GESTIONNAIRE BACK OFFICE INTERNATIONAL SENIOR F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 6646948
GESTIONNAIRE BACK OFFICE INTERNATIONAL SENIOR F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
Descriptif du poste: Au sein de l’unité International rattaché au Moyen de Paiement et de la Direction des Opérations Bancaires, le gestionnaire Back Office International est responsable du saisie, la validation, le contrôle et le reporting des opérations liées à l’activité Internationale. Vos principales missions seront les suivantes : Transfert / Rapatriement : * Saisir, valider et contrôler l’ensemble des opérations et mouvements lié à l’activité international SWIFT et Target 2 en provenance et à destination de la clientèle : - Virements - Rejets * Traiter les flux en anomalies et les corriger dans les délais impartis * Répondre aux réclamations internes et externes par e-mail, téléphone ou via le système échange interbancaire * Produire différents reporting liés à l’activité internationale Opération de changes : * Saisir, valider les opérations d’achat / vente de devises * Effectuer la mise à jour des cours devises Chèque International : * Assurer la saisie, contrôle de l’encaissement des chèques présentés par nos clients (chèques tirés sur des banques étrangères) * Gérer le règlement des chèques émis (chèque présenté par une banque étrangère) Statistiques : * Produire différents statistiques liés à l’activité internationale * Assurer le rapprochement quotidien des comptes de suspens et de correspondance bancaire Profil recherché: Compétences Techniques * Connaître les circuits de règlement des Moyens de Paiement * Connaissance de l’outil SAB * Pack Office * Notion de comptabilité * Anglais Compétences comportementales * Qualité relationnelle et le sens du contact, sens clients * Être polyvalent * Avoir de la méthode et de la rigueur * Travail en d’équipe * Avoir une grande capacité de travail et être disponible * Savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l’évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers ponctuels * Être force de proposition * Savoir prioriser ses activités Gestion en mode projet * Formation/ Expériences : Bac +2/3 dans le domaine bancaire ou commercial Expérience significative d'au minimum 5 ans en milieu bancaire et dans la relation client * Car nous privilégions les compétences professionnelles et non les idées reçues, nous sommes acteur de l’emploi pour tous. Toutes nos offres sont donc ouvertes aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BANQUE DELUBAC ET CIE
La Banque DELUBAC & Cie, d’origine ardéchoise, est une institution financière indépendante qui offre des services bancaires spécialisés. Depuis près d’un siècle, elle ne cesse de se réinventer faisant de son identité un atout majeur, entre innovation et tradition. Indépendante et familiale, la Banque a su tisser une relation privilégiée avec ses clients, basée sur la confiance, la proximi
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
CM RECRUTEMENT - 92 - Boulogne-Billancourt
Vous aimez l'organisation, l'échange, et souhaitez évoluer dans un environnement où l'humain est au cœur du projet d'entreprise ? Participez à une aventure entrepreneuriale ambitieuse, en devenant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TITRISATION VP - PARIS (H/F)
AETHER FINANCIAL SERVICES - 75 - PARIS 08
DESCRIPTION DU POSTE Dans le cadre de son développement et afin de renforcer l'équipe, AFS recherche un Expert (e) en Titrisation VP au sein de son bureau de Paris. Rattaché(e) directement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Operation analyst (H/F)
FIPTO PI - 75 - Paris (Dept.)
Le poste : En tant qu'Operation analyst chez Fipto, tu travailleras en étroite collaboration avec Bertrand, notre COO, notre équipe commerciale et notre équipe produit afin d'assurer le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
agent d'exploitation (H/F)
CRIT INTERIM - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Mission 1 : prendre en charge les chauffeurs routiers - Accueille les chauffeurs routiers en vue de la réception ou de la remise de leurs caisses - Vérifie la conformité au transport et l'état des...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 17e Arrondissement
Traiter l'ensemble des procédures civiles et collectives en collaboration avec le reste de l'équipe, dans le respect des processus et modes opératoires établis. Prendre en charge les dossiers de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent Back Office F/H (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Nous recherchons un chargé Back Office pour renforcer nos équipes dans le cadre de la préparation de la haute saison dans notre secteur. En tant que chargé clientèle Back office, vous garantissez le...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Back-Office (H/F)
CLASSEOS - 92 - Courbevoie
Classeos recrute pour un hôtel reconnu pour son service haut de gamme et son excellence en hôtellerie basé à Courbevoie un(e) Assistant(e) Back-Office en alternance. Vous intégrerez une équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Operateur de saisie - Banque H/F
Tessi France - 75 - PARIS 13
Dans le cadre d'une prestation de service, vous interviendrez dans le secteur de la banque pour prendre en charge une activité de traitement de dossiers de crédits copropriétaires. Après une...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Investor Services Officer H/F
Robert Walters - 75 - PARIS 01
Investor Services Officer H/FNous recrutons un Investor Services Officer H/F en intérim pour une durée de 6 mois à Paris. Notre client est une belle société d'asset management.Notre client est une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire back office OCVM H/F
75 - PARIS 08
Nous recherchons pour notre client, une société de courtage en bourse, un Gestionnaire back office OPCVM, dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois. Le poste est basé à Paris et à pourvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)