Gestionnaire back office CDI - F/H H/F 06 - Alpes-Maritimes
Offre n° 6690068
Gestionnaire back office CDI - F/H H/F
06 - Alpes-Maritimes
Actualisé le 26 décembre 2025
Depuis 2006, le Groupe Santiane s'impose comme un acteur de référence du courtage en assurance, couvrant santé, prévoyance, emprunteur, obsèques et IARD. Courtier multi-canal et multi-spécialiste, nous combinons performance commerciale, excellence opérationnelle et innovation digitale pour générer une croissance rentable et accompagner la diversification de nos lignes de business. Notre modèle hybride - entre courtage B2B2C et distribution directe B2C - nous permet d'innover et de transformer nos pratiques pour toujours mieux servir nos clients. Derrière le Groupe Santiane, ce sont plus de 250 talents, répartis entre Nice, Paris et Reims, qui innovent chaque jour dans un environnement agile, collaboratif et en constante évolution. Ici, on apprend, on améliore, on avance vite - toujours avec une conviction forte : l'assurance doit servir l'humain, pas l'inverse. Nous rejoindre, c'est participer à une aventure collective, portée par une croissance continue, une vision innovante du métier et des équipes engagées au quotidien. Dans le cadre de son développement, notre Direction Gestion renforce son service back office, en charge du suivi des dossiers clients, du traitement de leurs demandes, et du recouvrement des créances impayées. Vous recherchez un nouveau défi au sein d'une entreprise dynamique en pleine croissance ? Ce poste est fait pour vous ! En intégrant une équipe à taille humaine dans un environnement stimulant et bienveillant, vous serez un acteur clé dans la gestion administrative et financière des contrats clients. Vos principales missions * Vérification de la recevabilité des dossiers clients, * Gestion administrative des contrats tout au long de leur vie, * Relance des clients pour le recouvrement des créances (par téléphone ou e-mail), * Suivi et traitement des encaissements, des trop-perçus et des indus, * Traitement des demandes des clients reçues par e-mail ou téléphone, * Assurer les bonnes relations commerciales avec nos partenaires (courtiers, assureurs, gestionnaires, commerciaux). Prérequis Au-delà de votre formation, ce sont vos compétences et votre savoir être qui feront la différence. Nous recherchons une personne : * Dotée d'une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, * Rigoureuse, organisée, polyvalente, * Capable de faire preuve de diplomatie, d'empathie, tout en maintenant un cadre ferme lors des échanges, * Ayant une appétence pour le secteur de l'assurance (une première expérience serait un atout), Rémunération et avantages * Rémunération : à partir de 24 000 € brut annuel fixe selon profil + un variable 4 320 euros brut annuel * Prime de participation * Prime d'ancienneté Avantages : * Poste hybride * Tickets restaurant (11 euros - pris en charge à 59%) * Mutuelle offerte (formule de base pour le collaborateur) * Transport en commun remboursé à 100% Rejoignez nous ! Envie d'évoluer dans un cadre professionnel stimulant, où les qualités humaines comptent autant que les compétences techniques ? Postulez dès maintenant pour intégrer une équipe soudée et engagée dans une entreprise en pleine expansion.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
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