Chargé·e de Clientèle H/F 92 - MEUDON
Offre n° 6664576
Chargé·e de Clientèle H/F
92 - MEUDON - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
POSTE : Chargé·e de Clientèle H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Direction régionale du développement et en line direct avec la direction des centres Afpa du 92, le chargé des relations entreprises doit assurer le pilotage opérationnel de la commercialisation et du placement des bénéficiaires des centres AFPA 92. Il contribue également à son développement conformément à la réglementation et aux décisions stratégiques de la direction. VOS PRINCIPALES MISSIONS & ACTIVITES : Communication / commercialisation - Participer à l'organisation de l'ensemble des événements de communication (Job dating, JPO, semaine industrie, salon, forum et toutes manifestations jugées opportunes) - Assurer l'établissement du plan de communication (Choix des salons, forum) - Assurer les relations entreprises (prospection, fidélisation, développement) afin de collecter des contrats d'apprentissage et/ou des offres de formation professionnelle (POEI, CPF), Placement des candidats - Assurer et coordonner l'ensemble des missions du placement des candidats dans les entreprises - Garantir l'élaboration et la signature des contrats (Apprentissage, Professionnalisation, POEI) - Assurer et coordonner le recrutement, le coaching et le placement des alternants (Apprentissage et Professionnalisation) dans les entreprises partenaires - Organiser les job dating et l'ensemble des événements concourant au remplissage des sessions de formation - Participer activement à la recherche des solutions pour le sourcing candidats en coordination avec l'équipe des chargés de recrutement. Accompagnement / Suivi - Assurer le suivi administratif des contrats et des financements - Assurer et établir des tableaux de bord et des bilans hebdomadaires de l'ensemble du placement des apprentis et demandeurs d'emploi sur les centres AFPA des Hauts de seine - Assurer et établir des tableaux de bord et des bilans hebdomadaires de l'ensemble de la prospection entreprise sur les centres AFPA des Hauts de seine - Assurer et coordonner la mise en oeuvre des procédures au sein de son service conformément aux directives - Assurer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés annuellement par la Direction - Participer à l'étude, la proposition et la mise en oeuvre du budget de fonctionnement du pôle « communication » Les + de l'AFPA : Restaurant d'entreprise ou Tickets restaurants Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé Accord télétravail Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël Avantages du Comité Social Economique Prise en charge du pass navigo à hauteur de 65% ou remboursement partiel des frais kilométriques (montant calculé selon le véhicule et la distance) L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois. 35000 à 36000 € annuel PROFIL : · Expérience avérée dans la vente ou le développement commercial, de préférence dans le secteur de la formation · Excellentes compétences en communication. · Maîtrise des dispositifs de financement de la formation professionnelle · Maîtrise d'Excel · Maîtrise des outils de communication · Capacité à comprendre les besoins des clients et à proposer des solutions adaptées · Capacité à travailler de manière autonome.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
AFPA
L'Afpa Ile de France recrute ! Rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs avec l'accès à plus de 200 métiers. Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro digital recrute un Customer success manager en CDI pour rejoindre l'activité Opérations. En tant que CSM, vous serez responsable de la mise en œuvre de partenariats stratégiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable relation client (H/F)
GROUPE PARTNAIRE - 77 - Villeparisis
Vous avez un vrai talent pour la relation client ? Rejoignez l'équipe de notre client situé à Villeparisis et devenez l'interface privilégiée de nos clients dans le secteur du transport européen ! Au...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
COMING BACK - 95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Service Client (H/F)
ACQUA TERRA FOOD - 75 - PARIS 15
Nous recherchons pour faire face au développement de l'activité : Un(e) Gestionnaire Service Client Vous aurez pour principales missions (non exhaustif): - Gérer un portefeuille client, du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 09
Gitec recrute pour l'un de ses clients, Organisme professionnel, un(e ) Gestionnaire de dossiers F/H. Rattaché(e ) au service Prestation, sous la direction de votre Responsable et en lien permanent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle (H/F)
VIVALIANS - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Vivalians organisme de formation et de conseils spécialisés en prévention et gestion des risques professionnels reconnu sur notre marché. Nous proposons des formations réglementaires, des formations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE CUSTOMER SERVICE (H/F)
CRISTALCO - 75 - PARIS 16
LES MISSIONS : Rattaché(e) au Customer service sucre, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes: - Réceptionner et traiter les commandes clients sous SAP, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro digital recrute un Customer success manager en CDI pour rejoindre l'activité Opérations. En tant que CSM, vous serez responsable de la mise en œuvre de partenariats stratégiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Scientific Account manager (H/F)
DISCNGINE - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste : En tant que figure centrale du développement commercial de notre produit, 3decision, vous serez responsable de la construction et de l'entretien des relations avec nos clients....
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptes Clients (H/F)
CITY ONE ACCUEIL - 75 - PARIS 17
Votre rôle : Gestion d'équipes décentralisées (environ 50 personnes). Gestion d'un portefeuille clients de 15 sites environ. Rendez-vous commerciaux. Réalisation des reportings et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)