Receptionniste H/F 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 6675738
Receptionniste H/F
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Assure l'accueil des clients pendant leur séjour, de l'arrivée au départ, attribue les chambres en conformité avec les demandes des clients, effectue les délogements, les opérations de change, assure la facturation et les encaissements en respectant les procédures internes. Reçoit, traite et oriente les appels, traite les demandes des clients, applique la politique commerciale de l'hôtel, maximise les ventes. Téléphone : Il doit être répondu à tous les appels (internes ou externes) après 3 sonneries maximum. Répondre de la façon suivante : « Bonjour, La Réception, Prénom, Comment puis-je vous aider ? » Ou en Anglais : "Good Morning, Reception, Prénom, How may I help you ?" Réveils : Les demandes de réveil prises doivent être reconfirmées au client en répétant son nom, l'heure de réveil et le numéro de chambre. Réservation : Pour toute prise de réservation les éléments suivants doivent être précisés : - Date d'arrivée, nombre de nuits, nombre de clients - Nom et prénom du client incluant le titre (s'il y a lieu) - Vérifier s'il s'agit d'un client régulier - Type de chambre, type de lit et demande spéciale - Le type de chambre et de lit doit être garanti au client dans la mesure du possible - Adresse du client, numéro de téléphone et adresse e-mail - Coordonnées de l'agence ou de la société si nécessaire - Prix de la chambre - Heure d'arrivée - Type de règlement et/ou garantie de paiement - Demande de confirmation si nécessaire - Essayer de conclure la vente et récapituler la réservation - Prendre congé du client en utilisant son nom et son titre et le remercier - Enregistrer également les modifications ou annulations de réservations Check-in : Les chambres doivent être disponibles pour le check-in à 14 heures ou avant si possible. La durée du check-in ne doit pas excéder 5 minutes PROCEDURE DE CHECK-IN : - Lever les yeux vers le client - Sourire et accueillir le client en utilisant la formule suivante : « WELCOME TO THE SHERATON PARIS AIRPORT HOTEL, HOW MAY I HELP YOU? » « BIENVENUE AU SHERATON PARIS AIRPORT HOTEL, EN QUOI PUIS-JE VOUS AIDER ? » - Adopter une attitude positive - Les clients réguliers doivent être reconnus. - Le nom du client doit être vérifié et utilisé (avec son titre) au mois 2 fois pendant le check-in. - Les informations concernant la réservation doivent être vérifiées (durée de séjour, date de départ, type de chambre, règlement, demandes spéciales.) - Réclamer ou vérifier l'adresse e-mail du client - Lorsque le client précise qu'il utilisera une carte de crédit pour le règlement de sa facture une empreinte de sa carte de crédit sera effectuée, si non un cash deposit sera demandé. - Le numéro de chambre ne doit pas être annoncé mais écrit sur le porte-clé. - Les avantages accordés aux membres du programme de fidélité doivent être attribués, leur préciser également leurs avantages. S'ils ne sont pas membre du programme de fidélité, leur proposer d'adhérer au programme. - Si un réceptionniste s'occupe d'un autre client (personnellement ou par téléphone), il doit signaler au client qui arrive qu'il sera pris en charge rapidement. - Si le téléphone sonne pendant l'accueil d'un client, le réceptionniste doit s'excuser auprès du client, répondre au téléphone et demander à la personne qui appelle de patienter. - Lorsque plusieurs clients sont en attente pour le check-in, le réceptionniste doit les prévenir qu'ils seront pris en charge rapidement. (Éventuellement appeler de l'aide) - Les messages, faxes et courriers reçus avant l'arrivée doivent être remis aux clients lors du check-in ; diriger les clients vers la Conciergerie. - Le prix de la chambre doit être écrit sur le porte-clé. - Les cartes-clé de chambre ne peuvent être remises que si les chambres sont vacantes/clean. - L'assistance d'un bagagiste doit être proposée et la direction à suivre doit être indiquée au client Check-out : - Check-out time: 12h00 - La durée d'attente pour le check-out ne doit pas excéder 5 minutes. PROCEDURE DE CHECK-OUT : - Sourire et utiliser au moins 2 fois le nom du client pendant le check-out - Discrète revue des charges et vérification de leur exactitude - Vérification du moyen de règlement - Délivrance d'une
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Sheraton Paris Charles de Gaulle Airport Hotel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RECEPTIONNISTE NUIT H/F (H/F)
SES - 77 - MONTEVRAIN
SES INTERIM Maisons-Alfort recherche pour un de ses clients, hôtel 4* situé à VAL D'EUROPE (77) des RECEPTIONNISTES DE NUIT H/F CONFIRMES(ES), EXPERIENCE MNINMUM 1AN SUR POSTE SIMILAIRE IDEALEMENT...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
LA MONDAINE - 75 - PARIS 09
L'HOTEL LA MONDAINE RECHERCHE DES TALENTS EN CDI Vous aimez et connaissez Paris. Le service, l'accueil et les métiers de l'hôtellerie vous attirent. Rejoignez les équipes du groupe indépendant LES...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste de nuit H/F - Temps plein (H/F)
92 - CLAMART
Ibis Styles Clamart Gare - 47 chambres / Contrat : CDI - Temps plein - Nuit ________________________________________ Rejoignez un hôtel moderne, à taille humaine, et vivez une expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
réceptionniste en résidence hôtelière (H/F)
92 - COURBEVOIE
Accueil des clients/ Ouverture et ou fermeture de la réception (7h00-15h00 ou 14h00-22h00)/ Accueil téléphonique et gestion des messages/ Gestion des plannings prévisionnels/ Suivi des réservations/...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste de nuit H/F (H/F)
HOTEL RESIDENCE CHAMPERRET - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons un réceptionniste de nuit pour notre hôtel situé sur LEVALLOIS-PERRET. vos missions sont : - Assurer l'accueil, le calme et la sécurité des clients durant toute la nuit. - Effectuer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie
BRUCE - 75 - PARIS 08
Réceptionniste (H/F) - Rejoignez un boutique hôtel haut de gamme à Paris 8e Vous êtes dynamique, souriant(e) et en quête de votre prochaine aventure professionnelle ? Vous avez le sens de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie
NEYAA - 75 - PARIS 02
Hôtel 4* luxe en plein cœur de Paris recherche son nouveau réceptionniste (H/F) pour samedi, dimanche et lundi sur juillet/août. Vos tâches et missions seront multiples : Prendre et traiter les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste de nuit Temps Complet (H/F)
RESEDA - 93 - BAGNOLET
Le réceptionniste est le premier et dernier interlocuteur du client, il représente donc l'hôtel et se doit d'avoir une attitude en adéquation avec les standards de l'établissement. 1. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
NOVINTER - 75 - PARIS 01
Nous recherchons un(e) réceptionniste (H/F) pour travailler au sein d'un hôtel : Accueillir la clientèle. Assurer les check-in et heck-out S'occuper des mails et des réservations Maîtrise de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RECEPTIONNISTE POYVALENT 151H CDI (H/F)
HOTEL INTERNATIONAL GLOBAL - 77 - VILLEPARISIS
Ce qu'on attend de vous : Au sein de hôtel, vous réalisez de façon polyvalente deux activités principales de l'établissement (gestion des réservations, accueil, services à table). Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)