Alternance Assistant(e) Ressources Humaines F/H - CEJIP GROUPE (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 6639157
Alternance Assistant(e) Ressources Humaines F/H - CEJIP GROUPE (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
Pour renforcer l'équipe RH en place, le groupe CEJIP souhaite accompagner un. e candidat.e, sur un poste en alternance d'Assistant.e. Ressources Humaines, au sein de son établissement sur Aubagne, dès la rentrée prochaine, idéalement septembre 2025 et pour un an ! Vous pourrez ainsi valider en fonction de votre profil et de l'école choisie : SOIT - Un Titre certifié de niveau 6, idéalement sur l'intitulé ou équivalent : BACHELOR EN RESSOURCES HUMAINES . Ce diplôme se prépare en 1 an, en alternance, rythmé de plusieurs journées en entreprise (3 jours mini) par le biais d'un contrat d'apprentissage. Pré requis : Être, au minimum titulaire d'un diplôme ou titre de niveau 5 (BAC +2) OU - Un contrat d'Apprentissage en BTS SAM de niveau 5 (Support à l'action Managériale), - Un contrat D'Apprentissage ,Attaché de Direction, spécialisation Ressources Humaines, titre niveau 5 Pré requis : Être, au minimum, titulaire d'un BAC ou diplôme niveau 4. Formation gratuite et rémunérée (selon réglementation en vigueur). IMPORTANT : L'école n'est, à ce jour, pas déterminée et sera identifiée prochainement sur la Région ciblée par le besoin, en fonction des candidatures et les propositions de ces dernières en matière d'établissements. Sous la Direction du Responsable des Ressources Humaines,vous intègrerez une équipe dynamique et vous prendrez part à l'ensemble des activités du service RH : De manière générale ; votre apprentissage vous amènera à exploiter les différentes fonctions ci-dessous : - Constituer des dossiers de salariés conformément aux directives du service RH, - Suivre le congés des salariés ; les visites médicales en lien avec le service RH au siège social, Faire l'interface avec le Siège Social pour les différentes informations administratives (arrêt de travail et reprise du travail, suivi des cartes professionnelles, suivi des titres de séjour et de leur authentification, CNI, etc.) ; - Rédiger des correspondances avec les agents ou services administratifs divers, sous le contrôle et directives du Groupe, Constituer des dossiers de transfert salariés en lien avec le service RH lors de la perte ou la reprise de contrats commerciaux, Traiter les demandes par mail RH afin d'accélérer les réponses aux salariés, Constituer et suivre des dossiers d'habilitation et d'accès pour les sites du ministère des armées, - Organiser des réunions de Direction et des manifestations organisées par la Branche, Suivre les moyens généraux (téléphonie, véhicules, cartes essence, télépéages, assurances.), - Assurer l'accueil des visiteurs, le suivi de certains dossiers techniques, personnel ou commerciaux confidentiels, Suivre certains budgets (achats, stocks matériels, suivi des véhicules, organisation des réunions, séminaires ou autre manifestation). Gérer des documents de la Direction de la Branche Sécurité, Effectuer le pointage des prises de poste, Organiser l'archivage annuel de tous les documents de l'année précédente, Vérifier les échéances des obligations de la Branche Sécurité en effectuant des relances , Administration du personnel en relation avec l'exploitation et la planification (outil support Logiciel GARD) - Renseigner des fiches salariées dans le logiciel de gestion de planning, Renseigner des contraintes et obligations sociales issues de la CCN des Entreprises de prévention et de Sécurité et des dispositions réglementaires en matière de durée organisation du temps de travail ; Renseigner des fiches clients, dans le respect du cahier des charges en relation avec le service commercial, Vous travaillerez de manière récurente avec les services du Groupe, les exploitations de la branche Sécurité, service RH, service comptabilité et service formation. Vous vous définissez comme une personne respectueuse, organisée, réactive, discrete+ mais dotée d'un excellent sens du relationnel+ et d'une capacité d'écoute et d'adaptation efficace. Vous aimez travailler en équipe et faites preuve de qualités visant à contribuer au développement et à l'amélioration des Ressources Humaines, encouragées de plus, par votre excellente connaissance en législation sur le droit du travail. Votre maîtrise des logiciels informatiques spécifiques RH, ne fera que compléter votre profil de manière positive.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
CEJIP GROUPE
- Le Groupe CEJIP est une entreprise leader dans les domaines de la sécurité et de la propreté, proposant des solutions intégrées et innovantes à travers deux branches principales : Security&More et Cleaning&Tech. Nous nous engageons à fournir des services de haute qualité en vidéosurveillance, systèmes d'intrusion, surveillance humaine, ainsi que des solutions de nettoyage spécialisé, utilisant les technologies les plus avancées.
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