP F/H - Informatique de gestion (H/F)
UCC EXPERTS - 57 - HAYANGE
Descriptif du poste: Expert dans le domaine IT, vous conduisez la réalisation du projet informatique en réponse au besoin du client ; de l'élaboration du cahier des charges à l'installation de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business Analyst IT Confirmé H/F
57 - ROUSSY LE VILLAGE
Notre client est un Groupe financier français. Le Groupe a acquérit une banque allemande. Les 3 principales activités du Groupe sont : La banque privée, la gestion d'actifs, la banque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business Analyst CRM H/F
57 - ROUSSY LE VILLAGE
Notre client est un Groupe financier français. Le Groupe a récemment acquis une banque allemande. Le Groupe gère aujourd'hui un peu plus de 125 Mds€ d'actifs. Il s'agit d'une Banque en pleine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Project Manager Officer H/F
Abylsen - 54 - PONT A MOUSSON
POSTE : Project Manager Officer H/F DESCRIPTION : Poste de Project manager officer (H/F) Bienvenue chez Abylsen ! Nous sommes à la recherche d'un Project manager officer (H/F) pour rejoindre nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Project Management Officer - Planificateur de Projet H/F
Abylsen - 54 - PONT A MOUSSON
POSTE : Project Management Officer - Planificateur de Projet H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez nous rejoindre ? Postulez dès à présent ! L'entité Abylsen EST cherchent à renforcer ses équipes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)