- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 6693940
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 6693940
Responsable Administratif et Financier H/F 69 - ST FORGEUX
Offre n° 6693940
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - ST FORGEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
Depuis plus de 60 ans, notre société (SEM immobilière à vocation sociale) est un acteur majeur de l'habitat abordable pour tous sur sa commune d'implantation Vénissieux (69) au sein de la Métropole de Lyon. Nous gérons 2063 logements avec 44 collaborateurs organisés en 4 pôles (locatif et social, proximité et maintenance, développement et patrimoine, finances et ressources) et un chiffre d'affaires de 10M€. Depuis juillet 2021, la SACOVIV a rejoint la société de coordination Habitat Réuni. Pour développer les synergies au sein du groupe, pour mobiliser les ressources nécessaires à notre développement et à nos investissements et conforter notre positionnement, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier pour le Pôle Finances et Ressources, membre du comité de direction. MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur général, en lien étroit avec les autres responsables de pôle et avec une équipe de 3 personnes, vous prenez en charge les activités : comptabilité, finances, trésorerie, contrôle de gestion, financement, facturation locataires, régularisation des charges, administration du personnel, paie. Votre rôle est à la fois stratégique et opérationnel. Vos principales missions se déclineront selon les grands axes suivants : Management - Stratégie : - Le management d'une équipe de 4 collaborateurs - La contribution à la définition et la mise en œuvre de la stratégie financière de la société - La production et le suivi des tableaux de bord de gestion et des indicateurs de gestion et de performance Finances : - La préconisation et la mise en oeuvre d'une politique financière - L'élaboration des prospectives financières - La recherche des sources de financement et des partenaires financiers - L'élaboration, le suivi et le contrôle des budgets - L'ingénierie financière des opérations et leur suivi financier Comptabilité : - Le pilotage et le suivi de la comptabilité générale et analytique - Le pilotage, le suivi et l'optimisation de la gestion de la trésorerie et de la dette - La production des états financiers, fiscaux et comptables réglementaires et du rapport de gestion - Le reporting réglementaire (Harmonia, DIS.) Facturation locataires : - La production du quittancement des loyers et des charges - Le traitement de la régularisation des charges - L'application des évolutions de loyer et du surloyer Paie et Gestion du personnel : - La gestion administrative du personnel (congés, arrêts de travail, formation) - La production de la paie et des déclarations sociales - L'accompagnement de la direction dans la gestion des instances représentatives du personnel Informatique : - Vous serez le relais privilégié de la Sacoviv sur le plan informatique avec le GIE - Vous assurez la comptabilité du GIE informatique - Vous serez administrateur du GIE informatique Relations avec les partenaires : - Vous assurez la négociation avec les partenaires financiers auprès du directeur général - Vous êtes l'interlocuteur privilégié des organes de contrôle (Ancols, Cour Régionale des Comptes) - Vous assurez la relation avec le Commissaire aux comptes - Vous assurez le reporting auprès du groupe Habitat Réuni PROFIL SOUHAITE 1/ Formation et expérience : De formation supérieure (bac+4/5) en finances, comptabilité, gestion. Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle significative et réussie d'au moins 5 ans dans une fonction équivalente idéalement dans le secteur du logement social dont vous maîtrisez l'environnement et les spécificités. 2/ Compétences : Solides connaissances en matière financière, comptable (comptabilité générale privée) et fiscale. Pratique du contrôle de gestion. Maîtrise du financement des opérations de logement et d'aménagement souhaitée. Connaissance de la paie souhaitée. Connaissance appréciée d'un ERP métier (au mieux IKOS). 3/ Aptitudes : Rigueur et méthode. Sens du résultat. Capacité d'analyse des risques. Implication opérationnelle. Fort intérêt pour le monde du logement social, de l'immobilier abordable et de la gestion de projets. CONDITIONS DE TRAVAIL Localisation : Vénissieux 69. Contrat : CDI - statut cadre. Rémunération : selon expérience et accord d'entreprise. Poste à pourvoir immédiatement. Transmettre votre candidature à Roxane MICHEL : rmichel@sacoviv.fr Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 56 000,00€ à 58 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi Rémunération suppl�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint financier et contrôle de gestion H/F (H/F)
OREA INDUSTRIE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Orea Industrie est une entreprise en pleine expansion, spécialisée dans l'assainissement, nous proposons des gammes de services allant du pompage à la réhabilitation de canalisation. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET SOCIAL (H/F)
DIACONSEILS - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Nous recherchons pour une ESN en fort développement un(e) Responsable Comptable et Social. Poste basé à Lyon Ouest (Tassin -la-demi-lune). Vous serez responsable de : - la comptabilité générale et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et de la maintenance (H/F)
PUPILLES ENSEIGNEMENT PUB RHONE - 69 - GIVORS
L'association Les PEP 69/ML Depuis 1924, Les Pupilles de l'Enseignement Public du Rhône et de la Métropole de Lyon (Les PEP 69/ML) participent à la construction d'une société plus inclusive, plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'assistance technique et comptable (H/F)
FEDERATION HABITAT ET HUMANISME - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Nous recrutons pour la Fédération d'Habitat et Humanisme, notre : Chargé d'assistance technique et comptable - H/F Vos missions : Missions comptables et assistance technique 1. Support technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) financier - Basé(e) à Lyon 69 (H/F)
NITIDAE - 69 - LYON 01
Mission du poste : En tant que Directeur(trice) Financier de l'association, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement du développement de l'activité, tout en assurant un suivi rigoureux des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur Général,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR.RICE ADJOINT.E (H/F)
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL - 69 - LA MULATIERE
L'association est implantée à la Mulatière, commune de 6 400 habitants. Elle gère deux centres sociaux agrées par la CAF. Le centre social La Bâtisse dont le projet accueille nombre de services,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif & logistique (H/F)
LES TOURRAIS - 69 - CRAPONNE
Sous l'autorité de la directrice de l'établissement, le cadre administratif & logistique a pour missions : . Assurer le suivi de la gestion comptable et financière de l'établissement : Comptabilité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
ALERYS - 69 - LYON 01
Responsable des Services Généraux, de la Sécurité et de la Maintenance du Site Historique de Fourvière (H/F) Vous êtes attiré(e) par la maintenance et la sécurité d'un site d'exception ? Rejoignez la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
LOJO VILLEURBANNE - 69 - VILLEURBANNE
Nous recherchons un(e) responsable administratif et financier avec formation et expérience en comptabilité à Villeurbanne (proche métro Gratte-Ciel) en CDI à temps plein 35h. Rattaché(e) directement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)