- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Détail de l'offre 6637758
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Détail de l'offre 6637758
Responsable Administratif et Financier H/F 68 - LAUTENBACH
Offre n° 6637758
Responsable Administratif et Financier H/F
68 - LAUTENBACH - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description du poste et Missions Une opportunité unique dans un cadre de vie exceptionnel ! Fives Celes, située à Lautenbach (68) au coeur de l'Alsace authentique, vous offre un environnement de travail privilégié. Nous vous accueillerons dans cette charmante commune de la vallée de Guebwiller, à seulement 20 minutes de Colmar - ville d'art et d'histoire, allie authenticité, nature préservée et proximité des grands centres urbains. Fives Celes, filiale du Groupe Fives, spécialisée dans l'ingénierie industrielle, conçoit, fabrique et commercialise des équipements de chauffage par induction et de refroidissement industriels en France et à l'international. Chez Fives, nous sommes toutes et tous portés par une vocation commune, celle de faire aimer l'industrie ! Ensemble, nous oeuvrons au quotidien pour faire de l'industrie une réponse aux grands défis de notre temps : technologiques, environnementaux, sociétaux, économiques. Dans ce cadre, Fives Celes recherche activement un Responsable administratif et financier F/H pour venir renforcer ses équipes en à Lautenbach (68) en CDI. Vous aussi, rejoignez-nous pour faire aimer l'industrie ! En tant que membre du Comité de Direction, vous piloterez l'ensemble des fonctions financières et administratives, garantissant ainsi la performance et la conformité de l'entreprise à la réglementation et la législation en vigueur : Management des fonctions financières et administratives - Piloter les reporting pour le Groupe. - Superviser la comptabilité et garantir la conformité des comptes sociaux. - Encadrer le contrôle de gestion et analyser les écarts budgétaires. - Collaborer avec le Directeur Projet pour la gestion contractuelle et financière. - Assister le Directeur commercial dans l'élaboration et la validation des contrats. - Superviser les investissements matériels et immatériels. - Informer le service juridique en cas de litige. - Gérer la trésorerie et préparer les prévisions financières. Façonnez l'avenir en adoptant une stratégie de transformation financière - Contribuer à la définition des axes de développement et de la stratégie globale, en lien avec le Directeur Exécutif. - Définir et suivre la politique financière tout en maîtrisant les risques juridiques et contractuels - Garantir l'application des directives du Groupe FIVES. Développez vos équipes : - Animer et fédérez une équipe performante - Communiquer les informations et décisions essentielles en insufflant une culture d'excellence et d'innovation - Veiller au respect de la législation sociale et des procédures internes. Optimiser nos Process : - Piloter le déploiement de nouveaux outils de gestion comptable dans le futur en accompagnant le changement auprès des équipes - Participer à l'amélioration continue des processus et assurer le respect des normes HSE - Informer sur les non-conformités et participer à leur analyse Véritable agent du changement, vous construisez la finance de demain ! Si c'est vous, rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) candidat(e) hautement opérationnel(le), prêt(e) à s'investir dans un poste stratégique et à forte dimension comptable. Vous disposez d'une expérience significative en tant que responsable administratif et financier travaillant dans des contextes financiers dynamiques et complexes et notamment sur des contrats à l'avancement Si on dit de vous que vous êtes volontaire et engagé, nous vous répondrons que nous avons hâte de changer le monde à vos côtés ! Un bon niveau d'anglais est demandé sur ce poste. Pourquoi nous rejoindre ? En rejoignant Fives, vous intégrerez un groupe international qui vous donnera accès à de multiples opportunités d'évolution et de mobilité, et ce, dans de nombreux domaines. Nous vous offrirons toute la place pour apprendre, grandir et vous épanouir, sur le plan professionnel, notamment grâce à nos programmes d'intégration et d'accompagnement, mais également sur le plan personnel. En effet, vous pourrez bénéficier d'un mode de travail hybride et de nombreux autres avantages. Alors, rejoignez l'industrie qu'on aime ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Fives Groupe
Nous sommes un groupe d'ingénierie industrielle historique, qui conçoit depuis plus de 200 ans les solutions et technologies de rupture qui font l'industrie. Un défi que nous relevons au quotidien grâce à nos 8 500 collaborateurs, implantés localement dans 25 pays et évoluant sur plus de 500 métiers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
A2P COLMAR - 68 - COLMAR
Vous occuperez le poste de Technicien Services Généraux H/F. Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, le Technicien des services généraux H/F assure la gestion de l'entretien général...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 68 - Mulhouse
Rattaché(e) au Directeur Général Administration, vous aurez pour rôle de piloter la gestion comptable, administrative et financière de l'établissement. Vos missions : Gestion administrative :...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HSF SERVICES - 68 - TURCKHEIM
Profil recherché : > De formation supérieure en gestion, comptabilité, finance ou équivalent, vous avez acquis une expérience réussie dans une fonction similaire, idéalement dans un ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
ASSOCIATION ESPOIR - 68 - COLMAR
Vos missions : En relation directe avec la Directrice du Pôle Support ou le Directeur Administratif et Financier : - Vous gérez le service comptable et financier et managez deux personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER MULHOUSE BTP-TERTIAIRE - 68 - Wittenheim
Manpower MULHOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Responsable de magasin (H/F) Mission intérim de 3 mois pour commencer,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'administration des ventes (H/F)
CRIT INTERIM - 88 - VAGNEY
Activités principales : -Traiter les commandes des clients B to B et B to C (création, traitement, livraison, facturation...) -Suivre la clientèle (gérer les demandes d'information, les litiges, la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
68 - HABSHEIM
Description du poste : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE MULHOUSE recherche pour son client un Responsable financier (H/F) en CDI Type de contrat : CDI Rémunération : entre 30k€ à 45k€ annuel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
68 - STE CROIX EN PLAINE
Description du poste : Notre cabinet de recrutement, Working Success, cherche pour son client spécialisé dans les travaux de plâtrerie, un Responsable Administratif et Financier (H/F). En soutien du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique de Patrimoine H/F
Harry Hope - 68 - MULHOUSE
POSTE : Gestionnaire Technique de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour notre client, acteur majeur du logement social, un(e) gestionnaire technique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
68 - COLMAR
Description du poste : Ma mission, permettre à mes clients de vivre leurs recherches de talents de la façon la plus optimale possible, dans l'unique but, construire une relation durable entre eux et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)