Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 6629562
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Descriptif du poste: Votre mission : En tant qu'Office Manager, vous assurez le bon fonctionnement quotidien du bureau en coordonnant les aspects administratifs, logistiques et opérationnels, tout en veillant à la gestion efficace des prestataires et des ressources internes afin de garantir un environnement de travail fluide, structuré et propice à la performance des équipes. Vos responsabilités incluront : Accueil et services généraux * Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs, clients et partenaires. * Gérer la réception et l'expédition du courrier et des colis. * Garantir la propreté, l'ordre et la bonne tenue des espaces de travail. * Organiser les déplacements professionnels (réservations de transports, hébergements, services annexes). * Accompagner ponctuellement les clients dans leurs déplacements (gare, aéroport, etc.). Administration et gestion interne * Traiter les notes de frais et suivre les dépenses de l'entreprise. * Mettre à jour les informations administratives relatives aux équipements, transports et prestataires. * Assurer la gestion de la boîte mail « office » et veiller à la bonne circulation de l'information interne. * Classer, nommer et archiver les fichiers selon les procédures établies. * Gérer les stocks et veiller à leur réapprovisionnement. Support opérationnel et communication interne * Organiser les événements internes et festifs de l'entreprise (afterworks, déjeuners généraux, célébrations, etc.). * Préparer les réunions internes et externes (mise à jour, adaptation et impression des supports). * Rédiger et diffuser les communications internes (consignes, process, informations générales). * Apporter un soutien logistique et organisationnel aux équipes et aux managers. Gestion des équipements et aménagements * Superviser le parc informatique : suivi du matériel, maintenance, renouvellement et attribution. * Assurer l'entretien du matériel et privilégier la réparation avant le remplacement. * Piloter les projets d'aménagement des espaces : demande et analyse de devis, validation, suivi des commandes et gestion des éventuelles pénalités. Profil recherché: Qualifications recherchées : * Vous avez à cœur de faciliter la vie des autres et de contribuer activement à un environnement de travail serein et organisé. * Formation orientée vers la fonction d'Office Manager (SAM, Gestion de la PME, assistant de direction, etc) * Première expérience significative en entreprise, permettant de maîtriser au moins un tiers des missions listées dans les responsabilités du poste. * Autonomie, réactivité et fiabilité dans le suivi des tâches. * Maîtrise des outils bureautiques (Suite Microsoft Office, outils collaboratifs en ligne). * Curiosité et sens pratique pour trouver des solutions simples et efficaces au quotidien * Qualités relationnelles, goût du travail en équipe et sens du service
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A partir de 22 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
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