Technicien administratif du personnel – CDD (H/F) - Montpellier

Technicien administratif du personnel – CDD (H/F) - Montpellier 34 - Montpellier

Postuler à l'offre Technicien administratif du personnel – CDD (H/F) - Montpellier
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien administratif du personnel – CDD (H/F) - Montpellier
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien administratif du personnel – CDD (H/F) - Montpellier
    • Signaler cette offre

Offre n° 6679969
Technicien administratif du personnel – CDD (H/F) - Montpellier

34 - Montpellier - Localiser avec Mappy

Publié le 17 décembre 2025

Votre rôle et vos missions   Rattaché.e au Pôle Gestion et Accompagnement du Personnel, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes, composée d’1 superviseur, de 2 assistantes de gestion administrative RH et 4 techniciens en gestion administrative du personnel.   Votre rôle et vos missions seront d’assurer l'ensemble des actes de gestion administrative concernant les situations individuelles des salariés de l'entreprise :  * Vous collectez et analysez les éléments variables de la paie, en respectant un calendrier fixe avant transmission au service national de gestion de la paie. * Vous effectuez les tâches nécessaires aux entrées et sorties des salariés (constitution du dossier d’embauche, contrat de travail, déclaration unique d'embauche, attestations, solde de tout compte, visites médicales, etc). * Vous gérez les affiliations et désaffiliations (et portabilité) des droits à la complémentaire santé. * Vous renseignez les salariés et leurs managers, à partir de l'analyse des situations individuelles, sur les droits et obligations de chacun. * Vous calculez et contrôlez les droits liés à la gestion de l'absentéisme. * Vous assurez le suivi de la gestion des temps. * Vous préparez les commandes de titres restaurant. * Vous assurez la gestion de l'archivage selon les règles de conservation des données.  Votre profil Vous disposez d'un diplôme de niveau BAC+2 en gestion administrative en entreprise ou en gestion des Ressources Humaines. Idéalement, vous avez une expérience d'un an minimum en gestion administrative du personnel : collecte de pièces d’embauche, saisie et vérification de données paie.     Vos atouts sont : ·         Vous connaissez les principales obligations légales, réglementaires et conventionnelles en matière de droit du travail et de gestion administrative du personnel. ·         Vous maitrisez les fondamentaux de la paie (lecture du bulletin de salaire...). ·         Vous manipulez les outils informatiques et collaboratifs (office 365, pack office et applicatifs métier). ·         Vous faites preuve d'esprit d'équipe et respectez les règles de réserve et de secret professionnel. ·         Vous savez vous positionner dans une relation de service auprès des salariés. ·         Vous êtes rigoureux, organisé(e) et autonome. ·         Vous savez adapter votre communication orale et écrite en fonction de votre interlocuteur. ·         Vous savez alerter si besoin votre hiérarchie sur des risques, des dysfonctionnements ou anomalies. Les clés de réussite pour ce poste * Vous avez un forte capacité d'adaptation, êtes réactif(ve) et savez travailler dans des délais contraints. * Vous avez un excellent sens du service, * Vous savez gérer les priorités individuelles et collectives, organiser et planifier l'activité au regard des objectifs fixés par la hiérarchie.  Informations utiles   ·         Type de contrat : CDD à temps plein de 3 mois (Potentiellement renouvelable une fois). ·         Horaires : Temps plein 36h par semaine, ·         Localisation : Site Montpellier Celleneuve, ·         Prise de poste souhaitée le 02/02/2026, ·         Une rémunération annuelle brute de 26 845,93 € (13ème mois proratisé en fonction du temps de présence et une prime de vacances équivalente à un salaire mensuel, versée en deux fois selon conditions de présence), ·         Des tickets restaurants d’un montant de 11€52 par jour travaillé, ·         Un intéressement versé dont le montant varie en fonction des résultats de l’organisme et de vos jours de présence sur l’année N-1.   Accompagnement sur le poste : vous bénéficierez d'une formation complète d’une semaine en binôme avec un membre de l’équipe, sur les procédures et les outils informatiques associés.     Nous rejoindre c’est :   Incarner des valeurs fortes : -          Être acteur de la politique familiale, sociale et de la solidarité nationale, -          Intégrer un organisme certifié ISO 9001, gage de qualité de service et de sa performance et labellisé RSE pour ses engagements environnementaux, sociaux et son implication sur son territoire.   Bénéficier d’un environnement de travail de qualité et de quelques avantages tels que : -          Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle. -          Une qualité de vie au travail : égalité professionnelle, séances de sophrologie, etc, -          Un cadre de vie agréable sur l’Hérault -          Pour les parents : des primes crèches, assistante maternelle -          Un CSE actif : participation à la prise en charge de la mutuelle, chèques vacances ou prise en charge d’une partie des frais de séjour de vacances, participation abonnement sportif     Avoir à disposition des aides pour vos transports domicile – travail : -          Politique volontariste de covoiturage, -          Prise en charge à hauteur de 50 % de l’abonnement de transport en commun, pour les trajets domicile / travail, -          Un forfait mobilité douce dans le c...

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26845.93 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

[RH] CAF de l'Hérault


La Caf de l’Hérault est un organisme de droit privé qui appartient à la branche Famille de la Sécurité sociale. Nous comptons plus de 800 salariés pour 301 181 allocataires, versons 1,65 milliards d’euros de prestations légales et mettons en œuvre une action sociale familiale sur le département de l’Hérault. Certifiés ISO et labellisé RSE, nous sommes attentifs à la qualité de vie au travail et engagés dans une démarche interne d’innovation et de transformation de nos pratiques. Avantages : ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (e) gestion de projet (H/F)

    34 - LUNEL

    Recherche Assistant (e) gestion de projet Niveau BAC+2 secteur industrielle / Management Expérience 4 à 5 ans en Gestion de projet Logiciel : Word / Excel / Autodesk / 3D Langue : Anglais (rédaction...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire du bâtiment (H/F)

    34 - MUDAISON

    Au sein d'une entreprise du BTP second œuvre, vous serez en charge d'aide aux appels d'offres (classement et aide administrative), de l'accueil et de travaux administratifs. Entreprise difficilement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secretaire BTP H/F (H/F)

    POTENTIEL HUMAIN  - 34 - VENDARGUES

    Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, on est là pour vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)

    34 - Teyran

    Société de transport, recherche pour son agence de MONTPELLIER EST notre responsable administratif(ive) (H/F). Vous aurez en charge la facturation, le suivi quotidien des plannings, la relation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN / CHARGÉ D'ÉTUDES GTB (H/F)

    ELSYS SOLUTIONS  - 30 - GALLARGUES LE MONTUEUX

    Elsys Solutions est spécialisée dans la conception, la maintenance et la supervision de systèmes automatisés. Notre entreprise dispose d'une solide expérience dans l'étude, le développement et la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant Ingénieur en Biologie F/H - Conception, recherche (H/F)

    Université de Montpellier  - 34 - Montpellier

    Descriptif du poste: Intitulé du projet : Wa3ve: Workf/ow for Antibody-based Analysis and Anticipation of Virulence and Emergence Acronyme du projet : Wa3ve Durée globale du projet : 27...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Technique H/F

    ENGIE  - 34 - Montpellier

    POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Assistant(e) Technique H/FMontpellier Chez ENGIE, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Technique passionné(e) pour rejoindre notre équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Gestion Administrative - Fac-Similé Grand Sud H/F

    Canon France  - 34 - Montpellier

    POSTE : Chargé de Gestion Administrative - Fac-Similé Grand Sud H/F DESCRIPTION : Infos sur l'emploi - Identification de l'emploi154 - Catégorie d'emploiAdministration - Date de publication17/10/2025...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif H/F

    Groupe Adène  - 34 - Montpellier

    POSTE : Gestionnaire Administratif H/F DESCRIPTION : Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service ? Ce poste est fait pour vous ! Rejoignez le Groupe Adène en tant que Gestionnaire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WINK(déjà vu)

    Délégué partenaire d'affaire H/F

    NEXUM RECRUTEMENT  - 34 - Montpellier

    🎯 Missions En tant que Délégué(e) Partenaire d’Affaires, vous aurez pour missions principales : - Prospecter des entreprises locales (commerçants, artisans, PME, professions libérales) - Présenter...

    Profession commerciale  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Profession commerciale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.