- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Détail de l'offre 6639602
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Détail de l'offre 6639602
Air Liquide - Cryolor - Responsable Administratif et Financier H/F 57 - ARGANCY
Offre n° 6639602
Air Liquide - Cryolor - Responsable Administratif et Financier H/F
57 - ARGANCY - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
POSTE : Air Liquide - Cryolor - Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Descriptif de l'entité et de l'activité Depuis 50 ans, Cryolor conçoit et fabrique et commercialise des matériels de transport et de stockage de gaz liquéfiés à basses températures. Ces matériels et leurs services associés concernent les gaz de l'air, le dioxyde de carbone, le protoxyde d'azote, les gaz purs, l'hydrogène, l'hélium, le gaz naturel liquéfié (GNL), l'éthylène et le crylène. Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ? CDI Lieu : Site de Cryolor MLM - situé à 15 minutes de Metz Rattachement : Directeur des Opérations Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 66 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,6 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au coeur du métier du Groupe depuis sa création en 1902. Air Liquide a pour ambition d'être le leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s'appuie sur l'excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l'innovation ouverte et l'organisation en réseau mise en place par le Groupe à l'échelle mondiale. Grâce à l'engagement et l'inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l'ensemble de ses parties prenantes. Depuis 50 ans, Cryolor, filiale à 100% du Groupe Air Liquide, conçoit, fabrique et commercialise des matériels de stockage et de transport de gaz liquéfiés à basses températures. Ces matériels et leurs services associés concernent les gaz de l'air, le dioxyde de carbone, le protoxyde d'azote, les gaz purs, l'hydrogène, l'hélium, le gaz naturel liquéfié (GNL), l'éthylène et le crylène. Notre site d'Ennery (57), 160 salariés (CDI et intérimaires), doit évoluer vers des produits de stockage d'hydrogène liquide haut de gamme, en s'appuyant sur ses 40 ans d'expérience en cryogénie, sur les infrastructures existantes et sur les expertises et compétences locales. Le développement de l'hydrogène comme nouvelle énergie pour la mobilité va créer des besoins très importants; les études prouvent que cette nouvelle énergie va croître de façon exponentielle à court terme pour les bus et camions, à moyen terme pour les bateaux et à long terme pour les avions. Pour être un acteur majeur sur ce marché, Air Liquide a déployé une stratégie ambitieuse, et compte sur Cryolor comme partenaire pour les stockages fixes, semi-remorques et conteneurs mobiles, mais également pour la réparation et la rénovation de nos produits gaz de l'air et, prochainement, hydrogène. Dans ce contexte, nous recherchons notre nouveau RAF. Missions Rattaché(e) au Directeur Général de la société CRYOLOR, vous aurez un rôle de véritable business partner auprès de l'ensemble de la ligne managériale. Vous serez chargé(e) de définir les prévisions budgétaires et les objectifs financiers de l'entreprise, veiller à leur respect au cours de l'année en élaborant des procédures de contrôle, analyser les écarts et proposer des mesures correctives. Vous élaborez et proposez le reporting de gestion au niveau du management, en externe et en interne, en collectant et diffusant les informations de gestion à l'ensemble des interlocuteurs. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : En tant que manager de l'équipe finance, vous serez en charge de : - L'élaboration des reportings financiers légaux (comptes statutaires annuels et liasse fiscale) et du reporting internes (consolidation et Flashs et business plan stratégique) - D'assurer l'interface avec le service financier du Groupe Air liquide - Veiller à la bonne application des directives financières et des standards du Groupe - Piloter le contrôle interne des entités - Manager le droit des sociétés, en particulier la préparation et et l'animation des Conseils d'Administration et Assemblées Générales - Contrôler la gestion de notre cash et l'évolution du BFR - Participer au déploiement du nouvel ERP, en tant qu'interlocuteur privilégié du chef de projet (Projet prévu en 2025) - Analyser les coûts et les données bilantielles - Piloter le suivi des investissements - Gérer la comptabilité analytique (Ce
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Groupe Air Liquide
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Financier et Ressources Humaines (H/F)
57 - THIONVILLE
Le Centre « Le Lierre » situé à Thionville en Moselle, commune de 42 000 habitants environ, recherche son (sa) directeur/trice financier(e) et Ressources Humaines. Par délégation du Conseil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 57 - THIONVILLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote de Contrat Multi technique - Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Anonyme - 57 - METZ
Descriptif du poste: Vos missions : · Le pilotage des contrats et prestations multi techniques · La gestion des demandes d'interventions dans la GMAO et l'outil de Ticketing · Le pilotage des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Techniques H/F
réséda - 57 - METZ
POSTE : Chargé d'Affaires Techniques H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous ? réséda, Gestionnaire des Réseaux de Distribution (GRD) d'électricité, est une entreprise de service public qui développe,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif - H/F
Ginger Leces - 57 - METZ
Rejoignez le leader de l'ingénierie de prescription ! Nous apportons notre expertise aux acteurs de la construction, de l'aménagement et du développement durable. Notre objectif : répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
57 - AUGNY
Description du poste : Le Groupe Lefevre, entreprise familiale créée en 1981, est aujourd'hui un acteur clé dans la distribution de véhicules utilitaires et industriels, avec près de 250...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
Expectra - 57 - YUTZ
Souhaiteriez-vous exceller en tant que Directeur administratif et financier (F/H) au sein de notre client? En lien étroit avec la direction générale, vous veillez à la bonne gestion financière,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Groupe H/F
Camo Groupe - 57 - ST AVOLD
POSTE : Directeur Administratif et Financier Groupe H/F DESCRIPTION : CAMO recrute pour CAMO ! Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
57 - METZ
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Skayl Schiltigheim - 57 - THIONVILLE
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable d'Agence, votre mission principale est de conseiller d'apporter des solutions à l'ensemble des clients professionnels de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)