- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Loire-Atlantique
- Saint-Herblain
- Détail de l'offre 6673206
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Loire-Atlantique
- Saint-Herblain
- Détail de l'offre 6673206
Coordinateur Service Desk H/F 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 6673206
Coordinateur Service Desk H/F
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
POSTE : Coordinateur Service Desk H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs (Workplace), l'ingénierie de production et l'innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l'international. Ce qui vous attend : Sous la responsabilité de votre Responsable Delivery, vous rejoignez une prestation d'infogérance Workplace composée de techniciens support utilisateurs. Vous êtes ainsi garant du pilotage opérationnel du périmètre qui vous est confié, vous veillez à la qualité du service et vous vous assurez du respect des engagements contractuels. Vos responsabilités : Gestion opérationnelle de l'activité - Assurer le bon fonctionnement du périmètre en coordonnant les actions nécessaires - Être l'interlocuteur du client au quotidien - Suivre les indicateurs opérationnels et contractuels (performance collaborateurs, gestion des sollicitations) - Produire des rapports d'activités auprès de votre hiérarchie et du client - Intervenir sur le diagnostic, le traitement des incidents complexes, les escalades en cas de surcharge d'activité - Participer à la gestion de crise (Incident général, problème de production) - Garantir le respect des procédures et le maintien de la documentation technique et en assurer la prise en compte au sein de votre équipe - Contribuer au comités de pilotages et techniques Management opérationnel d'équipe - Gérer l'organisation opérationnelle de votre équipe et maîtriser les ressources : remplacement, congés, horaires etc. - Déterminer les besoins en ressources pour la réalisation de la prestation - S'assurer de l'adéquation des profils et des compétences avec la prestation à produire - Assurer l'intégration et le suivi de mission des collaborateurs - Organiser et animer les réunions de communication auprès de son équipe L'environnement technique : Windows, Office 365, ServiceNow, applications métiers, outils collaboratif Microsoft (Teams, Outlook) Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : CDI avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Agence econocom de Saint-Herblain (44), proche de Nantes Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans le pilotage opérationnel d'une prestation d'infogérance Workplace. - Technical skills : Gestion de la satisfaction client, gestion des niveaux de services, gestion des problèmes et des incidents, gestion de crise et production de la documentation technique. - Soft skills : Autonome et doté d'excellentes compétences relationnelles, vous faites preuve d'écoute, d'esprit critique et d'analyse. Proactif, vous prenez des initiatives concrètes et gérez efficacement vos priorités, garantissant un service client de qualité. ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 26000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITE (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE GESVRES - 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES
Chaque collectivité dispose de son propre Système d'Information, avec ses serveurs, ses firewalls, son IPBX/PABX, son infrastructure réseau. Tous les bâtiments de toutes les collectivités sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV en sureté électronique (H/F)
GIF PAYS DE LOIRE - 44 - CARQUEFOU
GIF Pays de la Loire recrute, pour un client spécialisé dans la sureté électronique, un Technicien SAV (H/F) en itinérance. VOS MISSIONS : Vous apportez une assistance technique au client. Plus...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Helpdesk (H/F)
LES RESIDENCES DU NOBLE-AGE - 44 - Vertou
Au sein de la DSI groupe (50 personnes) et rattaché à la responsable du support informatique, vous prenez en charge le pilotage opérationnel de l'équipe helpdesk composée de 6 techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Support Informatique N1/N2 (H/F)
LINK CONSULTING - 44 - Nantes
Poste Vous êtes passionné(e) par l'informatique ? Vous recherchez un nouveau défi professionnel au sein d'une entreprise dynamique et innovante ? Alors, nous avons l'opportunité qu'il vous faut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - ST HERBLAIN
Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 pour rejoindre notre équipe sur St Herblain. Principales missions : Être le premier point de contact pour les utilisateurs en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur(trice) Poste de Travail et O365 (H/F)
LES RESIDENCES DU NOBLE-AGE - 44 - Vertou
Au sein de l'équipe support et environnement de travail dédiée à l'ensemble des établissements LNA SANTE, vous assurez le support de niveau 2 sur les applications bureautiques et le hardware...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (F/H)
TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOME - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif de votre poste : Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et de la Transition Numérique, sous l'autorité du Responsable du Service Support, vous assurez la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
IMATECH-Conseiller client support informatique H/F (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
IMATECH recherche pour sa plate-forme de support informatique de niveau 1 : 1 conseiller client (H/F) en CDI, poste à pourvoir dès que possible. Missions : - Vous réceptionnez les appels ou les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - Nantes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE à Nantes. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratique, vous rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support utilisateurs (H/F)
L'OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LOIRE AT - 44 - NANTES
Rattaché(e) au responsable des systèmes d'information, vous vous positionnez comme acteur principal du support aux utilisateurs afin de remplir de manière efficiente les missions qui vous sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)