Gestionnaire d'Actifs H/F

Gestionnaire d'Actifs H/F 31 - TOULOUSE

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Offre n° 6661301
Gestionnaire d'Actifs H/F

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

POSTE : Gestionnaire d'Actifs H/F DESCRIPTION : Vous rejoindrez une entreprise maitrisant toute la chaine de valeur des projets d'énergies renouvelables : développement, financement, construction et exploitation. Historiquement implantée dans la région Occitanie, cette entreprise regroupe 150 collaborateurs présents au travers de 6 agences en France, et dépasse les frontières avec une implantation internationale. Certifiée ISO 9001 et ISO 14001, cette entreprise témoigne d'une organisation de qualité et d'un engagement environnemental exemplaire, renforcé par une médaille d'argent obtenue au label EcoVadis en 2024. Dans ce contexte, nous recherchons un.e Gestionnaire d'actifs pour renforcer l'équipe en place. Ce qui fait la différence : - Un rôle clé dans le pilotage financier de projets ENR, de leur développement à leur exploitation. - Une équipe experte et engagée dans un secteur en pleine croissance. - Une ambiance de travail moderne, familiale, flexible et conviviale. Missions et enjeux du poste : Rattaché·e à la Direction Financement et intégré·e à une équipe spécialisée de 4 collaborateurs composée de la Directrice financement et M&A, de deux analystes et d'un gestionnaire d'actifs, vous assurerez la gestion et le suivi des actifs de production d'énergie renouvelable (SPV) du groupe, dans une optique d'optimisation de la rentabilité. À ce titre, vous interviendrez à chaque étape de la vie des projets : développement, financement, construction et exploitation. Vous participerez à l'établissement des business plans, assurerez le suivi opérationnel et financier des projets, et produirez les reportings complets de chacune des SPV (et consolidé) à destination des différentes parties prenantes (banques, investisseurs, partenaires). Vous assurez les échanges avec les investisseurs et la présentation des reporting. Votre connaissance du secteur et votre curiosité vous permettent de comprendre les bases des activités opérationnelles de la société vous garantissant une certaine crédibilité auprès des différentes parties prenantes. Vous serez également en lien étroit avec les services internes (juridique, construction, exploitation, comptabilité) pour anticiper les évolutions, identifier les écarts et mettre en oeuvre les actions correctives nécessaires. Vos compétences analytiques et votre sens de la coordination feront de vous un·e acteur·rice central·e de la performance des actifs. - Contrat CDI, statut cadre, basé à Toulouse. - Contrat 39 heures hebdomadaires incluant une majoration pour heures supplémentaires et 5 RTT. - Une rémunération brute annuelle fixe entre 38 et 45Keuros. - Prime vacances et prime d'intéressement. - Tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, CSE. - Télétravail possible. - Vie d'entreprise active caractérisée par des activités sportives et des moments partagés. PROFIL : Vous êtes diplômé·e d'un Bac +5 en analyse financière ou contrôle de gestion, avec idéalement une première expérience en gestion d'actifs ENR. Les profils justifiant d'une double compétence/formation en ingénierie et école de commerce seront fortement appréciées. Autonome, rigoureux·se, organisé·e et doté·e d'un esprit critique, vous aimez travailler en équipe et avez une appétence forte pour la performance financière et les projets à impact. Votre curiosité et votre capacité à anticiper les enjeux feront la différence. Vous êtes également reconnu-e pour votre discrétion et votre esprit orienté résultat. Vous avez une maîtrise avancée d'Excel et des autres outils bureautiques nécessaires à votre activité. Le logiciel de comptabilité de la société est Sage 100. Pour le processus de recrutement, vous échangerez dans un premier temps avec l'équipe Challenge avant de rencontrer votre futur employeur. Nous nous engageons à garantir la confidentialité de votre candidature et à faire preuve de réactivité dans le processus de recrutement.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 45000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Challenge Recrutement


Challenge recrutement est un cabinet indépendant structuré autour de cinq expertises (BTP/Energies, Commerce/Marketing, Fonctions supports, Industrie, IT), qui accompagne les PME dans leurs recrutements stratégiques en CDI. Engagés dans une relation de proximité avec nos clients, nous nous attachons, au-delà d'une fiche de poste, à cerner l'environnement du poste, son historique, ses enjeux et objectifs. Cet engagement se traduit également dans l'accompagnement de nos candidats tout ...

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