- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 6672195
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 6672195
Adjoint Responsable d'Affaires H/F 80 - AMIENS
Offre n° 6672195
Adjoint Responsable d'Affaires H/F
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
POSTE : Adjoint Responsable d'Affaires H/F DESCRIPTION : Le poste Nous recherchons un(e) Adjoint(e) Responsable d'Affaires pour rejoindre notre équipe dynamique. Ce poste est basé à Amiens, avec la possibilité de télétravail partiel. L'Adjoint(e) Responsable d'Affaires joue un rôle clé dans la gestion des projets, la relation client et la sécurité des opérations. Missions du poste QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) - Participer à la diffusion des messages de sécurité. - Assurer la sécurité des employés et le respect des règles de sécurité. - Animer la commission Sécurité et mener des audits de sécurité. - Remonter les accidents et presqu'incidents. - Veiller à l'exécution des travaux dans les règles de l'art et à la mise en pratique des principes de sécurité. - Définir et mettre en oeuvre des actions préventives. - S'assurer de l'établissement des plans de prévention et de l'état de l'outillage. - Informer le Correspondant Sécurité des dysfonctionnements liés à la sécurité. Communication Management - Suivre la clientèle affectée par le chef d'entreprise. - Être l'interlocuteur privilégié des clients et rester à leur écoute. - Présenter, discuter et négocier les affaires auprès des clients. - Rédiger les propositions commerciales et définir les conditions financières. - Sélectionner les affaires en évaluant les aspects financiers, juridiques et commerciaux. - Suivre les propositions commerciales en cours, relancer les clients et mettre à jour les fichiers de suivi. - Participer à la négociation commerciale avec la direction et les clients. - Assurer les relations contractuelles avec les maîtres d'ouvrage et les maîtres d'oeuvre. - Assumer la responsabilité des propositions sur le plan technique, financier et commercial. - Veiller à l'image de marque de l'entreprise chez les clients. - Susciter des besoins chez les clients. - Révise les prévisions commerciales chaque mois. - Développer des clients prospects par rapport au métier de base et nouveaux métiers. - Proposer des plans d'action commerciale en rapport avec le PSP de l'entreprise. - Renforcer la présence du Groupe chez les clients sur tous les métiers. Technique - Connaître les normes applicables au métier et maîtriser la C18-510. - Proposer des solutions techniques optimisées à partir des besoins clients. - Établir des offres compétitives avec le technicien ou le responsable projet. - Juger et mettre en oeuvre les moyens techniques nécessaires. - Connaître le fonctionnement des marchés publics et privés. - Assumer ou déléguer la responsabilité technique des travaux à exécuter. - Analyser la faisabilité des travaux et leur cohérence par rapport au projet de l'entreprise. - Participer à la veille technologique pour développer des offres innovantes. - Capitaliser les expériences et les compétences. - Organiser le bon déroulement des affaires et gérer la planification des chantiers. - Gérer les litiges et apporter les solutions nécessaires. - Suivre les évolutions des affaires en proposant et chiffrant les travaux complémentaires. Lieu de la mission : Amiens 80 France Avantages Avantages du Poste - Intéressement. - Tickets restaurant. - Mutuelle d'entreprise. - Possibilité de télétravail partiel. - Perspectives d'évolution : Possibilité de devenir responsable d'affaires puis de faire carrière au sein du groupe. PROFIL : Compétences et Qualités Requises - Formation technique adaptée. - Bonne culture générale. - Connaissance de la gestion d'affaires. - Maîtrise de l'anglais. - Connaissance des différentes phases techniques d'une affaire. - Compréhension de l'environnement client et de son process. - Capacité à élaborer et appliquer un Plan d'Actions Commerciales (PAC). - Compétences en négociation. - Connaissance des principes marketing du groupe. - Maîtrise des logiciels de gestion. - Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité, de qualité et d'environnement. - Capacité de communication interne. - Connaissance de l'organisation de l'entreprise et du groupe. - Adhésion aux valeurs du groupe. - Esprit entrepreneur. - Curiosité et créativité. - Capacité d'écoute et d'analyse. - Capacité à déléguer. - Compétences relationnelles et commerciales. - Sens de l'autorité. - Sens de l'organisation. Expérience - Expérience solide dans le domaine de l'électricité industrielle ou du BTP. - Plus de 3 ans d'expérience dans un rôle similaire. N
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Twenty One Talents
Notre entreprise est un leader dans le domaine de l'ingénierie industrielle, spécialisée dans l'amélioration de la performance industrielle de ses clients. Nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale et leur transition environnementale, en nous appuyant sur un réseau national de plusieurs entreprises dédiées au process industriel. Nous valorisons l'innovation, la qualité et la sécurité, et nous offrons un environnement de travail stimulant et enrichissant.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistante ADV ANGLAIS (H/F)
SUPPLAY - 80 - AMIENS
Nous recherchons pour l'un de nos clients sur Amiens ZI un(e) assistant(e) ADV dans le cadre d'un remplacement congés maternité. Les missions principales sont : Gérer le cycle de vente: devis,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - Amiens
Manpower AMIENS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant commercial (H/F) Les missions principales sont : -Gérer le cycle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 60 - Grandvilliers
Manpower BRETEUIL recherche pour son client, un acteur du secteur pharmaceutique, un Assistant commercial et comptabilité (H/F) Vous serez en charge de la facturation ainsi que de l'enregistrement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
TERNOIS FERMETURES - 80 - Doullens
Nous recrutons un(e) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E) en CDI, pour notre agence de Doullens. En qualité d'Ambassadeur/drice de l'entreprise, vous garantissez le suivi commercial et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative
80 - RIVERY
Membre du réseau de franchisés FRANCE PARE-BRISE, nous recherchons un(e) Agent(e) commercial(e), afin de mettre en place une centralisation de la prise de nos rendez-vous et une optimisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Sécrétaire commercial (H/F)
ISILIFE - 80 - VILLERS BOCAGE
ISILIFE, prestataire de santé à domicile dans le domaine de l'assistance respiratoire recrute pour son agence de Villers Bocage (80) un(e) Secrétaire commercial(e). Vos missions : Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Polyvalent (H/F)
CRIT INTERIM. - 80 - Albert
Notre agence spécialiste du secteur Aéronautique recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) polyvalent(e). Ce poste clé pour l'activité allie tâches administratives variées à un rôle essentiel dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial terrain H/F (H/F)
WE WILL - 80 - Amiens
Pour l'un de nos clients,spécialisé dans la rénovation énergétique, nous recrutons des commerciaux terrain en VRP H/F à partir du mois de décembre. Votre objectif : En tant que commercial VRP,...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire (H/F)
ETABLISSEMENTS SALENTEY - 80 - AMIENS
Vous recherchez un nouveau challenge ? Spécialisée dans le Négoce en Electricité, l'entreprise TREDELEC dispose des cartes fabricants tels que : Schneider, Legrand ou Hager et bien d'autres qui lui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) sédentaire (H/F)
FRANCE GEL - 80 - CORBIE
FRANCE GEL , est une société de plus de 20 ans d'existence dans le domaine de la location de meubles réfrigérés aux Grandes Surfaces et aux industriels Agro-alimentaires. En pleine expansion, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)