Responsable Adjoint Back Office SCPI F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - Paris 8e Arrondissement
Offre n° 6632983
Responsable Adjoint Back Office SCPI F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de ses fonctions, le Responsable Adjoint Back-Office SCPI (H/F) se verra confier au sein du BMO, sous la directrice du service client et en lien avec ses collègues gestionnaires, les missions principales suivantes : * Manager l'équipe Back-Office SCPI * Soutenir le Service Client dans la mise à jour des informations clients dans notre outil : changements de mails, de RIB, d'adresses * Traiter les actes de gestion liés aux transferts et mutations de parts * Répondre aux questions des associés, partenaires et des notaires concernant le traitement des demandes de transfert (donations, successions, cession de gré à gré, etc.) * Valider les avenants de nos clients relatifs aux demandes de versements programmés et réinvestissements des dividendes * Traiter et suivre les demandes de retraits réceptionnés * Effectuer les remembrements des parts arrivés à échéance * Contribuer à l'amélioration de la qualité de service en apportant des évolutions liées à nos procédures Back-Office Vous pourriez également être amené(e) à vous voir confier, les missions de middle-office suivantes selon les nécessités du service : * Soutenir l'équipe Middle Office en fin de mois en lien avec les gestionnaires et la Directrice du Service Client. * Effectuer les rapprochements bancaires dans le cadre du règlement des souscriptions (virements, chèques et prélèvements) Vous effectuerez également en collaboration avec la directrice du Service Clients : * Les contrôles de 1er niveau de l'activité Back-Office * Le traitement des distributions trimestrielles de dividendes en back-up de la directrice du service clients Profil recherché: * Vous maîtrisez les outils informatiques et en particulier le logiciel UNICIA, ou à défaut un logiciel de gestion de parts de SCPI. * Expérience confirmée d'au moins cinq ans dans le cadre de missions similaires idéalement acquise en société de gestion de SCPI. * Qualités souhaitées : rigueur, sens de l'organisation, polyvalence, adaptabilité, aisance relationnelle et sens du service, goût pour le travail en équipe, respect des procédures, appréhension des risques liés à l'activité et autonomie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 45 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
IAF SERVICES
Le groupe Inovalis - Advenis, spécialisé dans la conception de produits d'investissement immobilier, le conseil en gestion de patrimoine et la gestion d'actifs immobiliers, compte plus de 300 collaborateurs, plus de 4 milliards d'encours sous gestion et opère dans plus de 30 villes en Europe (France, Allemagne, Espagne, Portugal, .). Advenis Real Estate Investment Management (REIM) est une société de gestion qui conçoit et gère des fonds immobiliers alternatifs (FIA), tels que ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Nous recherchons un gestionnaire back office (H/F) pour l'un de nos clients. Sur ce poste vous aurez comme missions : - Contrôle et vérification des chèques remis à l'encaissement - Archivage des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire travaux (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Puteaux
Au sein d'une Direction Travaux, vous assurez le suivi administratif, juridique, budgétaire et contractuel des opérations de travaux sur un patrimoine immobilier varié. Vos responsabilités incluent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Middle Office Gestion Privée H/F
GIO Recrutement - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Chargé de Middle Office Gestion Privée H/F DESCRIPTION : Vous rejoindrez notre équipe engagés, où vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement de notre clientèle haut de gamme. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Middle Office Sécurité Financière H/F
Page Personnel - 92 - Rueil-Malmaison
POSTE : Middle Office Sécurité Financière H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront les suivantes : * Assurer le traitement des alertes AML détectées sur les comptes et opérations des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back-office Financements structurés (H/F)
Fed Group - 78 - Guyancourt
Je recherche aujourd'hui pour un de mes clients, basé à Guyancourt (78), un(e) Gestionnaire Back-office financements structurés. Vous intégrez le service chargé des opérations de financements...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Prévoyance Décès (H/F) (CDI)
Comptalents - 94 - Vincennes
Mon client, une Institution de Prévoyance reconnue, renforce son équipe et recherche UN(E) GESTIONNAIRE PRÉVOYANCE - PÔLE DÉCÈS (H/F). Vous aimez analyser, sécuriser les dossiers et accompagner les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Back-office titres (H/F)
Fed Finance - 92 - Montrouge
Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein de Fed Finance - Finance de marché et je recherche pour un établissement financier de 1er plan, une ou un : Responsable Back-office titres Dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back Office H/F
Sup Interim - 92 - Vanves
POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Notre agence de Vémars (95) recherche pour l'un de ses clients, un gestionnaire Back Office H/F pour un organisme spécialisé dans la protection...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable back office (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Au sein d'une structure à taille humaine, vous êtes rattaché(e) au Responsable de la gestion pour superviser les activités administratives et opérationnelles liées à la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Client Operations Officer - Production Fiscale H/F
Page Personnel - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Client Operations Officer - Production Fiscale H/F DESCRIPTION : Vos missions : * Vous gérez les dossiers d'exonération ou d'application des taux réduits et les dossiers de récupérations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



