Responsable de service financier (H/F) 60 - CREIL
Offre n° 6680534
Responsable de service financier (H/F)
60 - CREIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Description du poste : Rattaché au Directeur Général Adjoint, le Chef de Service Finances pilote les orientations financières et budgétaires, ainsi que leur mise en oeuvre, en proposant les analyses et prospectives nécessaires à une prise de décision éclairée. Interlocuteur privilégié des élus et des services de la Communauté d'Agglomération sur les questions financières et fiscales, il assure la bonne diffusion de l'information et impulse une logique d'échange. Au côté de son équipe de 6 agents, il veille à assurer la parfaite optimisation des ressources de la collectivité en définissant les indicateurs favorisant les prises de décisions budgétaires et financières. Il développe des outils d'analyse des coûts, élabore et met en œuvre les procédures internes de gestion. Il élabore en transversalité un budget principal ainsi que 5 budgets annexes (Eau, Assainissement, Transport et 2 budgets de projets d'aménagement) pour un total de 179 M€. Garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget, il représente la collectivité auprès de la trésorerie. Avec une approche conseil, il met en oeuvre les modalités d'élaboration des stratégies financières à court, moyen et long terme. En charge du financement des projets de la collectivité, il supervise également la gestion de la dette. Titulaire, à défaut contractuel. Description du profil : De formation supérieure en comptabilité et finances publiques, vous avez une expérience en collectivité locale. Vous savez formuler des préconisations et un conseil aux élus, développer une vision prospective et gérer le recouvrement des dotations et subventions pour financer les projets de la collectivité. Disponible, disposant de bonnes compétences relationnelles, d'une aptitude à la négociation et d'un sens du service public, vous savez bâtir un PPI prenant en compte l'ensemble des opérations d'investissement. Rigoureux, vous maîtrisez les outils associés à votre métier et organisez votre travail et celui de votre équipe dans un souci d'efficacité et d'optimisation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Agglomération de près de 90 000 habitants comprenant 11 communes dont une ville centre de 36 000 habitants, Creil Sud Oise se situe à 30 minutes au Nord de Paris. Forte de ses 180 agents, la collectivité est engagée dans de nombreux projets (« Gare Coeur d'Agglo », « Ec'Eau port », aménagement des Berges de l'Oise, mise en œuvre du PCAET, etc.) qui nécessitent un pilotage financier sur mesure. Afin de poursuivre sa stratégie financière, la Communauté d'Agglomération Crei...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) administration comptable gestion financière (H/F)
LM DISTRIBUTION - 93 - ST DENIS
Recherche Directeur Financier Vous êtes expert en gestion de projets dans le domaine banque et assurance. Vous avez une solide expérience dans ce domaine et sur un poste similaire
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du service administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION IDENTITES REMARQUABLES - 95 - MONTIGNY LES CORMEILLES
Description du poste : Le Coordinateur ou la Coordinatrice supervise la mise en œuvre des activités pédagogiques, éducatives et citoyennes de l'association. Il travaille en lien avec les bénévoles,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux H/F (H/F)
TRANSPORTS PREVOST - 77 - MITRY MORY
- Nous recherchons : - Chargé(e) des Services Généraux H/F Rattaché(e) à notre Responsable des achats vous êtes chargé(e) de : - Prendre en charge la gestion courante des locaux (entretien,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Administratif et Technique (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Placé sous l'autorité de la Responsable du Magasin Central, vous : Activités principales : Vous analysez et étudiez les consommations des services. Vous planifiez et programmez les achats et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)
PEPITES & TALENTS - 60 - COMPIEGNE
L'Entreprise est un groupement de plusieurs sociétés qui compte plus de 50 collaborateurs. Afin d'accompagner sa croissance, l'Entreprise recrute son (sa) Responsable Administratif et Comptable dont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administrative F/H Ile de France (H/F)
NL Conseil Ressources & Stratégies - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
NL Conseil Ressources & Stratégies, recherche pour l'un de ses partenaires un(e) Responsable Administratif(ve) IDF en CDI à temps plein. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez une solide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
60 - COMPIEGNE
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
95 - MAREIL EN FRANCE
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de notre entreprise. Vous serez responsable des opérations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Engineering Disciplines Directorate Support F/H (H/F)
95 - BELLOY EN FRANCE
1. L'entrepriseEDF EPR Engineering UK (EPR-e), qui fait partie du groupe EDF, est une entreprise Anglaise délivrant les activités de Design et d'ingénierie pour les projets de Centrale Nucléaire de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Finance Trading H/F
Tereos - 77 - MOUSSY LE VIEUX
POSTE : Chef de Projet Finance Trading H/F DESCRIPTION : Who are we? Tereos is one of the leaders in the sugar, alcohol, and starch markets. The Group's societal and environmental commitments...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)